2 automnes 3 hivers
    3,3
    823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 automnes 3 hivers ?

MODWYE
    MODWYE

Publiée le 27 décembre 2013
    Film magique. Par sa grâce, sa pudeur à évoquer des sujets sérieux, vitaux, par son humour. Un conte amoureux.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Franchement, je nai jamais écrit de critique sur allociné.. mais là, j'ai eu envie.. Car allé un peu par hasard voir ce film dont je n'avais pas entendu parlé... Quelle claque!... J'ai ri, pleuré, été touché... Le film est simple, juste et intelligent. tout en étant drôle... les comédiens magnifiques... un vrai beau film, et comme j'en avais pas entendu parlé je me suis dit que ça valait le coup de l'écrire ici... Je vous le conseille vraiment!!... moi je crois que j'y retournerai...
    Publiée le 6 janvier 2014
    La belle surprise du début de l'année.
    Film : Enchanteur. En chansons : Michel Delpech : "Les oies sauvages", Georges Moustaki : "Il est trop tard" et les petites notes de musique de Bertrand Betsch...
    Film littéraire. En chapitres. Film d'art sans essai. Film qui parle d'art. De peintures. A beaubourg .. de Munch.
    Film de cinéma. Qui cite le cinéma. Bresson. Judd Apatow. Eugène Green. Alain Tanner, avec Bulle Ogier dans "La Salamandre"… et un extrait d'un film d'horreur.
    Film de brique et de broc. Inventif. Pas du tout bobo.
    Film d'automne et d'hiver sur la fin des rêves d'une jeunesse particulière.
    Film à rire et à pleurer.
    Film politique. Si si...
    +++++ C'est un très beau film.
    Publiée le 28 décembre 2013
    S'entendre dire que "Les garçons et Guillaume à table" est la comédie de l'année, découvrir "2 automnes 3 hivers" et se rendre compte que ce film, bien moins médiatisé, est 10000 fois plus inventif, surprenant, drôle, bouleversant et nouveau !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 septembre 2014
    Style très décalé, auquel, je n'ai pas accroché. 1 étoile et demie.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Très agréablement interpelé par "2 Automnes, 3 Hivers", film qui parle de la génération des trentenaires pas encore réellement établie dans la vie ; thème assez banale au cinéma et dans la littérature aujourd'hui sauf qu'ici l'histoire est traitée en auto-dérision et parle de 4 personnages un petit peu particuliers par la relation qu'ils entretiennent avec l'amour, l'amitié, les accidents (coup de couteau en plein coeur, un AVC, un suicide loupé ..) et la culture : le cinéma, la peinture, la chanson, la musique ... très présents dans leurs existences.
    Le film malgré sa mélancolie est irrésistiblement très "drôle" et surprenant par sa façon d'être découpé en chapitres, avec, souvent dans une même scène, un monologue face à la caméra puis une autre voix nous commentant l'action venant d'être vu. On trouve aussi des références à Judd Appatow, Robert Bresson, Edward Munch, Koh Lanta, Moustaki, ... et même à "La Salamandre" de Alain Tanner.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Une belle forme, des acteurs beaux et un bon jeu, un ton juste, une construction efficace, de l'humour, des états d'âme qui sont les nôtres... Un film très sympa pour commencer l'année, bien entouré dans
    une salle pleine
    Publiée le 18 janvier 2014
    Film dans l'air du temps si vous avez 30 ans ou si vous les avez déjà fêtés depuis longtemps ou alors si vous êtes sur le point d'y accéder à ces fameux 30 ans. "2 Automnes 3 Hivers" est réalisé avec des bouts de ficelles et une certaine grâce. Il nous conte un monde qui va se révéler magique et cela fait du bien de découvrir ce film qui parle de ces tous petits moments mélancoliques et graves qui peuplent nos vies mais raconté ici avec une certaine forme d'humour décapante. Provinciaux et parisiens allez-y vite avant que ce merveilleux film disparaisse des salles.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 6 septembre 2014
    Un film lu....... à l'égal d'un livre audio...... j'ai eu l'impression de regarder un Godard et toujours la même impression désagréable d'être trop boloss pour comprendre un film sans qu'on me l'explique........... les tribulations des trentenaires bobos m'indifférent profondément........
    pitch22
    pitch22

Publiée le 29 juin 2013
    Je n'ai pas aimé ce film. Pourtant, il a été apprécié par la majeure partie du public en avant-première. L'image, d'abord sale, se fait par la suite très belle. Non, trop d'allégories et de symboles alourdissent le propos. C'est une film "de droite" qui veut paraître centriste. En fait, c'est surtout un film très.. foncièrement bobo trentenaire (parisiano-centré quand même). On nous inflige l'image de Bernadette Ch. et de Nicolas S. dans une scènette à vocation 'humoristique, mais ça ne m'a pas fait rire, d'autant plus que ce qui se passe favorise peur et mesures sécuritaires. Le discours de l'hétérote passée lesbienne (courte apparition), c'est de la pure connerie. On a plein de trucs qui font grave, dramatique, avec une impression quand même de fait-exprès grossier, puis des passages destinés à faire rire (enchaînement de scènes courtes thématiques exposant une situation caractéristique de la destinée des personnages ou de leurs interactions). Ça marche, souvent oui ça marche, mais pas assez. Vincent Macaigne reste excellent, les autres sont pas mal (dont un transfuge de V. Donzelli). spoiler: Le lapin tué, c'est nul. Le bonzaï-bébé mort virtuel, c'est lourd. Sans parler d'un rapport bêbête au catholicisme.
    C'est pas mauvais, si on n'en attend qu'un simple bon moment sympatoche on pourrait le prendre pour excellent mais, si on y réfléchit, y a pas de quoi crier au génie, au contraire c'est assez irritant de banalités finalement.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 octobre 2019
    Petit film romantique et sans prétention à la manière de Gondry genre film amateur documentaire.
    Sympathique mais pas folichon non plus.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 novembre 2014
    un film surprenant car original mais qu n'avance pas et du coup on s'ennuye.
    PLV : pour les découvreurs ce film est un plaisir avec un style particulier
    César D.
    César D.

Publiée le 2 janvier 2014
    bien que sympathique, ce petit film romantique (oui oui, quand même) pêche par sa structure.
    débiter les scènes en chapitres est un procédé plutôt inspiré, mais là il y en a beaucoup trop! du coup, c'est extrêmement redondant, et ça fini par lasser.
    mais à part ce souci, c'est plaisant, même si ce n'est pas toujours bien joué (la faute aux dialogues trop écrits). Bastien bouillon est très mimi!
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 29 décembre 2013
    Plutôt surprenant, mais je suis sorti un peu déçu, malgré peu ou pas d'attentes préconçues...

Certaines scènes sont vraiment super et les acteurs relativement sympa à voir évoluer.

Quelque chose n'a pas fonctionné, je ne sais pas l'expliquer.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 septembre 2014
    Un excellent Vincent Macaigne mais sur la longueur le style littéraire est assez énervant.