Greta
    Votre avis sur Greta ?

eliacam
    eliacam

Publiée le 21 juin 2019
    Certainement un des plus mauvais films que j'ai jamais vus. Le scénario est tellement banal qu'on sait à l'avance ce qui va se passer, on aimerait avoir une surprise, mais aucune. Sans parler de qq invraisemblances, comme par ex pourquoi ne pas faire appel à la police ... les actrices ne sont pas meilleures et hélas, 1000 fois hélas et comme il me peine de l'écrire, même l'exceptionnelle Isabelle Huppert joue de façon hystérique, sans crédibilité ... mais qu'est elle allée faire dans ce naufrage ? Si comme moi vous ne restez dans la salle qu'espérant un soudain sursaut ... n'espérez plus et sortez ... ça ne fait qu'empirer ...
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 13 juin 2019
    glissement progressif vers l'horreur , ou comment une jeune fille se fait manipuler par. une tourmenteuse au sourire d'ange. dans un Brooklin sordide la mise en scene à l'esthétisme exacerbé nous plonge dans les méandres de la folie avec un délice malsain. l'interprétation est magnifique le crescendo de l'ambiance nous laisse accroché au fauteuil (même si le sujet n'est pas nouveau) on en sort abasourdi .
    Publiée le 10 juin 2019
    Encore un scénario éculé où un personnage psychopathe harcèle une faible victime. Rien de nouveau, pas de force dans les images, l'éclairage, le ton, le son, le montage, pas de puissance chez les actrices comme en dégagerait un Nicholson ou un Anthony Hopkins. Isabelle Huppert a une surprenante intonation ralentie un peu comme celle qu'on prête à Robert Redford dans les doublages. C'est un film inutile et sans âme. Et puis la victime et sa copine colocataire, celle qui est au courant de tout pour la confidence, plus jeunes et fortes physiquement que la harceleuse mais incapables de s'en défaire, ça finit par énerver parce que ce n'est pas crédible. Pas crédible non plus la vivacité de déplacement de la harceleuse qui semble se mouvoir à la vitesse d'un fantôme. Énervant encore la victime qui cherche désespérément la clé de la porte de sortie puis qui va se précipiter dans le piège de la cave pour chercher une autre issue alors que juste à côté de la porte d'entrée, il y avait une fenêtre de rez-de-chaussée pour s'échapper.
    Dommage, ça aurait pu être un nouveau jour pour notre Isabelle manifestement en mal de rôles.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 17 juin 2019
    Un thriller plutôt correct dont on retiendra une bonne mise en scène ainsi que le bon duo de comédienne , malgré un sentiment de déjà vu et de prévisibilité dans le traitement et l’écriture , notamment celle des personnages .. Ma note : 12/20
    dan d.
    dan d.

Publiée le 31 mai 2019
    Excellent excellent
    Isabelle Huppert est angoissant à souhait dans son rôle de folledingue ( comme dans tous ses film d’ailleurs )
    Film avec beaucoup de suspense très bien joué
    Dkc
    Dkc

Publiée le 23 juin 2019
    Dans le style thriller qui fait peur ( mais pas trop ) à base de jump scare d intrigue absurde, de musique qui fait peur et de twist final n importenawak je croiS n avoir jamais rien vu d aussi ridicule. Isabellehuppertator ! On aura tout vu !!
    Publiée le 10 juin 2019
    ca devient difficile de trouver un bon film.C'est le cas pour GRETA.Bon scénarion et jeu d'actrice d'un bon niveau, que demander de plus.
    Publiée le 16 juin 2019
    très bon film et surprenant histoire prenante dans se genre c rare et on s'ennuie pas tout le film très bon
    Boris W.
    Boris W.

Publiée le 21 juin 2019
    Un film surprenant.
    La bande annonce ne m’avait pas plus emballé que ça. Très vite, on rentre dans l’histoire pour ne plus en sortir ! Le film comporte très peu de temps mort et tient en haleine jusqu’à la fin. Les acteurs sont redoutables dans leur interprétation. Une excellente surprise !
    zorro50
    zorro50

Publiée le 12 juin 2019
    Pour faire un bon film de « serial killer » il faut impérativement une accroche solide dès le commencement or ce n'est pas du tout le cas ici. Le film est fidèle au bon vieux schéma habituel : une tortionnaire psychopathe super-intelligente opposée à sa victime naïve et idiote qui subit tout sans même essayer de réagir. Cependant, dès la séquence du début, à cause du comportement très inadéquat de la part de la jeune fille qui voit le sac abandonné et ne demande pas aux autres voyageurs si ce sac leur appartient mais l'emporte comme une voleuse, on se doute que le film sera incohérent voire bancal et ensuite on est déçus d'avoir eu raison. De plus, Isabelle Huppert en fait des caisses, au diable son naturel et son talent ! Bienvenue au grand-guignolesque ! Mais enfin, la retrouver dans un vrai film au lieu de tous les navets qu'elle tourne habituellement et pour lesquels elle a une appétence particulière, c'est tout de même une consolation !
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 6 juin 2019
    Malgré la mini Kick-Ass Chloë Grace Moretz rayonnante et une prestation excellente de Isabelle Huppert en vieille dégénérée, le film n'est pas assez novateur dans son genre pour être vraiment intéressant. Un scénario déjà vu, beaucoup d'incohérences, pour un résultat fouilli qui peine à convaincre. Un bon téléfilm d'apres midi, sans plus
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 17 juin 2019
    " Greta " est un thriller honnête mais c'est tout. En effet j'ai le trouve le scénario convenu, personnages peu fouilles et sans surprise, le film doit beaucoup à Isabelle Huppert et Cloe Grace Moretz et un rythme qui s'accélère et devient " pesant " au fil du temps . Film vite oublié cependant
    Baboo
    Baboo

Publiée le 6 juin 2019
    un très bon film un bon thriller j'ai beaucoup aimé j'ai passé un très bon moment à ne pas regarder en famille car certaines scène pourrait heurter la sensibilité de personne sensible
    Brigitte G
    Brigitte G

Publiée le 22 juin 2019
    Je me suis trop éclatée, Huppert est magistrale, machiavélique, c’est un film à voir absolument, surtout ne regardez pas les mauvaises critiques, franchement ça vaut le détour
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 juin 2019
    un thriller fort bien maitrisé pendant la première heure de film.
    ensuite l'intensité baisse et beaucoup d'invraisemblances font leur apparition.
    les 3 actrices principales sont exemplaires.