2 automnes 3 hivers
    3,3
    823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 automnes 3 hivers ?

gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 30 janvier 2014
    Très originale dans sa construction, séduisante par son casting talentueux, cette comédie dramatique générationnelle de Sébastien Betbeder surprend sans cesse et l’atmosphère générale qui s'en dégage demeure plaisante. Un metteur en scène à suivre incontestablement.
    ericdel17
    ericdel17

Publiée le 4 janvier 2014
    Super film,original,très drôle,gai,excellente interpretation, en particulier de Macaigne,courez le voir car malheureusement il na va pas rester longtemps a l affiche.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Très bon film, j'ai passé un très bon moment.
    Drôle et des personnages attachants. Peu de moyens mais efficace.
    Allez-y sans hésitation.
    llafaye
    llafaye

Publiée le 3 janvier 2014
    Très bon jeu d'acteurs, un scénario et une narration très originaux. Les personnages sont attachants, l'histoire prend sens petit à petit, on sourit, on rit, une réussite.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Vu hier soir. Très grande découverte !
    Ne serait-on pas enfin devant le film de notre génération ?
    Celui que nous n’espérions plus et qui, dans 10 ans, dans 20 ans se rappellera à nous avec l'émotion d'une époque, certes désenchantée, mais où il était encore possible de rire, de rêver, d'être amoureux.
    mkucheida
    mkucheida

Publiée le 3 janvier 2014
    Joli film, simple, drôle qui fait du bien. Comme quoi même sans grands noms ou gros budget on peut faire du bon cinéma. Allez y vite.
    rikku2004
    rikku2004

Publiée le 2 janvier 2014
    Il est dommage que le film enferme dans le conformisme la rencontre amoureuse car l'interprétation des acteurs est assez remarquable. C'est avec un dispositif atypique, des acteurs narrant leur propre histoire, et un interprète hors de l'espace temps que le film se trouve être peu universel, ça fait très élite bourgeoise qui ne pense qu'à elle. Je découvre avec ce film, l'acteur Vincent Macaigne, plein de fausse naïveté. Il apporte un côté drôle et touchant au film. Je suis très partagé sur ce film, y voyant de gros défauts mais ayant un bon souvenir de la projection.
    César D.
    César D.

Publiée le 2 janvier 2014
    bien que sympathique, ce petit film romantique (oui oui, quand même) pêche par sa structure.
    débiter les scènes en chapitres est un procédé plutôt inspiré, mais là il y en a beaucoup trop! du coup, c'est extrêmement redondant, et ça fini par lasser.
    mais à part ce souci, c'est plaisant, même si ce n'est pas toujours bien joué (la faute aux dialogues trop écrits). Bastien bouillon est très mimi!
    Publiée le 2 janvier 2014
    Très agréablement interpelé par "2 Automnes, 3 Hivers", film qui parle de la génération des trentenaires pas encore réellement établie dans la vie ; thème assez banale au cinéma et dans la littérature aujourd'hui sauf qu'ici l'histoire est traitée en auto-dérision et parle de 4 personnages un petit peu particuliers par la relation qu'ils entretiennent avec l'amour, l'amitié, les accidents (coup de couteau en plein coeur, un AVC, un suicide loupé ..) et la culture : le cinéma, la peinture, la chanson, la musique ... très présents dans leurs existences.
    Le film malgré sa mélancolie est irrésistiblement très "drôle" et surprenant par sa façon d'être découpé en chapitres, avec, souvent dans une même scène, un monologue face à la caméra puis une autre voix nous commentant l'action venant d'être vu. On trouve aussi des références à Judd Appatow, Robert Bresson, Edward Munch, Koh Lanta, Moustaki, ... et même à "La Salamandre" de Alain Tanner.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Une belle forme, des acteurs beaux et un bon jeu, un ton juste, une construction efficace, de l'humour, des états d'âme qui sont les nôtres... Un film très sympa pour commencer l'année, bien entouré dans
    une salle pleine
    Publiée le 1 janvier 2014
    Une image vraiment horrible (ils ont fait ce film pour le cinéma, pas pour youtube ??) , des blagues potaches, des personnages qui se cantonnent à être décérébrés. Bref, un film indigeste et trop vide.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 31 décembre 2013
    Présenté dans la sélection ACiD lors du dernier festival de Cannes, 2 automnes 3 hivers consacre Vincent Macaigne comme l'acteur de l'année 2013 / début 2014 (La bataille de Solférino, La fille du 14 juillet, Tonnerre)... pour peu qu'on soit sensible à son look débraillé (évitons look improbable, bien qu'ici le terme puisse être parfaitement adapté), et à son jeu tout en nuance.

Bien que très imparfait techniquement, le film de Sébastien Betbeder emporte la mise, avec son apparente décontraction misant sur des procédés qui chez d'autres paraîtraient bien lourdingues : intertitres, personnages racontant l'action face caméra, etc.

Débutant comme une comédie romantique low-fi, le film évolue ensuite dans un ton beaucoup plus grave, brassant des thématiques pas toujours gaies (AVC, solitude, avortement) avec une légéreté qui... la suite ici :
    Publiée le 1 janvier 2014
    Alors là, pour le coup, on a un super bijou. Scénario des plus minces (la rencontre et les relations entre des copains et leurs copines respectives -- pas grand chose d'original...) mais des dialogues, en particulier "en voix off" absolument décapants et rigolos comme tout, mais toujours fins et tout à fait à propos. Derrière une bonne rigolade, il y a aussi une réflexion décontractée sur la relation, ses joies mais aussi ses difficultés et les gênes qu'elle crée parfois. Arman, Amélie, Benjamin et Katia sont merveilleusement interprétés par quatre parfaits inconnus (de moi ne tout cas) pleins de promesses. Petit bémol sur la fin du film, plutôt bâclée et en queue de poisson. A voir si ce film est distribué près de chez vous : ça vaut vraiment le coup.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Un film dans la continuité de la nouvelle vague (encore et toujours...) qui arrive trop rarement à entretenir l'intérêt.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Dans seul coup, en voyant ce film : en riant en pleurant, mon amie s'est mise à aimer le cinéma.
    Merci aux quatre sur l'affiche : Arman (Vincent Macaigne) Bastien, Amélie et Katia qui sont devenus depuis hier mes meilleurs potes.