Shaun le mouton
    3436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun le mouton ?

quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 21 février 2024
    Ompf ? Haaaa ... Hahaha ! Oh ! Oooooooh...
    Snif. Wahou ! Youpi
    Hiiiiîii!
    Aïe. Aïïïïe... Ouf.
    Clap clap clap
    traduction : A première vue, on peut être surpris par cette adaptation sans aucun dialogue et juste des onomatopées (message pour la modération c'est pour cela que cette critique était elle aussi rédigé en onomatopées, merci de ne pas encore la bloquée), on est cependant rapidement rassuré par l'humour typiquement anglais qui survient rapidement et par l'époustouflante qualité de l'animation. On passe ainsi des larmes à l'enthousiasme et à la joie très rapidement.
    En effet, bien plus qu'une suite de sketch, ce film nous fait ressentir ces enjeux très présent.
    J'applaudis des deux mains
    La critique
    La critique

Publiée le 16 décembre 2023
    Par où commencer ? Un scénario original qui met en scène des personnages attachants et géniaux, un travail énorme des studios Aardman ! C’est beau, coloré, enfantin et drôle ! Un bijou de l’animation ! Foncez voir cette merveille 🐑
    J31frites
    J31frites

Publiée le 11 octobre 2023
    Quoi de mieux à montrer à vos petits agneaux que cette très poétique, tendre et originale comédie d'animation qui sait si bien nous faire rire ?
    C'est certes muet mais on comprend tout parfaitement grâce aux bruitages géniaux et aux hilarantes expressions faciales des humains et animaux.
    On adore suivre ces moutons qui nous font éclater de rire par leurs bêtises mais qui finissent par nous émouvoir aux larmes. La musique et l'animation en pâte à modeler rendent le tout encore plus agréable à regarder.
    On nous parle de plein de sujets variés et intéressants et au final assez adultes par moment et viennent s'ajouter des caricatures et des scenes pleines de poésie qui remettent en question certains aspects de notre société.
    Quelques longueurs mais c'est vraiment l'idéal pour les petits et grands enfants.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 octobre 2023
    Ark... j'ai pas aimé du tout... je suis déjà pas fan de pate à modeler mais là non ! Autant Wallace & Gromit étaient passé mais là je n'ai pas réussi à apprécier l'histoire et l'humour meme si Shaun était fort cute.. tant pis !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 27 janvier 2023
    Encore une réussite pour le studio Aardman, avec cette fois un film 100% muet, mais ça fonctionne très bien. L'humour est présent, l'histoire prenante, les personnages attachants, le tout avec une vraie modernité (dans le cadre notamment, ainsi qu'avec cet aspect réseaux sociaux). Il y a même quelques références très sympa comme à La Nuit du Chasseur, et puis visuellement c'est toujours magnifique. Seule regret qui aurait pu faire passer un vrai cap au film : une BO plus travaillé, comme Il n'y a pas de parole ca aurait été géniale qu'ils se soient d'autant plus penché sur la BO. Mais c'est tout de même un très bon film d'animation pour petits et grands.

Publiée le 6 janvier 2023
    Il en faut de l'imagination et du talent pour concevoir une histoire confectionnèe en pâte à modeler sur la vie secrète des moutons qui rêvent seulement d'avoir une petite journèe de repos à la ferme! Et comme l'action de "Shaun the Sheep" (2015) se dèroule dans un monde loufoque et pleines de surprises, on obtient à l'arrivèe un joli cocktail d'èmotion et d'humour! Le petit Shaun est aussi attachant que son fermier! L'agent de fourrière, lui, est bien mèchant, terrorisant les pauvres animaux errants! Heureusement tout est bien qui finit bien dans ce film! Et tout ce qu'on voit est fait à la main où rien n'est prèfabriquè! Bref tout passe par l'image, ce qui suffit pour traduire une èmotion! Bravo donc aux rèalisateurs et aux animateurs de ce film d'animation en stop motion et sans dialogues (uniquement des bêlements et des bruits) car le rèsultat à l'ècran est assez formidable à suivre...
    noizet
    noizet

Publiée le 7 juin 2022
    un film d'animation déjanté avec un humour qui fait mouche à chaque gag . pas besoin de dialogue l'image parle d'elle même
    on en redemande !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 4 janvier 2022
    Animation de qualité avec beaucoup de séquences rigolotes. J'ai bien aimé plein de petits détails comme la brebis coquette avec ses trois bigoudis sur la tête et les sauts de moutons comme somnifères imparables. Il n'y a pas de paroles, il n'y a que des sons compréhensibles universellement. A savourer en famille car tout le monde y trouve son compte en ne riant pas des mêmes gags.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 27 novembre 2021
    Chouette film des années 80. Il y a tout ce qui fait le charme des films de ces années la, c'est un chouille kitch mais hypnotisant. C'est angoissant et en même temps plein d'humanité. Bref j'ai passé un bon moment devant cette gentille série B de science fiction.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film original en patte en modèle et l histoire et fabuleuse et mignonne passe un agréable moment en famille
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 novembre 2020
    C’est vraiment l’esprit tex avery. Des gags à qui mieux mieux mais avec un côté enfantin et plutôt tendre.
    Perso j’ai aimé les déguisements et l’esprit de groupe de ces petits moutons. Mais je reste fidèle aux moutons de Babe !!!!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 août 2020
    En portant sur le grand écran sa série à succès, le studio Aardman trouve avec Shaun the Sheep l’une de ses réussites les plus flamboyantes après les déboires de Wallace et Gromit en compagnie du lapin-garou. Le choix de rejouer la dichotomie campagne-ville permet au film de quitter une zone de confort installée épisode après épisode. Il s’agit certes là d’un défi lancé aux protagonistes, étrangers à ce monde et à ses manières, mais également – et peut-être surtout – lancé à l’animation en stop-motion qui doit désormais donner vie à un univers urbain complexe fait de dédales de rues, d’hommes et de femmes en mouvement constant, d’agitation, de bruit. Défi qui réserve son lot de trouvailles comiques souvent hilarantes – la scène au restaurant est d’anthologie –, défi qui offre une succession de tableaux magnifiquement composés que l’on pourrait contempler des heures durant. Chaque seconde du long métrage manifeste une telle précision, un tel soin apporté aux jeux de couleurs, à la dynamique des corps modelés et articulés, aux ambiances qui évoluent au gré des situations, que le spectateur sait tenir là l’un des joyaux du cinéma d’animation contemporain. L’humour parodique – la mode des barber shop revue par le prisme de la tonte des moutons – n’empêche pas la poésie la plus tendre de percer, à l’instar de cette séquence dans laquelle les moutons s’improvisent chorale pour réconforter Timmy, rejouant là à la façon d’un hommage les grands succès de la comédie musicale d’un certain Hollywood. La partition musicale d’Ilan Eshkeri accompagne péripéties et retournements de situation avec efficacité, offrant une poignée de thèmes mémorables à une œuvre virtuose qu’on ne se lasse pas de revoir. Le mouton au sommet de l’animation.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 10 juillet 2020
    C'est aussi bien que Wallace et Gromit. Du niveau de "L' Homme et l'Oiseau", Walt Disney ou Pixar. Je souhaite voir les autres épisodes.
    morn
    morn

Publiée le 28 avril 2020
    Shawn le mouton est extrêmement drôle et bien rythmé. Le film est une succession de situations, de gags et d'idées franchement réussi. La technique de la stop motion est assez incroyable. Le film est très burlesque et quasiment muet car les personnages ne s'expriment que par des onomatopées. Une belle réussite. 9/10
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 21 avril 2020
    Mine de rien, ça faisait dix ans que Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou était sorti en salles (en 2005). Depuis, le studio Aardman s'est rompu les os (et l'imagination) à gravir cet Everest apparemment infranchissable. Sans prévenir, l'espiègle mouton de la série Shaun réussit l'ascension avec brio.
    Le film pousse l'ambition très haut, en ravivant les bons souvenirs du muet avec ses personnages qui s'expriment en borborygmes et onomatopées. L'avalanche de gags visuels, mêlant absurde et poésie, inondent les 85 minutes de projection. Les aventures de notre bande de nos héros à laine (ou crocs) cumulent burlesque de classe A et délires en système D, avec les petits clins d'œils sympathiques (aux films du studio et quelques symboles de la pop culture). L'animation en stop-motion - d'une grande fluidité - joue à fond et justement sur la corde enfantine qui résonne en chacun de nous. Aux compositions musicales, Ilan Eshkeri livre un travail en osmose complète avec l'univers gentiment déjanté de notre brave Shaun.
    Voilà le prototype même de film qui fonctionnera aussi bien sur les grands que les plus petits.
    À brouter sans modération.