Wake Up and Die
    1,9
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wake Up and Die ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 28 juillet 2013
    L'idée de départ est bonne et originale, le film est pas mal mais il manque ce petit quelque chose.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 9 février 2014
    Idée sympa, mais finalement film assez chiant, je n'est pas réussi à aller au bout .
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 juillet 2015
    Scénario original dans lequel un couple n’arrête pas de se réveiller dans le seul but de se tuer
    Les colombiens ont une vision de l’amour inattendue
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 22 décembre 2014
    C'est rare que dans un film de ce genre la femme soit maître de son destin. Les rôles s'inversent : la victime manipule le tueur pour sauver sa peau (manipulation affective) ; pour cela elle utilise différentes tentatives d'échappatoires jusqu'à trouver la bonne qui la sauvera enfin de ce cauchemar infernal. On a affaire à un jeu vicieux et sadique entre une victime et son tueur. C'est un huis clos oppressant, maladroit (certaines apparitions hors sujet), avec un grain de l'image très sombre, laid, tout comme cette caméra grossie, au plus près, très près des personnages (la chose la plus laide après le visuel).
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 17 juin 2013
    une film qui n'st pas sans rappeler un jour sans fin mais en beaucoup moins sympa. ici l'actrice passe son temps à mourir ..... et toute nue s'il vous plait ^^.
    Sinon l'ensemble reste quand même correct, un huit clos au final angoissant ou après chaque assassinat, la jeune femme récupère des éléments sur son agresseur jusqu'à ce qu'elle s'en sorte.... ou pas
    Aspro
    Aspro

Publiée le 15 juin 2013
    Une exploration etrange avec des questions sans réponses et une fois qu'elles sont résolues de nouvelles questions se posent. Je n'ai pas beaucoup aimé ce film mais soyez prévenu que c'est vraiment de l'Art-horreur
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 23 septembre 2013
    Camille se réveille dans le lit d'un homme qu'elle ne connaît pas, elle ne se souvient pas de lui ni la façon dont elle l'a rencontré, ni les rapports sexuels qu'ils ont eu. Cet homme la tue, et c'est ainsi que tout commence...
    "Wake up and die" est un film attrayant, divertissant, captivant. Le tout n'est pas trop mal joué, voir très bien joué pour ce qui est de la femme. De temps à autre quelques longueurs (rien de gênant), mais l'idée de base est très bonne, ainsi que le final. On peut lui reprocher trop peu de tension, d'angoisse, de peur. Pas mal du tout, à éviter pour ceux qui n'aiment vraiment pas les huis clos.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 juillet 2013
    Premier long métrage d'un réalisateur colombien plus habitué au documentaire. Miguel Urrutia choisit le film de genre pour se lancer... Une femme se réveille nue chez un homme avec aucun souvenir. Ils semblent avoir fait l'amour et au matin cet homme la tue. Elle se réveille et revit le calvaire de son assassinat indéfiniment... Bref le mixte entre "Un jour sans fin "(1993) de Harold Ramis et le mythe de Prométhée (titant qui se fait dévorer le foie chaque jour). Résultat on passe 1h20 à vivre le huis clos entre une homme et une femme qui se réveille, elle se fait tuer, petit à petit elle tente de modifier le cercle vicueux. Un couple nu pendant 1h20 où on se rince l'oeil du corps magnifique de l'actrice Andrea Montenegro star des télé novelas colombienne. Malheureusement si l'idée est bonne la traitement reste trop primaire pour convaincre. Sans compter un grain épais et une photographie trop laide pour apprécier quoi que ce soit. Outre une mise en scène peu inspirée (nudité, liaison des réveils clippesque) le face à face entre l'homme et la femme ne gagne jamais en intensité jusqu'à une fin vite expédiée.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 juillet 2013
    Très bon film colombien. Une tension tout le temps présente et un choix scénaristique osé pour ce genre de film. On se demande de quelle manière la jeune femme va réussir à s'en sortir et en définitive on ne s'attendait pas à ça. Vraiment excellent et à découvrir.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 février 2018
    Mise en scène ultra simpliste et amatrice, jeu douteux, scénario redondant (même si c'est le concept) qui n'entrainera pas plus de 10 minutes traité ainsi, et pour combler le tout un doublage français médiocre, "Wake up and die" nous plonge d'abord dans l'ennui, puis rapidement dans le sommeil. Un film qui fait très travail d'étudiant, et plus précisément de celui du fond de la classe.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 11 août 2013
    La redondance des événements font que cela tourne en rond et les morts atroces de cette belle actrice sont horribles, cette ambiance glauque et pesante est lourde et poisseuse mais la fin est raté et trop prévisible avec la belle spoiler: qui se déguise en la mère de son bourreau, le tue et devient folle
    .Conclusion ne sortez pas avec n'importe qui sinon...
    gnomos
    gnomos

Publiée le 27 septembre 2015
    Concept intéressant et plutôt original, moins séduisant au visionnage. Les réveils de la victime après chaque meurtre deviennent assez vite répétitifs, j'ai regardé jusqu'au bout pour voir comment cela finissait, car c'est plutôt ennuyeux, l'ennui naissant de la répétition, même si les choses sont différentes à chaque réveil, les rapports entre les deux protagonistes évoluant de par la volonté féminine de sortir du cycle. Le problème étant que j'ai trouvé la fin décevante, j'attendais davantage que ce que je pressentais sans forcer mon imagination. Bref, film à voir une fois par curiosité, mais jamais je ne le reverrai.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 juin 2013
    Bon petit film colombien assez angoissant. Une chambre, un homme, une femme, un huit clos. Une soirée trop arrosée dégénère en meurtre. Camila est contrainte (on ne sait trop pourquoi) de revivre son calvaire encore et encore. Elle se réveille et revit les événements un peu à la manière du mythe de sisyphe, comme un éternel recommencement. Elle va tirer profit de cette situation pour comprendre Dario, son meurtrier. Pourquoi la tue-t-il ? Le veut-il réellement ? Sa victime veut-elle vraiment s'en sortir ? Autant de questions qui trouvent des réponses lorsque le le film se termine.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 décembre 2013
    Un huis-clos correct que ce film, même si on sent qu’il aurait pu atteindre un meilleur niveau avec finalement peu d’efforts.
    Coté casting on se retrouve avec seulement deux acteurs. Leur duo fonctionne bien, et ils ont du talent. Ils parviennent l’un et l’autre à rendre avec beaucoup de finesse les émotions et les traumatismes de leurs personnages respectifs, ils ont une belle présence, il ne tombe jamais dans le surjeu ou l’excès, et même si de temps en temps le doublage français décrédibilise certaines situations, ca reste globalement du très solide.
    Le scénario est astucieux et sympathique, reposant sur un concept déjà vu, mais pas si souvent que cela finalement. Le réalisateur se débrouille plutôt bien avec, et a fait des choix judicieux. Une durée courte pour commencer (1 heure 20), ce qui permet d’éviter la lassitude, malgré quelques petites longueurs de ci de là. Ensuite une progressivité, avec une maison que l’on explore petit à petit et étend de ce fait le terrain de jeu, avec ce que cela peut entrainer au niveau du scénario. Malgré tout Wake up and Die ne remplit pas pleinement le contrat. Le suspens manque, la tension retombe lorsque l’on sait que de toute manière la jeune femme va revivre ensuite, et il manque en cour de route un gros coup de poing scénaristique pour relancer totalement l’histoire et éviter le sentiment d’un ensemble trop linéaire. Dommage.
    La mise en scène d’Urrutia est soignée. Elle évite vraiment la lassitude avec une grande variété de plans et d’effets qui nourrissent le film, et lui confère le peps qui manque parfois. C’est un bon point. Malheureusement la photographie ne suit pas totalement. On sent une volonté de bien faire, avec une atmosphère glauque, mais ca ne prend pas. C’est trop commun, avec un abus de teintes verdâtres et grisâtres mille fois vue, une lumière crue qui ne fait pas dans l’originalité. Par ailleurs ca s’accommode mal au genre, car c’est une esthétique de torture-porn type, alors que le film cherche justement à se démarquer de la mode. Une orientation plutôt dans le style de Subconscious cruelty (en moins expérimental quand même) aurait été surement plus viable. Les décors sont bien sur limités à très peu de chose, il ne serait pas très utile de les noter. Alors Wake up and Die n’est pas vraiment horrifique. Quelques scènes sont violentes et relativement sadiques, mais concrètement Urrutia évite les moments les plus hard. Un soupçon d’érotisme poisseux apparait aussi, les deux protagonistes étant nus évidemment, au début de chaque séquence, et quelques scènes de sexe venant pimenter le tout. Très bonne bande son, très classique certes, avec des passages forts connus, mais qui suit sans problème le film.
    Au bout du compte Wake up and Die est un petit film qui s’avère plaisant. Le seul vrai point faible, c’est au niveau de l’histoire qui a certes de très bonnes choses à proposer, mais ne se retrouve finalement pas suffisamment maitrisée pour totalement convaincre. La photographie baigne aussi le métrage dans une ambiance sans surprise, alors que tout, de l’idée de départ à la jaquette laissait supposer un métrage franchement singulier. Je lui donne 3.5, une note méritée.

Publiée le 1 décembre 2020
    Bien que l'idée du concept de Wake Up and Die soit intéressante et bien présentée dans le synopsis au dos de la couverture du DVD le film s'est avéré moins que médiocre. Et bien que la nature du concept soit une bonne idée le film lui-même s'est avéré gênant. Il faut dire que le jeu des acteurs était assez bon et qu'une grande charge de travail reposait sur les épaules d'Andrea Montenegro et de Luis Fernando Bohorquez car ils étaient essentiellement les deux seules personnes à jouer dans le film. Et ils ont plus que tenu leurs promesses malgré un scénario assez faible. Wake Up and Die peut facilement se résumer à Un jour sans fin le film mais avec un meurtre. J'ai été déçu par le résultat final car j'avais espéré quelque chose de plus grâce à un synopsis plutôt intéressant et bien présenté. Il y a eu un bon travail de caméra et de montage tout au long du film mais cela n'a pas suffi à faire avancer cette histoire...