2 automnes 3 hivers
    3,3
    823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 automnes 3 hivers ?

Publiée le 25 décembre 2013
    Très bien écrit, très bien joué, un vrai bijou. Ça m’étonne que ce soit distribué dans si peu de salles.
    Publiée le 28 octobre 2015
    Ce film se veut original, il n'est que prétentieux et a peu d'intérêt. Le dialogue des acteurs avec le spectateur ne fonctionne pas, le découpage ostensible du scenario napporte rien. Les comédiens récitent banalement un texte. Trop de références cinématographiques mal assimilées par le metteur en scene
    On se prend a rêver d'un film moins théorisé avec les mêmes acteurs et un autre metteur en scène...
    Publiée le 27 décembre 2013
    Un très bon film. Ce qui est impressionnant, c'est la justesse du ton. Quand les personnages parlent, il se dégage une forte impression de réel mâtiné de poésie. Il y a dans ce film un regard poétique sur la réalité de l'existence. Les personnages sont attachants par leur humanité sans artifices. A voir !
    Publiée le 5 janvier 2014
    De la difficulté de se réaliser d'une génération... Le thème du mois après casse tête chinois ? La promesse d'un film rythmé, qui soulève les sourires et les émotions douces est vite déçu. Une image de qualité très médiocre (déjà relevé dans les précédentes critiques), peu de rythme, qui plus est saccadé. Quelques bons chapitres, un acteur principal attachant que je reverrai avec plaisir. La petite moyenne c'est tout...
    Yelling
    Yelling

Publiée le 5 octobre 2020
    Des maldresses dans les jeux d'acteurs mais un très bon film. Original avec un véritable style littéraire, une histoire à la Rohmer, des personnages attachants. A voir.
    Publiée le 12 janvier 2014
    J'ai eu la chance de le voir en avant première avec la présence du réalisateur. C'est un beau film très originale à voir absolument !
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 13 août 2015
    Un film poétique et délicat. Une écriture soignée et originale.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Une sympathique ballade dans la vie de trentenaires... Le propos est fluide, l'action simple, le sentiment fort. J'ai cru y voir une légère parodie du style "real-tv show" avec les témoignages face à la caméra et j'avoue avoir ri plus d'une fois. Chapeau à Vincent Macaigne que je ne connaissais absolument pas.
    Publiée le 31 décembre 2013
    D'abord c'est parti d'une envie d'aller au ciné, pas de voir forcément ce film. Je choisis alors un film a l'heure ou je suis au cin é et me retrouve a mon avis devant une comédie francaise traitant des aléas de la vie d'amis trentenaires. Ok suis prete meme a m'ennuyer peut etre. Mais non je ressors ravie d'avoir découvert Vincent Macaigne et l'art de la mise en scene de Sébastien Betbeder. Bien que les sujets amour, maladie, amitié, désaccord, question soit traité en grande partie en monologue, je me régale de la mise en scène, des dialogues plein d'un humour très fin (plus aurait été la scie sur la buche!!!). Merci c'est simple et à l'heure des films en 3 D a gros budget j'ai plaisir à savourer et saluer ce film au budget de court métrage
    Publiée le 8 janvier 2014
    Le producteur étant de la famille, on prévoit d'y aller "en soutien" ; on regarde la BA et les teasers et on adore ! Alors on y court !! Et quelle bon moment passé avec ces acteurs si attachants, ces textes si bien dits et sonnant si juste a nos oreilles de trentenaires, cette construction rythmée aussi par des images de styles variés ; nous sommes surpris d'aborder des sujets graves (pas du tout évoqués dans les teasers ...), ce qui fait que ce film ne laisse vraiment pas indifférent : on sourit, on rit, on est surpris, émus...convaincus !! Bravo a toute la bande !!
    Publiée le 6 septembre 2014
    Ce film est un tour de magie, une très bonne surprise. Je suis littéralement tombé amoureux des personnages et de l'histoire.
    J'ai énormément apprécié le rôle d'Armand et sa façon de décrire le monde qui l'entour.
    Ce film me fait rêver et l'histoire d'amour qui l'accompagne est orchestré par une magie indescriptible.
    Le film n'aurait pas été le même avec Vincent Macaigne et Maud Wyler.
    Julien
    Publiée le 29 décembre 2013
    Une comédie gentille et attachante fondée sur une histoire peu originale.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Très bon film, j'ai passé un très bon moment.
    Drôle et des personnages attachants. Peu de moyens mais efficace.
    Allez-y sans hésitation.
    Publiée le 31 octobre 2015
    petit film drôle et attachant,
    je découvre avec plaisir Vincent Macaigne qui est très très bon et Maud Wyler qui est très très jolie :)
    Publiée le 28 octobre 2015
    Film excellent, qui montre une histoire de vie dans un style décalé, dérangeant mais aussi original et attachant. Comédie par son décalage, tragédie par son sujet, ce film se taille une place unique.