Les Nouveaux sauvages
    4,1
    7358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux sauvages ?

Publiée le 16 janvier 2015
    100 % humour noir. Film à sketches, caricatural, "aussi sombre que drôle". Intelligent aussi, car quoiqu'il soit à prendre au second degré, il recèle un solide fond de vérité sur la nature humaine. J'ai bien aimé, vers le début du film, le prélude en quelque sorte, le symbolique défilé de photos de quelques prédateurs de la race animale tels que aigle, requin, crocodile, fauves, charognards divers, etc. avec un petit mouton perdu au milieu, des cerfs aussi je crois, images précédant et annonçant en quelque sorte le récit des méfaits du plus grand des prédateurs, celui qui est capable de s'attaquer aux siens : l'être humain. Et, sur ce point, le spectateur ne sera pas déçu !
    Felipe Dla Serna
    Felipe Dla Serna

Publiée le 19 janvier 2015
    Quatre histoires que dégénèrent à partir d'un fait, plus ou moins banal, que petit à petit s'embrouillent jusqu'à des situations cocasses, histrioniques, surréalistes ou l'on vis des scènes angoissante et rigolotes à la fois. Sauf la première qui n'est pas très crédible et pas très convaincante ni même drôle. Les trois autres m'ont fait bien marrer, sont en mode burlesque, mais aussi assez violent.... Histoires drôles et amusantes à souhait de par les situations grotesques, mais aussi par des acteurs qui ont le ton juste. Ça détend!!!....
    Publiée le 16 janvier 2015
    Excellent, jouissif, drôle, surprenant, violent ... On se croirait au théâtre parfois, rapport aux réactions... Films à sketchs, en ai aimé particulièrement trois ! Ça change les idées noires !
    Publiée le 11 septembre 2017
    Des saynetes qui nous prouvent que les situations anodines de la vie quotidienne peuvent parfois faire ressortir notre côté le plus sombre ! Des mises en scène et de l'actîng extraordinaires ! J'ai rarement été aussi enthousiaste !
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 15 janvier 2015
    Pour une raison ou pour une autre, dès fois pour un tout petit rien, ils perdent les pédales et éprouvent l'indéniable plaisir du pétage de plombs. C’est ce que raconte parfois avec brio, souvent avec humour et ardeur, Damián Szifron qui ne s’embarrasse quand même pas pour appuyer là où ça fait mal, et démontrer comment tout être raisonnable peut passer de la raison à la folie, de la civilisation à la barbarie. C’est tout à fait dans l’air du temps, sociétal comme diraient nos amis. Je reverrais bien deux ou trois sketches, mais l’ensemble ? …
    Pour en savoir plus
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 19 janvier 2015
    On pense aux « Nouveaux Monstres » de Dino Risi, par la forme, un film à sketch mais aussi par le cynisme des situations. Six histoires qui vont nous surprendre où on ne les attend pas.

L’intro dans l’avion n’est pas concluante, on appréhende, un peu, la suite. Mais la première histoire nous fait décoller. Ca commence doucement au restaurant entre une serveuse et un client arrogant et ça dérape sévère. Là on prend conscience de la noirceur et de la dérision de ce jeune réalisateur argentin : Damián Szifron.

Chaque sketch est une petite merveille d’écriture et de réalisation, avec une photographie précise, des plans surprenants, un casting pertinent et des comédiens inspirés.

Ricardo Darín est « Bombita »; ingénieur sur les nerfs malmené par l’administration.

Leonardo Sbaraglia est un chauffard prétentieux que la colère va rendre incontrôlable.

Erica Rivas est une jeune mariée qui part en live le jour de ses noces et bien d’autres personnages loufoques. Chaque histoire est reliée par la colère qui prend le contrôle et modifie totalement nos comportements humains pour nous transformer en vrais sauvages.

Un bonheur de méchanceté sur nos contemporains.

Voilà un cinéma décapant qui fait du bien où ça fait mal. Damián Szifron se distingue déjà avec brio.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 18 janvier 2015
    Je n'ai pas du tout adhéré à ce film. Les scènes sont improbables mais j'ai adoré la musique !
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 25 juillet 2014
    Mon 1er s'est retrouvé à Cannes grâce au nom de son producteur. Mon 2eme n'y avait aucune chance car il flirte avec le ciné de genre et mon 3eme est une excellente surprise venue d'Argentine... Je suis... LES NOUVEAUX SAUVAGES de Damian Szifron ! Un film à sketches bouillonnant d’idées et d’inspiration. Si tous les segments sont très différents les uns des autres et nous baladent sans cesse avec beaucoup d’humour noir vers des registres variés, l’homogénéité de l’ensemble sur la thématique de la sauvagerie moderne quand l’homme acculé laisse exploser ses plus bas instincts, est admirable. Une réussite dans un genre généralement réputé comme difficile.
    Ce film est incroyable.

Découpé en 6 sketchs, Les Nouveaux Sauvages nous montre les différentes facettes de l'Homme.
    Certains sont drôles d'autres nous interpellent mais tous ont un même objectif : nous faire réfléchir.
    Les questions sociales tels que l'éducation, le système, la corruption et même cette fonction de mariage sont merveilleusement montrés à l'image de façon amusante, que ce soit par de l'humour noir ou encore gênant.

"Pasketa", "Les rats", "Bombita", "Jusqu'à ce que la mort nous sépare", "La proposition" et "La loi du plus fort" sont des histoires fortes où chacun de nous peut s'identifier, même au point de vue extrême que propose le film.

Les Nouveaux Sauvages nous fait réfléchir quant à la nature même de l'Homme, nous fait demander : " Qu'est ce qu'on est devenue ? " Et le film nous répond : " Juste une autre facette de la sauvagerie animale ".
    Brieuc M.
    Brieuc M.

Publiée le 22 février 2015
    Petites courts métrage chacun très différents. certains vraiment bien trouvés. D'autres moins. Humour noir à Gogo.
    nico8-6
    nico8-6

Publiée le 19 janvier 2015
    Drôle, rythmé et divertissant, Les nouveaux sauvages est une belle réussite qui remet au gout du jour les films à sketch ! Le film nous fait passer très vite d'une émotion à une autre sans peine à travers des situations qui pourraient rythmer notre quotidien, il n'est pas pas trop compliqué de s'identifier rapidement aux personnages et de se mettre à leur place en se disant "Et si c'était moi derrière l'écran ?".
    Ricardo D
    Ricardo D

Publiée le 22 mars 2015
    Ahurissant, drôle et réussi !
    La crise de nerf toujours salvatrice ?
    David B.
    David B.

Publiée le 4 septembre 2015
    Un film à sketches déjanté où chaque séquence voit son personnage principal pêter les plombs devant des situations empruntées à la vie moderne. Cette réalisation nous rappelle combien les épreuves de la vie sont difficiles, combien elle peut basculer en un instant dans un sens comme dans l'autre. Une réalisation soignée, une bande son variée et de qualité et des acteurs qui vivent leur rôle. On passe un bon moment.
    jclgro
    jclgro

Publiée le 16 janvier 2015
    Enfin un film à sketches jubilatoire après les navets de ce début d'année cinématographique. La vengeance est poussée à l’extrême, notamment dans le mariage juif qui conclut cette anthologie. Un film (pas si) bête et méchant
    Publiée le 16 janvier 2015
    Une série de plusieurs courts métrages qui n'ont aucun rapport entre eux si ce n'est les issus plus ou moins violentes à chaque fois. Cependant l'écriture et les acteurs sont excellents et la mise en scène efficace. La première séquence est juste parfaite pour commencer le film.