Stonewall
3,4
Votre avis sur Stonewall ?

Laetitia P
Laetitia P

Publiée le 01/03/2019
Malgré un rythme parfois lent, ce film est une pépite ! Les personnages sont tous attachants et on met malgré nous la lutte des droits LGBT de côté le temps de suivre l’évolution du héros. L’ensemble devient une lutte farouche, qui a mon goût est un grain édulcorée. A voir absolument !
conrad7893
conrad7893

Publiée le 07/12/2018
Un film qui relate le combat des HOMO dans les années 70 à NYC pour se faire accepter. On y voit que cela fut violent et assez dur. C'est bien joué les acteurs sont convaincants. Par contre quelques longueurs
ATON2512
ATON2512

Publiée le 20/11/2018
De Roland Emmerich (2015). On a d'habitude avec ce réalisateur affaire à de la grosse cavlerie faites d'effets spéciaux et de scénarios un peu lourds. Stonewall s'avère un film vraiement plus personnel et plus intimiste. Réfléchissant un évènement qui a certainement été le déclancheur aux USA et ailleurs des grands mouvements de libération des gays et lesbiennes . Bien documenté , le film retranscrit bien l'ambiance sclérosée et corsetée de l'époque. Quel parcours depuis ! Tous les protagonistes sont attachants . Un film sur le combat celui de gagner sa dignité . Intéressant et passionnant . Avec notamment le beau Jeremy Irvine, Jonny Beauchamp et Vladimir Alexis
ffred
ffred

Publiée le 01/10/2018
Curieux de voir ce que Roland Emmerich, réalisateur de 2012, Independance Day et autre Le jour d’après. Même s’il n’a jamais caché son homosexualité, étonnnant de le voir aux commandes de ce film relatant les émeutes de Stonewall à New York en 1969. Le film n’est pas un chef d’oeuvre et se laisse regarder sans plus mais une certaine émotion s’en dégage. La condition des homosexuels n’a cessé de s’améliorer depuis ces évènements même s’il reste du chemin à parcourir et que l’on part régresse malheureusement dans quelques pays…
R C
R C

Publiée le 08/09/2018
Un grand film, qui se sert des événements de Stonewall pour dresser un portrait de la condition des LGBT dans le New-York des années 70 avec un parallèle avec aujourd'hui à la fin. Ce film est un des plus sous estimé de ces dernières années, avec une réalisation calme et posée d'Emmerich. Lui qui est habitué à montrer le gigantisme dépassant l'humain, il filme cette fois ci les petits moments de personnes lambdas qui vont amener à une révolution dans le monde, à la première Pride.
Bouclette B
Bouclette B

Publiée le 09/08/2018
Tres beau film sur l'homosexualité, on a envie de se battre avec eux pour les aider à s'affirmer. Les acteurs sont geniaux �
kevinsolstice
kevinsolstice

Publiée le 24/06/2018
ce film ne laissera personne indifférent, il est cependant un peu long, l'histoire est très intéressante sur la lutte des homosexuels aux états unis qui se sont battus contre l'oppression et les interdictions qui les touchaient. à voir.
fc b
fc b

Publiée le 21/06/2018
Emmerich change du registre du film catastrophe ou de SF pour évoquer la condition homosexuelle dans le NY de la fin des années 60. par un portrait qui permet d'appréhender le rejet à travers son vécu, certaines valeurs comme la solidarité, la lutte pour les libertés sont ici mises en avant. parfois poussif, des clichés certes, des personnages caricaturaux aussi mais qui prennent finalement de l'épaisseur, ce témoignage de l'histoire est tout de même digne d'intérêt.
Roub E.
Roub E.

Publiée le 05/06/2018
Un film qui m’a laissé plutôt indifférent. Je ne peux pas dire que j’ai aimé, mais je lui reconnaît ses qualités comme sa photo soigné et ses acteurs convaincants. Mais à aucun moment cela ne m’a touché.
M!lo L
M!lo L

Publiée le 04/06/2018
Roland Emmerich nous offre un merveilleux film qui traite un sujet qui doit faire réfléchir tout le monde même encore aujourd’hui !! Ce que j’aime bien dans ce film c bien sûr l’histoire mais aussi le fait que Roland Emmerich sort complètement de son style de d’habitude c’est à dire des films à gros budgets mais que tout le monde aime et là pour ce film il nous offre un film dramatique et historique que j’adore ��
Mad R.
Mad R.

Publiée le 14/01/2018
Ce film est certes imparfait, mais je ne comprend pas tout le scandale qu'il a instauré ! Et pour une fois qu'Emmerich change de registre ! J'ai été pris dans le film malgré sa mauvaise réputation !
Isabelle H.
Isabelle H.

Publiée le 05/08/2016
C'est une belle histoire qui nous plonge dans Greenwich Village, au début du militantisme LGBT. Les personnages sont attachants et l'intrigue captivante. A voir !