2 automnes 3 hivers
    3,3
    823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 automnes 3 hivers ?

mkucheida
    mkucheida

Publiée le 3 janvier 2014
    Joli film, simple, drôle qui fait du bien. Comme quoi même sans grands noms ou gros budget on peut faire du bon cinéma. Allez y vite.
    Publiée le 27 décembre 2013
    Bienvenue dans le monde merveilleux des adulescents. Entre rire et envie de baffer.
    ericdel17
    ericdel17

Publiée le 4 janvier 2014
    Super film,original,très drôle,gai,excellente interpretation, en particulier de Macaigne,courez le voir car malheureusement il na va pas rester longtemps a l affiche.
    Publiée le 30 octobre 2015
    Qu'est-ce que c'est que ce film ? Je me suis obligé à le regarder entièrement en me disant "le début est peut-être laborieux, mais ça s'arrange sûrement après", et j'ai vraiment eu du mal à tenir jusqu'au bout !!

On dirait une compilation des pires clichés du cinéma d'auteur français : acteurs qui jouent comme des boîtes en carton, dialogues insipides et creux, caméra qui tremble comme si elle était tenue par un parkinsonien, image laide aux tons ternes même quand il y a des couleurs à l'écran, son pourri. Et je ne parle pas de "l'intrigue", ennuyeuse au possible.

Si c'est ça "la relève du cinéma français", non je plaisante pas, la présentatrice d'Arte a employé ce terme, on est mal barrés !!!! J'ai carrément pris plus de plaisir à visionner La vengeance de Morsay, c'est vous dire.
    Publiée le 25 septembre 2014
    Quel dommage, de visionner un film nul comme ça, et bien avec Allociné l'on ne sait plus quoi critiquer, dire que c'est un bête film on ne peut pas, mais quoi dire alors que le film m'a dérangé et que je l'ai trouvé nul, ça je peux au moins ma note 1/5. Dire moins je ne saurais pas il ni a aucune insulte que de ne pas aimer et dire que le film est bête, sinon pas la peine de faire des critiques sans mot dire.
    Publiée le 1 novembre 2014
    Trois protagonistes principaux qui se racontent à travers leurs destins croisés le temps de 2 automnes et 3 hivers. On s’attache un peu à ces personnages mais le tout reste assez platonique notamment en raison de ces séquences "interview" dans lesquelles chaque personnage raconte son histoire. De plus, on sent clairement l'aspect "cheap" de ce film de part une mise en scène esthétiquement très moyenne.
    jc.jc
    jc.jc

Publiée le 10 septembre 2020
    C’est agréable, gentil, mignon, plaisant, tendre, attendrissant, vivant, drôle, original et émouvant.
    Eric S.
    Eric S.

Publiée le 28 octobre 2015
    Dans un style décalé, voila un film délicat et surprenant. Une écriture originale pour une histoire sans originalité. La distribution sert bien la veine littéraire. Un joli conte pour une tranche de vie.
    claude d.
    claude d.

Publiée le 27 décembre 2013
    Beaucoup de plaisir à voir ce film ,qui nous parle d'une jeunesse ayant dépassé la trentaine ,avec ses soucis aussi bien de santé,que de logement ou de boulot... de l'amour ,de l'amitié... Des réflexions percutantes et des situations qui forcent le rire. Excellents comédiens qui nous font aimer les personnages!
    j'ai juste eu envie de partager mon plaisir.
    Publiée le 1 novembre 2015
    Film très agréable. Difficile de comprendre ce qui marche dans ce film. Le scénario est complètement banal et certains points sont même difficiles à croire mais pourtant on se laisse transporter facilement et avec douceur. Il existe une vrai chaleur humaine dans ce film, très agréable et qui nous fait passer un vrai bon moment de cinéma.
    expan
    expan

Publiée le 20 septembre 2020
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une aussi bonne surprise cinématographique (la dernière devait être "La vie rêvée de Walter Mitty" dans un genre assez différent) : j'ai loué ce film en VOD en ayant peur de m'ennuyer ferme, et c'est tout le contraire qui s'est passé : j'ai vu ce film en 2 soirées, et j'avais hâte de voir la fin, tant ce film est original, créatif, et nous emmène où il veut... Et aujourd'hui je compte le chercher en DVD s'il existe.
    C'est bien simple : il devrait être enseigné dans toutes les écoles de cinéma, car il a un abord très modeste mais parvient à nous attraper très vite, puis à nous tenir en haleine jusqu'au bout, sans gros budget ni effets spéciaux...
    Les jeunes acteurs sont très agréables à suivre, avec mention spéciale pour Vincent Macaigne et sa tête de pokémon hilare, qui peu à peu entre dans la vraie vie, découvre l'amour et ses revers... On passe ainsi de la jubilation permanente (car il y a énormément d'humour décalé, tout est parfaitement vraisemblable et en même temps inattendu) à des moments nettement plus intenses et émouvants...
    A un moment on finit par quitter les murs un peu étouffants de Paris pour l'Auvergne et la Suisse romande, mais jamais ces décors puissants ne réussissent à éclipser la vraie puissance du film qui est dans la sincérité et l'originalité des dialogues et des monologues.
    Bref, vous l'aurez compris, ce film à peu près inconnu est pour moi assez magistral, et je vous encourage fortement à lui faire crédit : vous ne devriez pas le regretter !
    Publiée le 25 décembre 2013
    Film ayant une structuration et une tonalité surprenantes, originales . Très narratif , on a des impressions de Truffaut , de Romer et de temps en temps ça frise les Monty Python avec quelques scènes humoristiques . Ma famille a été déçue car le film est présenté comme une comédie et ´que ce n'en est pas une. Le fond est grave et les acteurs sont en souffrance pour tracer le reste de leur vie . En résume un film à éviter si vois conter rire aux éclats mais à voir par ceux qui ne craignent pas d'être déroutés
    leaci
    leaci

Publiée le 3 février 2014
    C'est drôle et frais et on passe un très bon moment.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Des trentenaires désabusés et dépressifs, parcourant les rues de paris en écoutant michel delpech, après avoir disserté sur le dernier appatow. Une histoire sentimentale qui commence dans un parc parisien au détour d'un parcours de jogging . Tout cela pourrait être anecdotique et pourtant la beauté d'un visage aimé nous touche en plein cœur par l'universalité de ce qu'il créé ' le souvenir que l'on aimerait garder de nos proches .
    Pascale G
    Pascale G

Publiée le 3 septembre 2014
    j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Un film sans stars du cinéma, sans effets spéciaux, un film bien fait, qui parle simplement de la vie, sans qu'on s'ennuie une seule seconde. Avec des acteurs qui nous ressemblent, avec des destins crédibles, et pourtant un film qu'on quitte avec regret. Bravo et merci pour ce moment si agréable.