Mon compte
    La Nina de Fuego
    Note moyenne
    3,6
    18 titres de presse
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Télérama
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    En bref : l’horreur se déroule hors de notre vue. Cela contribue à l’élégance d’un mélo implacable qui régénère le cinéma d’angoisse ibérique. Possible qu’il passe inaperçu, laminé par le bulldozer du scientologue acrobate. Pourtant c’est un des plus beaux films de l’année.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    La narration est conduite avec une virtuosité qui la rend captivante, les personnages sont dessinés à la perfection et servis par des comédiens idéalement choisis. (...) Bref, "la Niña de fuego" s’impose comme la révélation majeure de cet été. Et même, peut-être, de l’année.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    CinemaTeaser

    par Julien Munoz

    Une tragédie d’une épure formelle à double tranchant. 

    Culturopoing.com

    par Marc Bousquet

    "La Niña de Fuego" est avant tout un film de structures, une construction visant à mettre en exergue la dualité profonde de l’être humain, entre émotion et raison.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Femme Actuelle

    par Marc Gadmer

    Ce film espagnol brouille les pistes et multiplie les rebondissements dans une corrida des sentiments haute en couleur.

    L'Express

    par Thierry Chèze

    Une mise en scène volontairement glacée et glaçante qui fait rejaillir, par contraste, de façon explosive la guerre des nerfs engendrée par cette succession de mensonges et de tromperies. Ce polar se révèle aussi déroutant qu'envoûtant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    La dualité de l’être, ses parts d’ombres, sont au cœur de cette œuvre renversante qui – comme tous les grands films noirs – ne parle que d’amour, que de désir, que d’obsession, que d’imposture, que de déliquescence, que de souffrance.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film ambitieux, s’essayant à saisir l’âme espagnole partagée entre instinct et raison. C’est surtout, ici, l’instinct qui triomphe.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Carlos Vermut se révèle un excellent directeur d’acteurs. Non seulement il parvient à obtenir de chacun justesse et conviction, mais il joue à merveille de l’équilibre entre les personnages. C’est l’une des meilleures manières, cette semaine, d’échapper au soleil.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Un festival de tromperies et de vengeances pour un polar aussi fascinant que déroutant.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    L'incroyable Barbara Lennie illumine ce thriller mental sombre et très efficace qui a justement tapé dans l'œil de Pedro Almodovar.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Ce thriller joue comme un virtuose avec les ellipses, réussissant à faire évoluer de façon compréhensible ses trois personnages principaux dans une intrigue faite de ruptures et de sauts dans le temps… Aussi machiavélique que son héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Ce deuxième long de Carlos Vermut, continuateur doué d’Almodóvar, brille avant tout par sa froideur, et son personnage principal, Bárbara, figure gothique qui est la fille magique du titre original, a quelque chose de glaçant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Floreal Peleato

    Certes, Carlos Vermut construit son puzzle avec assurance, mais la volonté de bien faire gâche parfois le film : qu'on se souvienne du prologue et de l'épilogue, symétriques et systématiques. Les dialogues parcimonieux et murmurés flottent dans des îles de silence filmées en tons presque désaturés.

    Première

    par Gérard Delorme

    Une intrigue qui ne démarre vraiment que lorsque l’instinct prend le pas sur la raison. Le déséquilibre qui en découle entraîne une série d’absurdités. (...) Il faut lui concéder un certain degré de conviction, soutenu par un style affirmé et réfléchi, mais le spectateur doit aussi faire preuve de beaucoup d’indulgence.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Carlos Vermut propose un film atypique, où l'audace de la narration n'a d'égal que la violence des relations entre chaque personnage, dans une société où les règles s'écroulent sous la passion dès que cède la raison.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Alambiqué à l'excès, le récit tente d'imiter les tours de force narratifs d'Almodóvar. Emotion en moins, ennui en plus.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Adrien Dénouette

    (...) la frustration que laisse La Niña de Fuego découle justement de son incapacité à récolter les fruits de son travail de sape (...), et qu’à force de se dérober devant ses propres images, Vermut n’offre que la peau d’un film dénoyauté.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top