Aux mains des hommes
    3,2
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux mains des hommes ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 28 juin 2014
    Présenté à Cannes en 2013 pour n’être finalement diffusé que plus d’un an plus tard, Aux mains des hommes est un film d’auteur âpre et sans concession autour de la question de la séparation entre le bien et le mal. Les mésaventures du jeune et psychologiquement faible Tore vont le faire osciller entre une adhésion à une étrange, mais bien réelle, variante anarchiste du culte chrétien et son admission au sein d’une famille au demeurant fort sympathique. Toute la réussite du film repose donc dans la façon dont ce qui démarrait comme une dénonciation du sectarisme religieux s’avère être spoiler: un véritable film de torture dès l’instant où cette famille d’adoption se révèle être un beau ramassis de psychopathes
    . Plus ce spectacle masochiste s’engouffre dans une noirceur malsaine et le fatalisme, plus le manichéisme et la parabole christique deviennent prégnants et font perdre son potentiel de film choc à cet odieux fait divers. Le résultat est forcément dérangeant à regarder mais inoffensif sur le long-terme et donc parfaitement oubliable.
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 27 juin 2014
    Film extrêment fort que je ne serai pas prêt d'oublier. Le film n'est pas complaisant, les scènes supposées les pires épargnent nos yeux et se laissent imaginer. Le scénario est fort, l'interprétation et la direction des acteurs est excellente. La monstruosité humaine prend ici l'habit d'un abus de confiance sur un jeune naif, tenté par un apparent masochisme, mais qui n'a aucune issue. Aussi, le film est noir et s'obsurcit. Le film m'a assez dérangé, mais un carton final à l'écran a modifié mon jugement. Pour un premier film, c'est quand même franchement brilliant.
    desiles ben
    desiles ben

Publiée le 29 juin 2014
    La route de Tore, un jeune homme, fou de Jésus, un peu paumé, croise celle de Benno, père tyrannique, incestueux, pervers et sadique. La méchanceté de Benno s'enflamme au contact de la foi de Tore. Rien n'est trop cruel pour éprouver la foi du jeune homme qui voulait placer sa vie entre les mains de Dieu et se retrouve aux mains de l'incarnation du mal. Fasciné, le spectateur assiste à une descente aux enfers, à une lutte entre le bien et le mal, se demandant jusqu'au bout jusqu'où ira le sadisme et combien de temps la foi résistera à l'épreuve. Chef d'oeuvre !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 3 août 2014
    film qui a du mal à m'emballer puis qui progressivement m'a transporté!!!

il restera comme un des films chocs 2014

bizarrement ce film à laisser des traces dans mon esprit!!!
    Publiée le 2 octobre 2013
    sublime premier film. Magnifiques acteurs. Un portrait sociologique vraiment glaçant. Mille bravos.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Je sors de la séance et je suis subjuguée !
    Excellent film et excellents acteurs.
    Vraiment un très beau drame .....
    Publiée le 18 juillet 2014
    Au mains des hommes est un film difficile, parfois insoutenable.
    On pense à la crucifixition de J-C.
    Le rôle principal est magnifique, on en sort chancelant.
    Jamais je n'avais été aussi troublée par un film.
    Le soir j'ai demandé à mon conjoint de regarder l'Arnachoeur tant ce film m'habitait.
    Il me fallait faire une pause!
    Cependant il continue de m'habiter.
    Bravo à la réalisatrice et à tous les acteurs, le héros étant magistral
    Fanfan