Les Nouveaux sauvages
    4,1
    7358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux sauvages ?

ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 30 avril 2023
    Le titre original "Relatos salvajes" (Contes sauvages) colle mieux avec la forme morcelée. Pour autant, la traduction française ne manque pas son sujet. On passe bien deux heures à regarder des individus faire sauter leurs inhibitions face à la pression, l'injustice ou la détresse du quotidien pour mieux renaître. Pour le meilleur ? Pour le pire ? Surtout pour rire. Et Damián Szifron ne manque pas d'imagination lorsqu'il s'agit de malchance, de coups bas, de revanche explosive et d'humour noir. Certains segments n'ont que l'étincelle mais d'autres vous soufflent sur place. Une cuisinière sociopathe, une relecture débridée du Duel de Spielberg, un terroriste qu'on fête et un mariage qui se crashe sans oublier l'odieuse manipulation pour éviter le scandale,...La morale en sortira rarement sauve et même quand cela arrive, Szifron l'a tellement passée à l'acide au préalable qu'elle n'a plus la même saveur. De là à voir Les Nouveaux Sauvages comme un précurseur des pamphlets signés Ruben Östlund (The Square, Sans Filtre)...Il faut admettre que pour appuyer là où ça fait mal, il se pose là.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 juillet 2015
    un film à sketches bien joués, de vrais dérives de l'homme qui font froid tant ils sont réalistes pour certains.
    PLV : on se laisse porter puis on réfléchit aux mises en situation
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 24 août 2017
    Avec une délicieuse et atroce ironie, Les Nouveaux Sauvages est une succession de chroniques de "pétages de plomb" extrême où tout excès est un plaisir coupable.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 19 janvier 2016
    Ce film composé de 6 sketchs est drôle (humour noir) avec un scénario original pour chacun des sketchs.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 17 janvier 2015
    Bon film sur le pétage de plomb, après, certains cas sont plus hard que d'autres, osé et décalé, il faut être ouvert pour apprécier ce genre de film.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 juillet 2018
    "Les nouveaux sauvages" est une suite de sketch où des personnages ont les nerfs qui craquent. On a tous subi des moments de grandes tensions, un énervement soudain que rien ne peut arrêter, c'est ce que vont vivre les protagonistes, dans des scènes à la fois drôles, violentes, parfois excessives mais souvent assez jouissives. On adore voir les personnages péter des plombs dans des situations où nous même nous avons eu du mal à nous abstenir, car on a tous connu de prêt ou de loin au moins l'une de ces petites histoires de la vie quotidienne. "Les nouveaux sauvages" nous fait passer un bon moment, tout simplement.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 2 juin 2015
    Cela m'arrive très rarement de stopper un film en plein milieu mais là, sincèrement, je n'ai pas vu l'intérêt d'aller au bout. Cette suite de courts métrages n'est pas liée et même si le premier m'a bien fait rire, je me suis rapidement lasser...
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 30 août 2018
    Le film est bien réalisé, c'est un panorama assez lucide de ce qu'il reste d'une société en décomposition la plus totale. Le défaut est certainement que le scénariste n'a aucune idée d'où aller ni ne propose aucun constat sur le mal profond qui ronge cette société détruite jusqu'à sa moelle. Ca se laisse regarder, sans plus.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 23 février 2015
    Etant donné que "Les Nouveaux Sauvages" est un film à sketches, il faudrait faire une critique pour chaque segment qui le composent. En bref, c'est une oeuvre très intéressante. Au vu de sa structure, le film ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, à peine les bases d'une histoire sont posées que les complications arrivent, jusqu'au dénouement qui ne prend à chaque fois pas plus d'une minute d'épilogue. Autant dire que je n'ai pas ressenti une seule seconde d'ennui durant les deux heures que dure ce film. Les acteurs sont excellents, ça c'est un très bon point, la mise en scène est très bonne, voire même au dessus de la moyenne à certains moments. La bande son envoie, y a rien à dire. Mais le plus important, c'est la qualité de l'écriture. Au niveau des situations dans un premier temps, mais aussi au niveau du déroulement narratif. C'est rapide, concis, brutal, immoral et violent. Et tant mieux, au vu du titre et des affiches, il n'y a pas de publicité mensongère.

Mes segments préférés sont, celui d'introduction avant le générique, le troisième et le cinquième. Celui sur "Bombita" est certainement le plus faible car moins poussé et recherché que les autres, il reste néanmoins très bon aussi.

En clair, c'est un film que je conseille, déjà parce qu'il est bon, mais en plus parce qu'il remet au goût du jour un genre trop peu utilisé, et lorsque c'est le cas c'est souvent faiblard. Allez voir Les Nouveaux Sauvages !
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 janvier 2016
    Suite des petits films sur le thème du pétage de boulons, quelques scènes d'ambiances bien trashs sympa.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 18 juin 2016
    Film ô combien espagnol
    Quand la fiction plonge dans la réalité avec si peu de nuance ça devient tangible
    Le meilleur des scénarii à mon sens est le combat entre les 2 hommes hilarant tellement il en est grotesque
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mai 2015
    Les Nouveaux Sauvages est une série de courts métrages, sans autre lien entre eux que l’aspect déjanté de l’ensemble. Le réalisateur révèle dans une mise en scène dynamique, des acteurs talentueux qui jouent la caricature avec un certain réalisme. En effet, chaque extravagante situation en entraîne une autre encore plus grotesque. La réussite réside dans la façon dont le tout est mené. Les Nouveaux Sauvages est à la fois effrayant et poilant. Il aurait pu subsister des inégalités entre chaque séquence et pourtant, Damiàn Szifron réussit à nous provoquer des crampes aux rictus.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 mars 2016
    On m'a tellement vendu ce film, que j'attendais un feux d'artifice! Quelque chose de drôle, de corrosif, de méchant. Ca n'a pas été le cas, certes j'ai souri souvent, ri parfois, mais pas autant que je ne l'espérais. L'ensemble reste relativement sage, et s'avère plus dramatique qu'hilarant.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 26 janvier 2015
    Un peu surévalué à mon goût, cet OFNI intéresse par son originalité. Malheureusement, le film souffre du principal défaut des films à sketches : l'inégale qualité des différentes histoires racontées.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 juin 2015
    Excellent pétages de plombs, le film tient haut la main les promesses de sa bande-annonce.