Les Nouveaux sauvages
    4,1
    7358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux sauvages ?

Publiée le 2 mars 2015
    Les Nouveaux Sauvages est un film noir, un film dérangeant. Les situations sont très souvent drôles, mais toujours horribles. On rit beaucoup de ces gens qui pètent les plombs et de ces situations grotesques poussées à l’extrême. Damián Szifron mêle le comique et le tragique, l’humour et l’horreur, pour un résultat pour le moins surprenant.

Mais ce film à sketches manque parfois d’unité ; les différentes situations ne sont pas toujours égales, tant par leur durée que par leur contenu. Et l’absence de lien entre chaque histoire donne l’impression de regarder plusieurs courts-métrages.

Pour résumer : un film horriblement drôle à l’exagération maximale sur une société dépressive et violente qui vous fera vous méfier des gens qui vous entourent. Ames sensibles s’abstenir.
    Publiée le 18 mai 2016
    Un film jouissif et cathartique. On aimerait pouvoir faire comme ces personnages et péter un bon câble pour se venger de ceux qui nous imposent une situation oppressante jusqu'à l'insupportable. Les deux derniers sketches sont certes un peu faiblards spoiler: l'avant dernier, le père décide de faire payer quelqu'un d'autre pour son fils, puis sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, retourne sa veste à deux reprises. Dans le dernier, la vengeance de la mariée est disproportionnée, faisant perdre tout caractère jouissif
    , mais fait quand même un bien fou, surtout si vous vous sentez à bout de nerfs.
    Publiée le 24 novembre 2016
    Tout, du début à la fin, se savoure sans fin, qu'est-ce que j'ai pu rire ou encore être énervé, on passe par toutes les émotions. Les acteurs et les histoires qui s'enchainent sont exceptionnelles. J'en redemande !
    LBDC
    LBDC

Publiée le 18 mai 2014
    « L’effet comique est particulièrement lié à l’effet de surprise. Cette double émotion récurrente est la grande force du film : une source de plaisir continuellement alimentée par les trouvailles visuelles et scénaristiques de Damian Szifron. » Georgeslechameau
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 14 janvier 2015
    Le film argentin Les nouveaux sauvages, produit par Pedro Almodóvar, est une vraie comédie. Le réalisateur Damián Szifron offre une vraie proposition scénaristique en optant pour un film à sketches avec six histoires différentes. Cependant, loin d’être une agrégation de courts-métrages, le point de rencontre entre ceux-ci résulte de la thématique portée sur la justice personnelle, cette fameuse loi du talion.

On aura certes une appréhension différente selon les histoires. Cependant, elles sont toutes insérées d’un même ton avec un humour noir à faire grincer les dents, surtout dans les moments les plus tragico-comique. Au niveau scénaristique, il est étonnant de voir que le réalisateur maitrise ses arcs narratifs sans aucune fausse note. Il sait pour cela instaurer un rythme particulier en réussissant à boucler chaque acte par un cliffhanger, dont les rouages sont minutieusement préparés.

Des ingrédients qui font que Les Nouveaux Sauvages a su faire sensation parmi les festivaliers cannois qui ne s’attendaient pas à découvrir un tel ovni.
    Publiée le 2 mars 2015
    Bon, c'est un film à sketches, donc on s'attend pas à un chef d'oeuvre...et c'en est pas un, même s'il y a quand même des sketches assez forts (perso, le premier, très court, est mon préféré). Le point commun (ben oui, faut bien): un personnage qui, cerné par les emmerdements, pète un câble et se comporte...disons, anormalement (euphémisme). Bon, y a des passages franchement marrants, ça rappelle of course l'ancien cinéma italien...bon, les qualificatifs sur l'affiche, tordant, à mourir de rire, hilarant...peut être, mais pas tout le film, quand même, même si, pour employer la formule: "on ne s'ennuie pas"....ce qui n'est déjà pas mal...Certes, Jacques, lui, ne pourra que s'en frapper les testicules, car le film est mieux en VO sous titrée (Donc pour ceux qui, comme Jacques, ne maîtrisent pas bien la lecture, ça peut s'avérer embêtant)....
    pedro49
    pedro49

Publiée le 16 janvier 2015
    En général les films à sketch ne sont pas très bons ou très inégaux mais ici tout est réussi. Il est question d'incivilité, de corruption, de tromperie, de vengeance... par contre il faut aimer l'humour noir car ce n'est que ça du début à la fin. On se retrouve tous dans plusieurs situations de départ mais impossible de deviner comment chaque histoire va se terminer car le scénario nous ballade avec intelligence du début à la fin. Bref, un bon moment de cinéma espagnol qui ose déranger.
    Publiée le 15 janvier 2015
    Mais d'ou ca sort ca?!!
    C'est un OVNI magistralement mis en scène qui arrive dans nos salles.

Ce film nous montre 6 situations différentes, avec aucun liens entre elles, ce qui peut gener au départ, ou la bêtise humaine et jusqu'ou on peut aller par orgueil.
    On voit ca de facon la plus crue possible et on comprend pourquoi Almodovar a produit ce petit bijou

C'est politiquement incorrect du début a la fin
    C'est juste génial, ya rien de plus a rajouter
    Publiée le 24 janvier 2015
    Le film tient ses promesses en termes d'originalité et certains épisodes sont clairement réussis (bon en fait il n'y a que celui des automobilistes qui est pour moi presque brillant). Mais j'espérais un mix entre Tarantino et Almodovar, une sorte d'ovni à la folie jouissive! Malheureusement "les nouveaux sauvages" manque de folie, de fond et d'unité pour remplir le contrat. Il manque également un fil rouge un peu solide entre les histoires (que ce soit dans la forme ou le propos) pour vraiment nous transporter et nous raconter quelque chose...
    Publiée le 15 novembre 2014
    vu en vostf en avant premiere, serie de petites histoires tres realistes... tres droles. j ai passé une tres bonne soiree
    Quentin D
    Quentin D

Publiée le 15 janvier 2015
    Beaucoup, beaucoup de choses à dire sur ce film que l'on peut qualifier d'OVNI cinématographique !

Un très bon film et une très bonne surprise en ce début de 2015 qui promet ! Grâce à un jeu d'acteur convaincant, une écriture exquise qui plonge le spectateur dans le "pétage de cable complet" et des gags qui balancent entre le politiquement incorrect et le comique de situation renversant. Le réalisateur s'est même permis des effets de mise en scène plutôt convaincants et qui permet de critiquer certains aspects de la société. Un très bon divertissement. Pour autant ! Il y'a des choses à redire :

C'est un film a sketch. J'aurai aimé qu'il y est un lien entre chaque histoire, un petit élément qui pouvait relier chacune des histoires pour rendre le film plus immersif. Certaines histoires sont aussi un peu en déca face à d'autres et les effets spéciaux auraient mérité d'être mieux fait. Toujours est-il qu'on ne s'ennuie pas et qu'on prend du plaisir, de l'empathie ou même qu'on ressent du malaise en voyant tous ces personnages péter un cable !
    Benjamin C.
    Benjamin C.

Publiée le 19 janvier 2015
    Un film déjanté, un humour des plus noirs... Les nouveaux sauvages, c'est tout simplement un très bon film ou tout est réuni : un enchaînement des petits "sketchs" très bon, des acteurs au top, un reflet de la vie de tous les jours!
    Publiée le 19 janvier 2015
    Produit par Almodovar, qui a un rôle, ça ne pouvait qu être "spécial" et on est pas déçu, toutes ces histoires sont empreintes d une méchanceté ou d une sauvagerie de personnages révoltés avec heureusement des pointes d humour. Être en forme quand vous y allez.
    Publiée le 18 février 2015
    film excellent où on ne s'ennuie pas une seconde. Chaque séquence est plus rythmée que la précédente !
    Publiée le 26 janvier 2015
    On dit de ce film qu'il est dérangeant, qu'il bouscule la bienséance. Certes. Mais ça ne suffit pas à en faire un bon film. Je l'ai vu dans une salle pleine à craquer, un samedi après-midi, avec des gens venus pour se marrer, mais il y a eu très peu de rires en fin de compte, en tous cas c'était loin d'être l'hilarité générale. Aucune créativité dans la mise en scène, on prend l'issue la plus trash et la plus conne, facile à anticiper, et ça roule. Des scénarios attendus : rien de tel qu'un mariage, riche et bourgeois si possible, pour mettre en scène un pétage de plomb... mais c'est tellement prévisible comme idée. Rien de tel aussi que ce qui tourne autour de la voiture, objet narcissique et onéreux au nom duquel on peut facilement péter un câble -- en tout 3 des sketches sont sur ce thème ! (la bagarre, l'accident, l'amende). Que dire de la scène de l'avion ? Comment à partir d'une scène aussi riche, arriver à une conclusion aussi balourde (plongeon dans un jardin tranquille) ? Et le sketch du restaurant : on se demande juste quand un couteau va être sorti. Alors oui, c'est vulgaire, cynique, et ça pourrait donner quelque chose, mais ... c'est plat, et du coup, surtout, c'est plombant.