Renaissances
    3,4
    4499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Renaissances ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 mai 2016
    Le film de Tarsem Singh n'a pas eu une critique des plus dithyrambiques à sa sortie et ceux malgré une bande-annonce plutôt intrigante. Maintenant que je l'ai vu je comprends cette tiédeur. Le film pose comme paradigme qu'il est possible, pour ceux qui en ont les moyens, de transférer sa psyché dans un autre corps (plus jeune) quand le sien arrive en bout de course. Avec ceci on aurait pu s'attendre à une intrigue qui creuserait les implications morales, psychiques ou sociétales d'une telle avancée technologique qui n'est ni plus ni moins que la réalisation du rêve de l'immortalité. Or, le film ne prend absolument pas cette direction pour se contenter de nous fournir un thriller d'action dont le point de départ d'anticipation n'est jamais exploité dans son plein potentiel. C’est ce manque d’ambition artistique qui je suppose a motivé ces critiques plutôt négatives. D’autant plus que le thriller d’action qui nous est offert n’est pas non plus d’une originalité folle, ni d’une tension extraordinaire. Alors, pour autant, on passe un moment agréable et le film s’avère quand même distrayant, mais, par rapport à son potentiel, c’est évidemment un peu léger. On peut dire que ce film est un thriller d’action qui fait le job, mais qui contrairement à son point de départ ambitieux, se contente du minimum syndical en matière d’intrigue et qu’il est donc à réserver aux fans d’action ou peut-être juste à déconseiller à ceux qui veulent plus qu’un simple film d’action. À voir pour passer un bon moment, mais sans autre exigence qu’une honnête distraction.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 juillet 2016
    Il y a des choses intéressantes dans ce film mais c'est assez mal fait je trouve. Le rendu visuel est cheap, peu entraînant, parfois confus et je n'aime pas du tout la fin. C'est dommage car il y avait matière à faire mieux que ce film !!
    ned123
    ned123

Publiée le 12 janvier 2016
    J'ai vu un film... qui au-delà de l'idée originale (qui pour le coup est très très originale) manque cruellement de souffle et de rebondissements... Les comédiens sont plutôt bien, mais la réalisation m'a semblé un peu plate, linéaire et trop normée. Les relations entre les personnages sont plutôt classiques et sans surprises. Le fondement de l'histoire sert de prétexte pour mettre en place une chasse à l'homme où s'enchaînent les scènes d'actions. ça ne suffit pas pour faire un bon film...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 15 septembre 2015
    Un bon thriller avec son scénario futuriste sur le transfert de la conscience et de la mémoire vers un nouveau corps. On a un peu de suspense et quelques rebondissements mais ça reste léger.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 12 août 2015
    Ben Kingsley est un acteur agréable spoiler: dommage qu'il disparaisse si vite de l'écran.

Côté scénario, rien de nouveau, on a droit à une ultime course contre la mort du personnage principal qui doit aussi sauver une femme qui n'y comprend rien.
    Rien de neuf donc alors que le sujet en lui-même manque peut être d'être exploité davantage surtout à notre ère.
    On fait presque mieux et plus intéressant dans la vie réelle
    Les scénaristes auraient pu nous donner plus d'intrigues
    shindu77
    shindu77

Publiée le 27 janvier 2016
    Le speech du film est plutôt intéressant mais il ne reste qu'à l'état d'une idée intéressante mais sans plus. Le gros problème du film est sa mise en scène trop décousue et manquant d'efficacité pour faire tenir en haleine le spectateur. Le casting globale essaie de sauver les meubles mais ça donne au final un film moyen sans plus.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 22 mai 2016
    Du déjà déjà déjà vu maintes fois et mieux développé sur le sujet de changer de corps et d’être jeune. Renaissances ne se contente pas de copier un script déjà exploité mais compiles les erreurs à ne pas commettre : dialogues creux, personnages mal écrits et peu développés, des gros problèmes de rythme et de l'actions sans grands rebondissements..... mmmmmmouais.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 17 juin 2016
    Sujet très intéressant et complexe mais proposé avec une simplicité déconcertante et joué avec sincérité par de superbes acteurs. La construction est linéaire, agréable sans renforts d'effets spéciaux mais habite d'une pression constante. Belle surprise.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 8 août 2015
    en allant visionner ce film, je ne pensais pas que je l'apprécierai autant, donc une bonne surprise pour moi. en effet, un très bon film de science fiction porté sur le clone humain avec un bon scénario, de bonnes images ainsi que de bons acteurs. un très bon "ryan reynolds" qui jouent parfaitement bien son rôle de survivant éternel. j'ai donc passer un agréable moment durant la projection.le reverrais à sa sortie dvd.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 1 août 2018
    Un très fort sentiment de déjà vu entoure ce film de science fiction qui ne réinvente rien, copie bien souvent et se limite trop à la surenchère d'action en delaissant la réflexion philosophique. Au final, Rennaissance est un film vite consommé et oublié, sans originalité et qui fait trop la part belle à Ryan Reynolds en délaissant son aîné Ben Kingsey.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 6 mars 2016
    Sur un argument assez classique au cinéma, l'échange de corps (voir par exemple "La machine" de François Dupeyron ou "Volte/face" de John Woo), "Renaissances" offre un bon spectacle. Course-poursuite effrénée, action, canardages divers, on suit avec plaisir ce film qui nous renvoie au courant transhumaniste actuel. Saupoudrez le tout d'une once de romantisme, et voilà une œuvre d'honnête facture, même si pas de nature cependant à réveiller un mort.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 août 2016
    Un thriller estival qui se laisse regarder. Sans temps mort, son scenario s'articule entre science fiction et chasse à l'homme mêlé à un air de déjà vu. Mais bon divertissement tout de même.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2016
    L'idée de départ est bonne et jusqu'à la moitié du film, on embarque. C'est bien joué, le suspense est bon, Reynold est convaincant et c'est bon. C'est après que ca se gâte. Le coté "la firme", les invraisemblances et les rebondissements tirés par les cheveux. Bref, on y croit pas et on sait trop bien comment tout cela va se terminer.
    Quant au coté réaliste du truc, on mettra notre cerveau (nous aussi) au placard.
    Moyen donc.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 16 juillet 2016
    Un film de science fiction qui se laisse regarder. Le scénario est pas mal même si on a déjà vu bien mieux dans le genre. Le casting est bon et la mise en scène globale tient la route. L'action est présente comme il faut. Meme si l'on ne s'ennui pas, et que le film n'est pas déplaisant, on reste malgré tout sur sa faim. Les fans du genre apprécieront surement.
    Publiée le 16 août 2015
    Un scénario qui fait réfléchir sur le transhumanisme. La quête de la vérité et de la morale tient tout son sens ici.
    Un très bon divertissement