Mon compte
    Nos héros sont morts ce soir
    Note moyenne
    3,2
    19 titres de presse
    • Positif
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Studio Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Positif

    par Ariane Allard

    Atypique, audacieux et modeste.

    CinemaTeaser

    par Julien Munoz

    Un cinéaste naissant, plein de promesses, sur lequel on est prêt à miser gros pour les prochaines années.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Ni passéiste ni superficielle, cette galerie de portraits gouailleurs et tragiques illustre une vision du cinéma sincère et résolument passionnée – une vision communicative.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) "Nos héros sont morts ce soir", un hommage original, en noir et blanc, aux polars des années 1960 et au sport roi de l’époque, le catch.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Les héros de cinéma de Perrault sont morts bien avant ce soir, mais la tentative de leur accorder une petite prolongation fantomatique est un geste de cinéma romantique et touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Christophe Lemaire

    Si les paraboles voulues par le metteur en scène laissent un peu de marbre, on prend plaisir à l'illustration fétichiste de cette France des bistrots poussiéreux et de la Cinzano.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Un beau film en noir et blanc auquel il manque un scénario solide.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Fiches du Cinéma

    par François Barge-Prieur

    Le premier film de David Perrault fait revivre le Paris des années 1960 et un cinéma révolu. Mais l'agglomérat de motifs, d'archétypes et de références évoque davantage la manie du cinéphile que le regard d'un cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Guillaume Tion

    "Nos héros…" dévoile entre les cordes un léger complexe tant il étale ses références (...). Comme si le film nous avouait en creux sa volonté d’académisme. C’est pourtant en sortant des références que "Nos héros…" donne sa mesure. (...) Une œuvre à part, originale et attachante.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce film en noir et blanc nous propulse d’une bonne manchette dans la France des années 1960. La reconstitution est soignée, les acteurs impliqués. Dommage que le scénario et les dialogues ne soient pas à la hauteur des ambitions du réalisateur.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) un récit classique sur les faux-semblants, que soulignent le symbolisme des masques et leurs significations.

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Une ambition extrême habite le premier long-métrage de David Perrault, plongée conjuguée dans le milieu du catch (...) et des séries B au noir et blanc stylisé. (...) Un film moins à l’aise avec sa narration qu’avec son atmosphère, qui (...) suscite davantage l’admiration esthétique qu’un amour vraiment franc.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    (...) une réflexion troublante sur le spectacle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    A la fois ultra-référentiel et en même temps totalement original, ce premier film de David Perrault a le mérite de sortir des sentiers battus d’un certain cinéma français. Et ceci malgré ses détours par des impasses bien hasardeuses.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Si l'ambiance est là, les personnages crédibles et attachants, on ne peut pas en dire autant de l'intrigue qui avance certes sans temps mort, mais sans grande surprise non plus.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Il y a quelque chose d’affreusement clinique dans ce premier film rétro-fétichiste, copiant avec application 
le cinéma populaire de l’époque qu’il illustre. Ça ne vit pas.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Ce premier film stylisé de David Perrault peine à dépasser son propre geste maniériste, faute d'un scénario suffisamment étoffé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top