2 automnes 3 hivers
    3,3
    823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 automnes 3 hivers ?

Publiée le 16 mars 2015
    Au début, je pensais que le film sera comme les autres films sur l’amour, mais il est beaucoup plus complexe. Il n’est pas seulement au sujet de l'amour entre un homme et une femme, mais aussi sur l'amitié, la peine et les difficultés de maintenir une relation. La narration constante dans le film était bizarre pour moi au début, mais elle faisait le film différent des autres de son genre. C’est un film excellent parce qu'il traite des questions réelles d'une relation et de la vie.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 31 janvier 2015
    La réalisation est poussiéreuse, l'histoire est plate, le scénario se veut à la fois original, compréhensible et bien penseur, mais il est juste indigeste et ennuyeux. Le casting est très limite. A éviter, c'est d'un ennui mortel.
    crapouillot
    crapouillot

Publiée le 5 janvier 2015
    Film pour bobo prétentieux (caméra à l'épaule, se donne l'air de ne pas se prendre au sérieux, habits et la musique style "second degré", acteur qui se met à parler au spectateur... rien de nouveau en somme; pas de message), et pour geek incapable de se concentrer plus de trois minutes (enchainements de scènes sans lien, rapidement, alternant scènes narrées et jouées pour un public qui se lasse vite sans doute)... ennuyeux. Avait-on quelque chose à dire ?
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 novembre 2014
    un film surprenant car original mais qu n'avance pas et du coup on s'ennuye.
    PLV : pour les découvreurs ce film est un plaisir avec un style particulier
    Publiée le 25 septembre 2014
    Quel dommage, de visionner un film nul comme ça, et bien avec Allociné l'on ne sait plus quoi critiquer, dire que c'est un bête film on ne peut pas, mais quoi dire alors que le film m'a dérangé et que je l'ai trouvé nul, ça je peux au moins ma note 1/5. Dire moins je ne saurais pas il ni a aucune insulte que de ne pas aimer et dire que le film est bête, sinon pas la peine de faire des critiques sans mot dire.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 septembre 2014
    Passé injustement inaperçu lors de sa sortie en salles, "2 automnes 3 hivers" est pourtant un film tout à fait réussi qui vaut le détour. Sur une histoire sans grande originalité (un trentenaire un peu paumé tombe amoureux, son ami aussi), Sébastien Betbeder apporte un souffle inédit en nous plongeant dans un univers totalement loufoque et décalé où les personnages passent le plus clair de leur temps à s'adresser à la caméra et au spectateur pour raconter ce qu'ils ressentent et ce qu'ils pensent. On est très vite charmés par le procédé qui sans être redondant, apporte une fraîcheur tout à fait bienvenue à une histoire qui aurait pu être très lourde. Le résultat est surprenant et souvent très drôle, porté par un Vincent Macaigne parfait dans ce rôle d'homme un peu dans la lune qui retombe amoureux. Une vraie surprise pleine d'originalité qui apporte une bouffée d'air frais dans un genre trop enfermé dans ses conventions.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 septembre 2014
    Style très décalé, auquel, je n'ai pas accroché. 1 étoile et demie.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 6 septembre 2014
    Un film lu....... à l'égal d'un livre audio...... j'ai eu l'impression de regarder un Godard et toujours la même impression désagréable d'être trop boloss pour comprendre un film sans qu'on me l'explique........... les tribulations des trentenaires bobos m'indifférent profondément........
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 septembre 2014
    Une belle petite surprise pour un film agréable à voir qui parle d'amour et d'amitié d'une façon original avec aussi énormément de références qui sont plus ou moins grand public. Le réalisateur nous dresse le portrait de plusieurs personnes tout ça sous forme de chapitre chacun nous montrant un instant de vie plus ou moins important. Dans ce film il y a un rapport à la caméra très important comme dans un documentaire que ça soit façon interview confessionnal ou même la voix-off et tout ça apporte beaucoup d'épaisseur au récit ça permet de voir certaines scènes d'un œil différent tout en apportant de l'émotion et même de l'humour avec une pointe d'ironie.
    Publiée le 6 septembre 2014
    Ce film est un tour de magie, une très bonne surprise. Je suis littéralement tombé amoureux des personnages et de l'histoire.
    J'ai énormément apprécié le rôle d'Armand et sa façon de décrire le monde qui l'entour.
    Ce film me fait rêver et l'histoire d'amour qui l'accompagne est orchestré par une magie indescriptible.
    Le film n'aurait pas été le même avec Vincent Macaigne et Maud Wyler.
    Julien
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 septembre 2014
    Cette sympathique comédie saupoudrée de romance est pourvue d'un scénario original, bien écrit, parfois drôle, à la mise en scène remarquable et interprétée par de convaincants comédiens, inconnus jusqu'ici.
    Un bon divertissement.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 septembre 2014
    Un excellent Vincent Macaigne mais sur la longueur le style littéraire est assez énervant.
    Pascale G
    Pascale G

Publiée le 3 septembre 2014
    j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Un film sans stars du cinéma, sans effets spéciaux, un film bien fait, qui parle simplement de la vie, sans qu'on s'ennuie une seule seconde. Avec des acteurs qui nous ressemblent, avec des destins crédibles, et pourtant un film qu'on quitte avec regret. Bravo et merci pour ce moment si agréable.
    leaci
    leaci

Publiée le 3 février 2014
    C'est drôle et frais et on passe un très bon moment.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 31 janvier 2014
    Un film assez audacieux sur la forme, original, à la fois drôle et surtout émouvant, servi par une belle distribution.