Les Nouveaux sauvages
    4,1
    7358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux sauvages ?

isakkk
    isakkk

Publiée le 29 mai 2014
    Un film à sketches absolument génial, drôle, décalé, subversif. Ne pas manquer un moment aussi drôle au cinéma...
    Publiée le 9 septembre 2014
    Vu en août 2014 en avant première a l'UGC des Halles. EXCELLENT !! Ce film a sketches est une vraie comédie subtile et émouvante. Toutes les histoires sont vraiment réussies, le casting est parfait. Allez y sans hésiter !
    Publiée le 15 janvier 2015
    Une comédie ? Je sous-titrerais bien ce film "Les petites humiliations font les grands cauchemars"... Or, le cauchemar, on vient de le vivre en vrai à Paris en ce début janvier 2015... Je n'étais donc pas très à l'aise dans ma salle de cinéma. Rien d'hilarant ici, pour moi. Du jouissif ? Oui, parfois. Jouissif, le mariage déconstruit dans le sketch final. Ou le gâteau d'anniversaire offert à Ricardo Darin. Ou le père qui ne veut plus distribuer ses millions. Mais surtout, du malaise. La lutte entre les deux automobilistes sur la route déserte est presque un écho de ce qui s'est passé en ce 7 janvier. On part de si peu (c'était en 2006, des dessins avaient été publiés au Danemark - et justement, j'étais en Argentine à ce moment précis), on se fait un doigt d'honneur, on se tire la langue... et c'est parti pour le grand massacre. Ah tiens, la nature humaine. Si je mets la note de 4 à ce film, c'est que le malaise qu'il m'a provoqué vient d'une belle justesse à montrer comment un monde peut s'effondrer en un claquement de doigt. Le premier sketch est bien ficelé, j'adore sa chute dans un timing parfait. Mais que nous dit-il ? Qu'on devient fou à force d'être humilié ? Ou bien que certains sont plus fragiles que d'autres face aux tourments de la vie qu'on subit tous ? Le second sketch, dans le restaurant perdu, m'a fait me poser bien des questions : que peut-on dire à quelqu'un qui avait le pouvoir et vous a écrasé ? Rien, sans doute, il vous rira au nez et se moquera éperdument du mal qu'il a pu vous faire. Alors quoi ? Subir, se taire, ou écraser à son tour, quand par le plus grand des hasards on a le pouvoir de le faire - mais qu'on n'y est pas préparé ? La résolution de cette histoire est ambigüe. D'autant plus intéressante. Le troisième sketch, les deux automobilistes, est une grande gifle. Tout y est gratuit. On ne sait pas pourquoi le sale gosse a décidé d'emmerder l'autre. On ne sait pas pourquoi certains décident d'aller jusqu'au bout dans la violence. Mais ils y vont. On vient d'en avoir la preuve. Le sketch du fils coupable d'un accident mortel est raffiné lui aussi. spoiler: Tout tient dans le regard des intervenants lorsque le fils déclare qu'il veut assumer son acte et se livrer...
    et j'adore le pétage de plomb du père. Encore une fois, plein de questions jaillissent, jusqu'au geste final. On respire ensuite avec le sketch de Ricardo Darin... spoiler: en tous cas à la fin ! car
    l'oppression est là tout du long, un tissu de petites injustices et de petites humiliations du quotidien, qu'on connait tous. Rien de grave, pris séparément. A peine un battement d'aile de papillon... Et c'est l'apothéose avec le mariage, à la fin. Là oui, c'est une belle comédie méchante et jouissive. Qui nous offre non pas un twist mais une valse finale, toute ambigüe aussi, qui me réjouit. Drôle de film en vérité.
    Publiée le 19 janvier 2015
    Atomique. Un décharge de stress. Chaque situation, dépeinte parfaitement en quelques prises, nous transporte dans une situation que chacun connait trop bien. Les réactions sont poussées à l'extrême et un léger frisson nous parcoure. Est-ce que ça aurait pu être nous ? Nous avons tous été à bout de stress, comment savoir ? A voir et à revoir pour les jeux d'acteurs. Mention spéciale à Bombita...
    Publiée le 19 janvier 2015
    Énorme ! C'est drôle, c'est trash, et d'une inventivité réjouissante. Des scènes d'anthologie (le mariage, l'affrontement des deux automobilistes...) qui resteront des références cinématographiques en matière de "pétage de plomb". Les comédiens sont tous excellents. Un régal.
    Publiée le 19 octobre 2014
    grâce au Festival Lumière à Lyon consacré à Pedro Almodovar, j'ai eu la chance de voir cette série de sketch qui commence en apothéose et termine en feu d'artifice.... c'est juste excellent, chef d'oeuvre je n'ai pas peur du terme.... si ça ne marche pas en France je ne comprend plus rien au cinéma, salle comble et comble de rire, allez-y les yeux fermés
    De smet M.
    De smet M.

Publiée le 5 février 2015
    Une lutte à mort entre deux hommes dans l'habitacle d'une voiture inclinée au bord de l'eau, avec comme moyen d'en finir (au choix) un extincteur ou une ceinture de sécurité. Voilà qui est sans doute le moment le plus gênant, le plus crapuleux de "Relatos Salvajes", soit six sketches traitant tous à leur manière des plus bas instincts humains, quand l'animal qui sommeille prend le pas sur l'être de civilisation. La scène survient lors du troisième segment, le pire (le meilleur diront les autres), et fait craindre une course à la surenchère vulgaire pour la suite [...]

Suite sur le blog Pours-Culture.

L'équipe de Pours Cinéphilie.
    islander29
    islander29

Publiée le 14 janvier 2015
    Excellent, surtout le premier moyen métrage, sorte de spin off de Duel (Spielberg) qui aurait mérité à lui seul un long métrage de 90 minutes.......D'ailleurs on avait là quatre sujets potentiels de long métrage, ce qui peut laisser des regrets de scénario.....pour revenir au premier, duel sur la route argentine, c'est corrosif et un concentré de délire de violence, les amateurs apprécieront.....les trois moyens métrages suivants sont plus traditionnels et probables, tous rapportant une violence morale qui finit par déborder en violence physique.....Le film qui dure deux heures est un des plus courts que j'ai vu, le rythme étant permanent, les dialogues autosuffisants et le jeu d'acteurs enthousiasmant......une histoire de parking qui dégénère, une histoire d'accident sans témoin, la voiture est le nœud des trois premiers métrages......surtout comme le réalisateur est généreux, la présentation du film est elle aussi l'occasion d'un sketch hallucinant, ne rater pas le début......Pour moi l'idée est bonne, j'aime les films à "sketch" (mot galvaudé hélas) et ce film est un exercice de genre tout à fait opportuniste ( "nous" sommes devenus des "sauvages", comme le montre le film) et un exercice qui tient en plus en haleine, je recommande ce bon moment de cinéma néoréaliste......
    bolt
    bolt

Publiée le 19 janvier 2015
    Les nouveaux sauvages est un film à sketch complètement barré et imprévisible. Humour noir à volonté. Ce film est un véritable plaisir coupable. Des barres de rires du début à la fin. Ce film est à voir absolument.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 16 février 2015
    Soutenu par Pedro Almodovar, "Relatos Salvajes" est un vibrant hommage aux "Nouveaux Monstres" du cinéaste italien Dino Risi. Mais là ou le style décalé et transgressif italien faisait mouche, le réalisateur argentin Damian Szifron ne parvient jamais à instaurer un climat similaire, entre rire et malaise. Malgré de belles intentions pour un premier film, le réalisateur nous capte avec un humour pataud et des histoires trop prévisibles. Reste une satire cinglante de la société argentine gangrenée par la corruption à tous les niveaux, portée par la rage caricaturale des acteurs qui se donnent à cœur joie dans un "pétage" de plombs mémorable.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 24 décembre 2014
    (...) Les Nouveaux Sauvages est un film à sketches sans répit et diablement efficace (...) le long métrage argentin est un film réjouissant et complètement déjanté (...) Dans une société argentine où la corruption règne en maître, il faut voir dans Les Nouveaux Sauvages une sorte de film catharsis des défauts de notre société. Ce que le film met en évidence, c’est l’illusion de l’homme civilisé alors qu’un mince fil le sépare de la brutalité à l’état sauvage (...) Devant un tel ressort comique et corrosif, il n’en fallait pas plus pour convaincre Pedro Almodovar et son frère de participer à l’aventure (...) Cannes n’avait pas intégrer à sa compétition un film à sketchs depuis 1983 et Le Sens de la Vie des Monty Python. Plus de trente ans plus tard, c’est un argentin méconnu qui vient dérider nos zygomatiques (...) Il y a assurément du Coen dans tous ces récits. L’incongru pénètre le quotidien de tous ces personnages dépassés par leurs actes (...) les spectateurs qui jubileront devant ce spectacle ne sont -au fond- pas si différents des personnages dont ils se gaussent. La seule différence avec nous, c’est qu’eux passent à l’action (...) Sans un seul faux pas, il y a dans Les Nouveaux Sauvages une direction d’acteurs remarquable (...) Chaque plan est soigné et le montage se révèle magnétique. Il y a un vrai travail d’images et de mise en scène qui confère au film un ton jeune et révolté, aidée par la composition sonore de Gustavo Santolalla (...) Humour ravageur, morale décapante, ce long-métrage a tout du film absurde et maîtrisé qui s’assume complètement (...)
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 14 août 2015
    Mais quelle claque !!! "Les nouveaux sauvages" est une perle noire et drôle à la fois. Que dire, si ce n'est que les acteurs sont excellents, la musique parfaite, la réalisation inventive à souhait et que les sketchs sont d'une jouissance époustouflante. La bouffée d'aire que fut ce film je m'en souviendrai longtemps, même si j'ai eu une petite déception pour l'avant dernière scène qui je dois le dire, m'a un peu déçus sur la fin. Mon sketch préféré est bien entendu celui avec "l'histoire de la remorqueuse" que j'ai trouvé absolument démentiel tant la narration est excellente, tant la puissance évocatrice de cette scène est terrible. En étant spectateur, on se met vraiment á la place des acteurs et de leur colère, et c'est avec grande satisfaction que l'on voit à quel point ils peuvent aller pour se venger. spoiler: La scène des conducteur en est le parfait exemple.
    Le seul gros remors que j'ai est la mauvaise disposition des sketchs, normalement les moins drôles devraient être au début pour pouvoir finir en beauté avec les meilleurs, alors que là pas du tout, les sketchs sont disposés n'importe comment. En dehors de ça. "Les nouveaux sauvages est un très bon film que je recommande à tout le monde.
    Cosmos K
    Cosmos K

Publiée le 14 janvier 2015
    Que ça fait du bien même si sur la forme je ne suis pas convaincu à 100% sur le fond j'adhère totalement.
    Une petite critique sociale et un pétage de plomb qui ne fait pas de mal en ces temps moroses, montrer ce qui fabrique les horreurs de demain et l'hypocrisie qui nous entoure.
    Ne sommes nous pas tous des ordures, le parfait n'existe pas.
    Il y a bien sûr des passages ridicules mais n'est ce pas ce que dénonce ce film l'absurdité du monde dommage d'utiliser trop la vulgarité et la violence outrancière pour dénoncer cela.
    Il ne laissera personne indifférent que l'on aime ou pas les critiques vont fuser
    Alice025
    Alice025

Publiée le 15 janvier 2015
    Beaucoup de buzz autour des nouveaux sauvages, un film totalement délirant, explosif et décalé, rempli d'humour noir. On adore, ça change de l'ordinaire, et on a tous rêvé d'être un jour à la place de tel ou tel protagoniste. Ce film se divise en plusieurs sketchs, plus ou moins longs, mais de qualité inégale. Il y en a que j'ai moyennement aimé malheureusement, mais la plupart restent grandioses. On nous l'annonce dès le début avec une scène portant sur un vol d'avion. De la vengeance, un affrontement entre deux automobilistes épique, un mariage qui tourne mal, un homme qui en a marre de se faire escroquer par la société... Des scènes du quotidien où l'on peut se retrouver et savourer ces pétages de cable. Chacun aura ses préférences, mais ce qui est sur, c'est que vous aurez un plaisir coupable à le regarder !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 27 mai 2015
    Un film à sketchs, produit par Pedro Almodóvar, dans lequel le réalisateur argentin Damián Szifron met en scène six petites histoires qui décortiquent les mécanismes de la vengeance jusqu'à l’absurde. Le début laisse présager un humour caustique et une réalisation loin des convenances. Cependant, au final, la comédie pêche par la qualité inégale de ses segments, certains étant très drôles et profondément noirs, d’autres s'avérant sans réel intérêt. Une farce teigneuse, entre rire et malaise, qui déçoit par son irrégularité !