La Cenerentola (Pathé Live)
    3,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cenerentola (Pathé Live) ?

1 critique spectateur

Publiée le 12 mai 2014
    La Cenerentola de Rosssini est un opéra difficile car les artistes doivent chanter très vite, tout en ayant un caractère à la fois comique et sérieux et suivre également l'orchestre avec ce rythme difficile. L' opéra metropolitan de New York a donné un bon spectacle à ses spectateurs. tout a été bien présenté avec une technique quasiment parfaite qui respecte bien l' esprit de Rossini. Nous pensons que même les spectateurs les plus exigeants n' en seraient pas déçus. Cependant, une certaine spontanéité dans la première partie était bien ressentie, même si le ténor et le chef d'orchestre techniquement étaient irreprochables, mais nous ne devons pas être trop sévère surtout avec un opéra si difficile. Le défaut le plus important doit se trouver dans la mise en scène qui serait bien critiquée par un spectateur qui connaît Rosssini ou Beaumarchais. ce que nous avons apprécié c'est que Rossini a été respecté. Malheureusement, un grand nombre de metteurs en scène surtout européens ne respecte pas le compositeur et son intervention montre l'ignorance de cette œuvre. Les coulisses sont très bien expliquées et très bien présentées. La qualité du son et de l'image correspondent bien aux exigences d'un public de l'opéra. Le prix du billet nous paraît bien cher. Malgré ces défauts, ce spectacle est bien réussi.