Bon rétablissement !
    2,9
    2300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon rétablissement ! ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 septembre 2014
    Toujours le meme role pour gerard Lanvin mais cette fois ci avec de l'humour et de l'autoderision.Ajoute des seconds role pas mal , de bon dialogues et cela donne une bonne petite comedie sans pretention qui se laisse bien voir.
    Christophe N.
    Christophe N.

Publiée le 29 septembre 2014
    Bonjour, film sympa et drôle qui communique sa bonne humeur à un moment où on en a bien besoin
    Bonne projection
    circusstar
    circusstar

Publiée le 19 septembre 2014
    Drôle, incisif, court, bref excellent. Gérard Lanvin parfait en patient impatient. A voir absolument.
    Publiée le 22 septembre 2014
    Il faut surtout souhaiter un bon rétablissement pour cette sympathique comédie auprès du box office, car en abordant un sujet pas très rigolo, Jean Becker a fait preuve de retenue, de sensibilité, et de clairvoyance dans sa mise en images et son choix des comédiens, venus apparemment en copains afin de métamorphoser l'atmosphère fâcheuse d'une chambre d'hôpital. Retrouvé dans la Seine, pas mal cassé, le héros de cet épisode qui sent le désinfectant sert de faire-valoir , malgré son sale caractère, à un ensemble de personnages pleins d'humour dans une ambiance très minutieusement décrite d'un hôpital. C'est l'autre face de " Hippocrate" vue côté patient, magistralement photographiée, très dense, et d'une réflexion sans ambages , et profondément , simplement humaine. Gérard Lanvin, au lit les 3/4 du film, est excellent, et joue merveilleusement de son talent bourru mais sensible, bien entouré par un Jean-Pierre Darroussin pittoresque et des copines et copains chanteurs, dont un authentique Daniel Guichard
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 août 2015
    Film assez réjouissant avec une figure centrale et un essaim de personnages qui tourne autour: des burlesques, des tristes, des survoltés. Une très bonne surprise qui fait la part belle aux rencontres et aux émotions.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 20 septembre 2014
    Quelle belle galerie de personnages ! Gérard Lanvin est génial en homme vieillissant (j'adore les dialogues de Jean-Loup Dabadide) au caractère pas facile et qui se retrouve cloué sur un lit d'hôpital avec tous les inconvénients que cette situation implique (en tous cas, encore très bel homme - pas de souci, il ferait la joie de bien des infirmières..). Tous les seconds rôles sont très bons : l'infirmière en chef, le kyné, le jeune sauveur (que j'espère revoir très vite dans d'autres films) , la très jeune fille, l'aide soignante et bien sûr le flic interprété par Fred Testot. Jean-Pierre Daroussin quel que soit son rôle est attachant et sympathique. Daniel Guichard en meilleur copain est très à l'aise et Anne-Sophie Lapix est charmante. On découvre petit à petit la trame. Jean Becker ne m'a jamais déçue, ses films sont toujours authentiques, frais, agréables à suivre et plein de bons sentiments qui font tellement de bien.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 6 juillet 2015
    Il faut être honnête quand je me suis mis devant ce film c’était avec en tête sa bande-annonce qui, quoique drôle, m’avait laissé l’impression d’une comédie française assez bas de gamme qui ne serait drôle que dans son premier tiers (et encore avec des gags tous dans la bande-annonce) et qui finirait par sombrer dans une indigence scénaristique navrante. Bref, une comédie française comme hélas on en voit trop souvent, c’est-à-dire avec un bon concept, mais pourvue d’un scénario médiocre. C’est vous dire qu’elle fût ma surprise quand le film finit j’ai réalisé que j’avais, à mon plus grand étonnement, passé un très bon moment. Car bien que le film ne soit pas une très grande réussite, il est à l’image de sa faible durée (1 h 21), une petite oeuvre qui génère beaucoup de sympathie. On suit avec beaucoup de tendresse le séjour de ce sexagénaire bougon qui coincé à l’hôpital est obligé d’entrer en relation avec des personnes qu’il aurait dans des conditions normales fuit : infirmière joviale quoique directive, kiné ultra-énergique, policier zélé, jeune adulte à la dérive, ado envahissante… Le personnage sur lequel repose entièrement le film doit beaucoup à la faconde et la nature bougonne, mais tendre de son acteur Gérard Lanvin qui nous offre une prestation à la fois touchante et drôle en nous montrant l’évolution de ce misanthrope qui se dégèle au fur et à mesure. Alors, le film est parfois un peu trop théâtralisé (scène avec Swann Arlaut ou avec Daniel Guichard), mais l’ensemble fonctionne finalement bien et offre une vraie comédie dramatique qui, si elle est sans prétention, n’en est pas moins une des plus réussies de cette année. À voir sans hésiter.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 24 janvier 2015
    A vrai dire, je n'attends plus des comédies françaises car on a pu voir au fil des dernières années que ce n'était pas trop ça. Une fois de plus, pas de gros changements et toujours la même chose. Déjà, on ne rit pas (je parle pour moi), les sujets sont souvent les mêmes, on essaie de jouer sur nos sentiments et pour conclure, un brin de morale pour nous expliquer la vie (comme si on était des mongoles) et pour faire "genre". Cependant, je ne vais pas être trop méchant pour ce "Bon rétablissement" car il faut louer aussi les quelques qualités qui y résident. Pour commencer, les personnages dans l'ensemble sont attachants ; de plus, l'histoire est peut-être un peu plus originale que la moyenne ; il faut souligner l'audace de Jean Becker à incruster dans son casting, des personnes qui ne sont pas acteurs comme Anne-Sophie Lapix et Daniel Guichard qui sont agréablement convaincants ; pas de temps morts et surtout la confirmation d'un jeune acteur (même si j'aurai aimé plus le voir dans ce film), Swann Arlaud. J'avoue que je suis assez gentil dans ma critique car j'ai pu voir tellement des daubes dans ce genre que finalement, cet opus n'est pas si mauvais que ça. Un jour, peut-être que quelqu'un révolutionnerai le genre, qui sait ... 10/20.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 9 janvier 2015
    Bon rétablissement raconte l’histoire d’un type de 60 ans environ, bougon, désabusé et solitaire. Il est cloué au lit après un accident. Là autour de son lit d’hôpital, le réalisateur fait défiler des personnages : une infirmière rude mais qui va s’avérer sympathique et drôel, une ado mal élevée, un frère (gentil), un jeune homo, un policier en mal de père, une ex, un chirurgien très occupé, un kiné lunaire… Et tout ce petit monde va lui apprendre la vie !!! Il va en ressortir changé. On se laisse aller à regarder ce film linaire ! pas besoin de se creuser les méninges. Même si Bon rétablissement est plein de bonnes intentions çà reste un film "tranquillou" (à la limite de la feignantise). Le film n’est pas long et c’est bien comme çà. Quelques dialogues savoureux, de l’humour, des moments touchants nous font passer un moment agréable.

Gérard Lanvin fait bien son boulot. C’est un rôle sur mesure . Pour le reste du casting, on assiste au début de la journaliste Anne-Sophie Lapix (quelques scènes), Claudia Tagbo est toujours aussi sympathique. on y retrouve aussi Jean Pierre Darroussin et l’excellent Philippe Rebbot

Bon rétablissement est une comédie sympatoche. Un peu de bons sentiments dans ce monde de brutes ne fait pas de mal.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 28 octobre 2014
    Très déçue par ce film où en fait tous les gags sont dans la bande-annonce . On s'ennuie donc un peu durant ce film qui n'aborde aucun sujet ...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 1 octobre 2014
    un film réussi sans pour autant etre bon.
    une histoire simpliste d'un homme qui se retrouve a l'hopital sans savoir pourquoi.
    voila le pitch : simple et sans rebondissement. tel le personnage de gerard lanvin : ininteressant. même l'explication de son accident est banale. ses rencontres dans l'hopital sont tout aussi fades et les conversations tout au long du film reste monotones et sans surprise.
    mais comme je le disais, ce film banal et sans surprise n'en est pas pour autant loupé. l'équilibre est bien dosé.on ne s'ennuie bizarement pas ( bon c'est sur, si vous avez bu 2 cafés avant, vous risquez d'attraper la telecommande pour changer de chaine ou faire avance rapide ), et l'on reste curieux des evenements a suivre.
    ainsi "bon retablissement" est un film simple,leger malgrès les sujets qu'il traitent ( la douleur, la solitude... ) et drole à sa façon.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 23 septembre 2014
    Peu de critiques dans la presse avant sa sortie en salles (on se demande bien pourquoi...). Résultat: une agréable surprise, surtout après le succès de "Hippocrate" qui se passe lui aussi dans le milieu hospitalier. Mais, cette fois, nous sommes aux côtés du malade et nous y prenons plaisir...
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 22 septembre 2014
    Un huis clos hospitalier (comprendre hospitalité) en milieu hospitalier (comprendre Hôpital). Avec ce "Bon rétablissement !", Jean Becker signe là une comédie gentillette et sans prétention autour d'un Gérard Lanvin bougon entouré d'une pléiade de seconds rôles attachants (et parfois surprenants - à l'image de Anne Sophie Lapix). Rien de révolutionnaire, l'ambiance est sympathique et le réalisateur profite de toutes les situations cocasses et gênantes que l'on peut vivre à l'hôpital pour nous faire sourire ...
    yeuce
    yeuce

Publiée le 26 février 2015
    Un peu déçu, je m'attendais à plus d'humour et de franche rigolade, cela reste un petit film sympa bien interprété avec de très bons acteurs français .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 août 2015
    Le mot qui me vient à l esprit pour qualifier ce film c est gentillet! Comme souvent chez Becker d ailleurs rien ne dépasse, rien ne déborde, on glisse doucement pendant une heure et demie avec des personnages qui ont tous bon fond et tout va bien dans le meilleur du monde. Du coup devant ce genre de film je ne ressent absolument rien et il est fort probable que je vais l oublier au bout d une dizaine de jours. La seule chose que j en sortirai c est la partition impeccable de Claudia Tagbo en infirmière d un naturel confondant. Pour le reste je trouve le film insignifiant.