Fantasia 2000
3,3
Votre avis sur Fantasia 2000 ?

DanielOceanAndCo

Publiée le 04/02/2013
Si j'ai aimé le premier "Fantasia", j'ai adoré ce second épisode plus court, plus beau visuellement et surtout créatif et imaginatif à souhait. J'ai tout simplement été transporté par "Fantasia 2000"!!!
fandecaoch

Publiée le 26/04/2014
Fantasia 2000 : 60 ans après le révolutionnaire Fantasia qui était d’une créativité incroyable mais beaucoup trop long ; et bien, c’est au neveu de Walt Disney de sortir sa version qui est quand a elle trop court ^^. Mais au moins, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Car déjà, je trouve les tableaux musicaux moins créatifs mais plus attractifs. Ils n’y en a pas un que je n’ai pas aimé, ils sont tous bons et amusant à suivre. Il y a juste le cultisme Apprenti Sorcier qu’ils ont remit, je ne vois pas l’intérêt vu qu’il y est dans le premier Fantasia, ils auraient pu mettre une autres séquence avec Mickey mais c’est toujours un plaisir de le revoir. Sinon, le concept est toujours aussi génial et original : la base du cinéma : image et musique pour laisser place a l'imagination. Car, ce film est un mélange d’image et de musique comme le premier. Chaque son correspond au moment. Et chaque musique raconte une histoire. Ce n’est pas à mettre entre toutes les mains car les enfants trouverais ça peut être sans intérêts : pas vraiment d’histoire qui dure… Quoi que ils ont beaucoup plus d’imagination que nous alors ils s’évadent mieux. Et pour finir, l’animation est vraiment magique, c’est beau, c’est coloré, l’animation : c’est a l’ancienne donc la magie opère. Donc voila, une deuxième version que j’ai préféré au premier : moins ennuyeuse et coté créativité : ça change pas, c’est du Disney.
reymi586

Publiée le 16/11/2010
Un chef d'oeuvre de Disney !! Une histoire et des chansons uniques !!
J.Dredd59

Publiée le 26/09/2015
Forcément on compare avec Fantasia, le 1er du nom, et forcément ça dénote. Déjà parce que le concept a déjà été utilisé, puis c'est donc une suite, enfin c'est juste moins bien. En cause : la musique, partie principale de ce genre de film, elle est moins connue mais surtout moins bonne, elle suit moins l'histoire. Cette histoire aussi est plus moyenne, plus décousue, quant aux dessins, s'ils sont plus soignés avec le temps, ils sont moins attirants, sans le grain du vieux on perd en nostalgie. Enfin surtout, sans cet aspect personnel plus grand chose de passionnant, pas de dessins mirobolants, on récupère la scène de Mickey... non vraiment pas grand chose à relever, juste un genre qui reste meilleur que bon nombre de productions actuelles, mais en deçà de ce que ça pourrait donner.
Benjamin A

Publiée le 09/03/2014
Pour fêter le nouveau millénaire, Disney décide de rendre hommage à "Fantasia", l'une de ses plus belle œuvre et réussite. Au final, ce "Fantasia 2000" fonctionne de la même manière que "Fantasia", c'est à dire des séquences animés au son de musique classique coupé de petit passage où l'on voit les musiciens, le film est plus court aussi, il dure à peine 1h10 celui-là, surement que le risque aurait été trop grand de faire un long film. Le problème c'est que dans l'ensemble le charme opère beaucoup moins, il y a moins d'inventivité, d'attachement et de poésie et c'est trop inégal. Si certaines séquences sont réussi, comme celle avec l'indémodable Donald, l'oiseau de feu ou encore le retour l'apprentie sorcier Mickey qui a été remis dans son intégralité (c'est très facile mais force est de constater que le charme opère), d'autres sont juste divertissante, moyenne voir même raté à l'image du défilé des baleines (graphiquement raté en plus, là où les graphismes de l'original était charment et inventif, on a le droit à un visuel tout droit sorti des jeux vidéo des années 1990/début 2000). Néanmoins l'ensemble se regarde sans déplaisir et les musiques sont toujours excellente, mais l'image ne colle plus vraiment avec les compositions et on perd énormément de charmes et de poésies par rapport à l'original... Une déception.
Alexarod

Publiée le 26/11/2012
Le côté "remettre au goût du jour un grand classique" juste pour cacher qu'on veut refaire de l'argent avec un thème éculé ça me broute. Fantasia 2000 c'est beaucoup ça. Sous couvert de culture (musique classique, ballet), on ressort Fantasia, actualisé, avec des stars pour commenter et attirer, en changeant 2-3 détails (oui les animations et les musiques, ça fait pas mal c'est vrai) et hop on espère un succès. Ben non. Le positif c'est qu'on a droit de nouveau à l'Apprenti sorcier pour ceux qui ne l'auraient pas vu, et le début avec du Beethoven est bon, après passez votre chemin, surtout que ça va durer vu les longueurs. A noter : les animations graphiques ont peu évolués si on en croit les dessins qu'on nous sert, dommage ça aurait permit de dénoter un peu. Vous pensez que le lyrisme avec des baleines bleus qui volent ça passe ? De même avec des hippos qui dansent entourés de crocodiles ? Puis on reprend le côté fantastique de la chauve souris finale qui fait peur, sauf que là ça marche pas. On rajoute quelque "blagues" qui tombent bien à plat, alourdissant le bilant. Bref un ratage complet, quand on copie une œuvre comme Fantasia faut essayer de rendre le côté poétique et magique, mais avec comme seule motivation l'argent c'est plus difficile. Ne pas oublier que la plupart des poètes étaient pauvres, et que Disney est mort.
cylon86

Publiée le 24/12/2011
60 ans après "Fantasia", les studios Disney fêtent le nouveau millénaire en reprenant le concept avec un graphisme modernisé. Mais le charme de l'original est loin d'opérer, les morceaux sont inégaux et finalement seule la reprise de l'apprenti sorcier enchante complètement. Malheureusement c'est du déjà vu, le reste est parfois ennuyeux parfois sympathique mais sans plus.
floramon

Publiée le 28/08/2016
Les musiques sont belles mais j'aurais préféré qu'on voit plus de personnages de Disney, mon sketch préfèré reste celui avec Mickey qui était déjà dans la version originale.
Charlie's Angel

Publiée le 06/06/2014
Un film splendide où l'on en prend plein la vue et les oreilles. Pari réussi pour les studios Disney qui 60 ans après l'original, accorde à ce nouvel opus de Fantasia la même magie que son prédecesseur, l'audace en moins, peut-être.
Hash07

Publiée le 22/02/2012
Des belles images bien accompagnées de musiques harmonieuses.
Ashitaka3

Publiée le 12/10/2011
De très belles images accompagnées d'oeuvres maitresses classiques. Les atmosphères sont magiques à chaque histoire racontée.
dydy-2306

Publiée le 30/03/2010
Un bon disney !! A voir et à revoir car il a de très bonnes qualités.
maxshreck

Publiée le 09/01/2008
Et l'on veut appeler ça une suite au grand Fantasia? Quelle horreur! Du travail baclé.
sebwalker

Publiée le 13/09/2007
si l'animation demeure de bien plus belle qualité les themes eux sont un ton en dessous de la version des années 50, un grand divertissement qui prouve que les studio disney sont encore capable de grande chose
ClashDoherty

Publiée le 09/09/2006
Ca ne me semblait pas utile de faire une suite à "Fantasia", qui aurait du rester film unique... Mais le résultat est quand même sublime.