Avalanche Sharks - les dents de la neige
    1,1
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avalanche Sharks - les dents de la neige ?

Publiée le 18 mai 2014
    Le nanar digne d'une fosse commune! Snowboard, alcool, sexe et gros requins qui s'invitent à la montagne! Entre un nombre incalculable de films de requins se glisse insidieusement le lamentable "Avalanche Sharks", l'èlèment perturbateur, le parasite, en un mot, l'indèsirable! Les ènormes requins sont toujours source de rigolade mais là cette sèrie Z est un outsider sèrieux dans la quête du plus mauvais film du 7ème art dont la bêtise atteint son plus haut niveau dans les effets spèciaux! Avec des moyens misèreux, le tâcheron Scott Wheeler rèalise un film misèrable! Logique en somme! Les acteurs sont nuls, à l'image de ses dons de metteur en scène et des dialogues à se rouler par terre ( « J'arrive mon Kebab ! » ) mais pas franchement drôle quand on n'ose toucher au « mèpris » de Godard (« Et mes seins tu les aimes ? » ). La honte! Du cinèma Direct to DVD, vous croyez ? Jamais les ailerons n'ont paru aussi faux et l'histoire aussi sotte! En persistant dans la nullitè et la ringardise, Scott Wheeler s'est fait un nom dans le mètier! On peut-être à la fois rèalisateur et parfait crètin! Un vrai gros navet où il est impossible de ne pas pouffer au vu des requins venus de l'espace qui se èchouès dans les montagnes de Mammoth Lakes, en Californie...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 avril 2016
    Dans la saga des nanars de requins on va toujours plus loin, depuis qu’ils ont quitté l’eau avec Beach Shark c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres, nous voici donc dans la neige.
    C’est pas le délirant, les origines… prouvent que les scénaristes ne sont pas clean et ne connaissent pas l’eau (d’où leur méconnaissance des requins). De toutes façons c’est confirmé par la suite vu que tout est raté : une histoire très banale, louchant sévère sur Jaws, une trame trop connue au point qu’on devine tout d’emblée (la fin, les morts, les survivants, les actions, ce qui va arriver dans 10-20 ou 30 minutes), des incohérences à la pelle, une musique oubliable, des scènes de ski et de motoneige nombreuses mais sans intérêt, souvent recyclées d’on ne sait où, d’autres qui sont reprises un peu plus tard, un jeu d’acteur pitoyable, des clichés à mort, des tentatives d’humour qui feraient passer Bacri pour un pro stand up, des dialogues bidons pour une VF ratée, des FX bien pourris, des coupes anarchiques, beaucoup trop de longueurs malgré une courte durée (1h15 heureusement)…
    Notons que les seuls « bons » moments sont quand le shérif insulte les requins, ça fait peu non ? Et oui c’est pitoyable. Bref passons, il y aurait trop à dire et pas assez de synonymes de « raté » pour qualifier ce film. Il n’a même pas le côté sympa des nanars et n’est pas marrant, juste loupé en somme.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 2 septembre 2014
    Quand on décide de visionner un film qui s'appelle Avalanche Sharks, on sait pertinemment dans quoi on s'embarque. Malgré mon expérience avec les longs métrages de ce genre, je n'aurai pas imaginé atteindre un tel degré de débilité. Alors là vraiment, on bat les records. Un vrai nanar de compétition : personnages demeurés au possible, effets spéciaux pathétiques, scènes de requins filmées avec les pieds, scénario qui accumule toutes les incohérences ou non-sens imaginables, et des acteurs risibles tant ils surjouent, peu aidés par un doublage catastrophique. Mais le pompon, c'est sûrement les dialogues sans queue ni tête, tellement décalés et stupides, qu'ils en deviennent parfois géniaux d'inventivité. Mais tout cela suffit t'il à faire d'Avalanche Sharks un film si mauvais qu'il en devient bon ? Et bien presque. Même si ces dents de la neige réservent de bons moments de rigolade devant le flot hallucinant de situations plus ridicules les unes que les autres, le film a tendance à se perdre en longueurs inutiles. De plus, il offre parfois une étrange sensation de se prendre réellement au sérieux, ce qui gâche un peu le délire. Comme prévu, il s'agit d'une gigantesque bouse, s'assumant en partie qui pourra faire marrer dans une soirée entre potes. Puis, il y a quand même des requins dans l'espace dedans, ça serait bête de manquer ça !
    lastachille
    lastachille

Publiée le 31 janvier 2014
    Ah purée, ça c'est du Nanar! Et du bon et de très bonne qualité ! On se marre à fond!!! ça part dans tout les sens, que se soit les acteurs exceptionnels touchant comme pas possible, des dialogues digne des meilleurs télé-réalité, et des effets spéciaux venus tout droit de Dreamworks!!
    A regarder ABSOLUMENT !!! Un chef d'oeuvre!
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 27 avril 2014
    Un film qui m'a turlupinée plus que je l'aurais cru possible. Pas que je m'attendais à grand chose d'un point de vue scénaristique, je veux dire: Avalanche Sharks, tout est dans le titre! Mais prenons un autre chef d'oeuvre du genre par exemple: Sharknado, bien sûr des tornades de requins c'est complètement con, mais le film suivait une certaine logique (si tant est que le mot logique soit le plus adéquat), alors que Avalanche Sharks ne fait que se contredire lui même. spoiler: Ainsi au début, un des perso (est ce qu'on est vraiment supposé retenir leurs noms?) raconte une histoire de requins venus de l'espace à la recherche d'un nouvel habitat et qui se seraient échoués sur notre belle planète bleue (75% de la surface est recouverte d'eau et ils se crashent sur une montagne c'est quand même pas de bol!) -soit c'est risible mais admettons. Cependant en cours de film, on nous apprend en fait que d'après une légende indienne la montagne serait hantée par les esprits de requins qui auraient remonté le courant jusqu'aux sommets (pourquoi pas après tout) et le fait que nos chers protagonistes anonymes s'en débarrassent grâce à un vieux rituel indien tend à nous conforter dans cette idée. Sauf que non (que nenni!) puisque le film s'achève sur une image de requin s'attaquant à ce qui semblerait être le robot Curiosity... sur Mars, donc retour à la première idée! Je suis perdue là, si ce sont des requins de l'espace pourquoi le rituel indien a-t-il marché?
    Ca n'a aucun sens...Bon après ça n'empêche pas d'apprécier les acteurs au charisme de molusque (bon les filles remplissent bien leurs bikinis -oui à la montagne!- ce qui est déjà ça j'imagine), les dialogues surréalistes, les effets spéciaux qui piquent les yeux, les doublages peu inspirés, les personnages stupides aux réactions imprévisibles... Enfin bref, ça fait bien rigoler, même si c'est parfois un peu mou du genou niveau spectacle (ne pas se fier à l'affiche)!
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 6 mars 2014
    Juste un épouvantable NAVET que j'ai vu en dilettante dans un vol long courrier.

C'est à se demander si certains ne font pas du cinéma dans l'unique but de faire tourner la machine à cash pour le blanchir dans le 5 à Sec d'hollywood.

Non mais franchement, comment peut-on faire un film aussi débile avec des acteurs aussi nuls, un non-scénario, de non-effets spéciaux, bref c'est un non-film, juste une bouse infâme !

Les producteurs, réalisateur et toute l'équipe du film devraient encourir des peines de prison pour infliger cela à l'humanité !
    Publiée le 3 février 2014
    Critique en live !

Des requins holographique qui prennent matière pour déchiqueter des skieurs hors piste.

des débuts de scènes pornos, mais ça s'arrête direct. A mon avis, on va juste s'arrêter sur des poses suggestives avec petite culotte toujours bien vissée au fessier (ça se confirme). Je ne commente plus à chaque début de scène torride !

Un mec qui explique l'histoire des requins de l'espace, spoiler: on voit des requins naviguer dans l'espace inter stellaire, et un des requins s'écrase dans une montagne !
    Oki on rigole déjà bien, mais l'on sait maintenant pourquoi des requins vivent en milieu montagneux !

Un vieux sage (style trappeur) mystérieux fait son apparition, suivi d'une scène d'ados s'alcoolisant.. suspens ^^

ho, nouveau personnage amené avec tact et doigté par le réalisateur, spoiler: une femme, "biologiste marin" opportunément la petite amie du shérif du coin.... Un shérif en montagne, elle a dû sacrifier sa carrière ^^

Tout le monde s'inquiète de la disparition des 2 skieurs hors piste sus cités. Les protagonistes naviguent entre incompréhension des autorités locale à ne pas s'inquiéter, la nonchalance des autochtones, et leur incapacité à jouer la panique. Seules importent les scènes porno like du réalisateur et des auteurs à l'écran et dans les dialogues !

spoiler: Un couple marche en montagne en milieu herbeux, sans neige, la femme : "je croyais que tu aimais le ski ?"

YESSS gros portnawak à 30 minutes du film, un régal ! spoiler: plagiat d'un film culte français, et la fille qui se fait couper en 2 et qui insulte son mec pour des problèmes réellement secondaires... Les doubleurs se sont fait plaisir sur le coup !

spoiler: On apprend que les requins sont plus à l'aise dans la neige que dans la mer, peu après à l'image on a la confirmation !!!!

bon, je suis à spoiler: 42
    minutes du film, maintenant, je pense que je vais m'ennuyer ferme, sauf réel rebondissement de malade, la suite du film va être du même acabit que les autres productions asylum.

spoiler: Oki, meuf en bikini et paréo sur une piste de ski, j'adore !

spoiler: Un look alike d'Aaron Paul dans sa prestation dans breaking bad...

Donc oui, on se fait chier une fois acceptées les pirouettes scénaristiques du début, mais ça va, toujours un dialogue qui fait mouche ou des rebondissements inattendus.. ça se laisse regarder..

Et là, un cliffhanger de malade !!!!!!!!! je ne spoile même pas !

Une TRES bon film pour les amateurs avertis ! Seconde partie attendue, mais qui laisse le spectateur toujours avec le sourire sans discontinuer.

Mais c'est aussi un film pour vrai amateur de cinéma, spoiler: une allusion inattendue à "le mépris" de Godard parfaitement inattendu dans une scène rocambolesque. Bon, merci à l'équipe du doublage français qui commence à savoir magnifier les film de cette production !

Donc 5 étoile, car l'amateur un peu pervers de ce genre de production n'est pas déçu. Ce genre devient un art pour moi. Aprés ceux qui prennent ça au premier degré, c'est leur problème. Mais pour la catégorie, un 5 étoiles ne me semble pas une note surévaluée !
    moket
    moket

Publiée le 22 juillet 2015
    Un bon gros nanar ! A un tel point qu'il est même difficile d'en rire. Outre un scénario tiré par les poils du postérieur et des effets spéciaux ridicules, on a droit à des personnages caricaturaux, interchangeables, dont on oublie jusqu'à l'existence, et interprétés par des actrices dont le seul critère de sélection était la blondeur des cheveux et/ou le tour de poitrine (pour les acteurs, je cherche encore). Trop ouvertement mauvais pour devenir culte.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 12 janvier 2015
    Après le succès de "Sharknado", il était évident que d'autres productions de séries Z inonderaient le marché des Direct Vidéo, et évidemment ça n'a pas raté ! Parmi les dignes héritiers de "Sharknado", "Avalanche Sharks" a la bonne idée de proposer un pitch aussi fantaisiste que celui de son aîné, ce qui les place presque au même niveau côté intrigue. Là où "Avalanche Sharks" fait encore plus fort, c'est côté casting : ils ont réussi à réunir trois des blondes les plus débiles qu'il nous ait jamais été donné de mater, sans compter TOUS les autres personnages, inutiles, incroyables de stupidité ou à côté de la plaque. Là où le "film" m'a sidéré, c'est pour ses dialogues qui sont justes magiques : impossible de s'ennuyer plus de trente secondes quand une blonde clichée à l'extrême sort une réplique mythique de sottise. Et puis il y a aussi les effets spéciaux absolument ignobles mais tellement jubilatoires spoiler: avec des requins qui apparaissent, disparaissent et nagent dans la neige à volonté
    , sans compter l'histoire définitivement culte du gland qui raconte comment spoiler: Scocomo (l'esprit requin de la montagne !) est venu sur Terre en voyageant dans l'espace depuis une planète située à l'autre bout de la galaxie (cultissime !).
    Définitivement magique comme film !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 28 septembre 2015
    Bonne série Z : drôle, sanglant et effets spéciaux pourris de chez pourris. Et cerise sur la gâteau : c'est diffusé à la Tv, pari réussi !!!
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 6 février 2014
    Au putain, que c'est bon!!!
    Là, tout y est: les surfeurs débiles, les nanas aux gros seins en maillot à la neige, les F.X. limite pourri, l'absence totale de scenario, des acteurs quasi débutants...et limite acteurs porno.
    Mais la magie opère et c'est dingue: c'est tellement con que j'ai rigolé souvent, voir des fous rire.
    Ici les requins sont extraterrestres, c'est dire!
    Horreur, attaque et tout le reste fidèle au genre est détourné en humour...enfin j'espère que c'était bien le but.
    Moi j'ai bien aimé ce nanar qui doit bien sûr dés le départ être attendu comme cela, sinon...
    Publiée le 25 mai 2014
    Ah wouais quant même j'imagine que les producteurs on eu des avantages en nature pour financer le projet. Le gros mystère c'est comment ces requins ont fait pour traverser l'atlantique?
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 9 février 2014
    Ces derniers temps, l’amateur de série Z et autres nanars en tout genre aura réalisé que les requins sont un des sujets dérivés les plus utilisés. Après les monstres géants et les tornades de requins, ce film nous propose un nouveau concept : le requin des neiges. Un concept qui laisse pantois sur le coup et qui, une fois la bande-annonce révélée, nous laisse dans une profonde perplexité : « mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? ». Tout cela est balayé d’un revers dès l’intro du film (on est même pas au générique) qui en 30 secondes nous montre tout ce qu’on retrouvera par la suite : un scénario complètement con servi de dialogues à s’ouvrir les veines (ou à s’en briser les cordes vocales tellement ils sont ridicules ET déclarés avec ce sérieux propre aux nanars) le tout avec des acteurs complètement insipides dans des personnages moins charismatiques que les flocons de neiges qui pullulent à l’écran, des effets spéciaux très mal faits, une mise en scène foireuse (qui n’essaye même pas de dissimuler caméras et caméramans, quitte à faire des faux-raccords fantastiques) et un montage à nous rendre épileptique par moments. On ne va pas s’éterniser sur les invraisemblances qui jalonnent le film telles les portes d’une piste de descentes, ni les actrices bimbos juste là pour la décoration et nourrir les monstres affamés (faut comprendre, la dernière fois remonte à 25 ans), ni encore tous les clichés stupides et exaspérants qui sont aussi visibles que des pilonnes de téléskis. Ce serait trop long. Ce qu’il faut retenir, c’est que nous avons là tous les ingrédients sans exception du parfait nanar. Il en reste alors ce concept assez surprenant mais qui reste, à la fin, toujours aussi incompréhensible : que ce soit par les explications plus foireuses les unes que les autres données dans le film, ou tout simplement parce qu’il est vraiment trop perché pour qu’on le saisisse. La fin, justement, réussit à surprendre : surpassant tout ce qui avait été fait jusqu’à présent dans le film, une seule question nous vient alors à l’esprit : « WTF ? ». Si quelqu’un a le courage de regarder le film pour m’expliquer, je lui en serai reconnaissant. Mais ne vous montrez pas trop téméraires, même un cerveau débranché reste trop actif pour voir ce film.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 29 août 2014
    Un film humiliant, bourré des effets spéciaux navrants et au scénario médiocre. Optez plutôt "Les Dents de la mer" de Steven Spielberg, un chef d’œuvre !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 septembre 2014
    C'est si foireux que s'en devient hilarant. Alors oui certes c'est totalement assumé et farfelu. Mais sa reste un film de requin, et les films de requin c'est chiant. Alors même si son côté décalé est drôle, l'histoire devient lassante dès la 5 ème minute.