2 automnes 3 hivers
    3,3
    823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 automnes 3 hivers ?

pitch22
    pitch22

Publiée le 29 juin 2013
    Je n'ai pas aimé ce film. Pourtant, il a été apprécié par la majeure partie du public en avant-première. L'image, d'abord sale, se fait par la suite très belle. Non, trop d'allégories et de symboles alourdissent le propos. C'est une film "de droite" qui veut paraître centriste. En fait, c'est surtout un film très.. foncièrement bobo trentenaire (parisiano-centré quand même). On nous inflige l'image de Bernadette Ch. et de Nicolas S. dans une scènette à vocation 'humoristique, mais ça ne m'a pas fait rire, d'autant plus que ce qui se passe favorise peur et mesures sécuritaires. Le discours de l'hétérote passée lesbienne (courte apparition), c'est de la pure connerie. On a plein de trucs qui font grave, dramatique, avec une impression quand même de fait-exprès grossier, puis des passages destinés à faire rire (enchaînement de scènes courtes thématiques exposant une situation caractéristique de la destinée des personnages ou de leurs interactions). Ça marche, souvent oui ça marche, mais pas assez. Vincent Macaigne reste excellent, les autres sont pas mal (dont un transfuge de V. Donzelli). spoiler: Le lapin tué, c'est nul. Le bonzaï-bébé mort virtuel, c'est lourd. Sans parler d'un rapport bêbête au catholicisme.
    C'est pas mauvais, si on n'en attend qu'un simple bon moment sympatoche on pourrait le prendre pour excellent mais, si on y réfléchit, y a pas de quoi crier au génie, au contraire c'est assez irritant de banalités finalement.
    MODWYE
    MODWYE

Publiée le 27 décembre 2013
    Film magique. Par sa grâce, sa pudeur à évoquer des sujets sérieux, vitaux, par son humour. Un conte amoureux.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 27 mai 2013
    Une comédie touchante, hilarante et hyper originale. Que demander de plus ?!