Les Nouveaux sauvages
    4,1
    7358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux sauvages ?

Albert
    Albert

Publiée le 15 mars 2024
    Ce film est génial car il montre avec un humour assumé l'absurdité du monde moderne, que cela soit l'administration des villes ou les rapports humains non civilisés du 21 siècle en plus de ça super rythme, visuellement c'est ingénieux et maitrisé
    les histoires s'enchainent avec fluidité ce qui fait qu'on a pas le temps de s'ennuyer, très intéressant !
    Zaï Zaï
    Zaï Zaï

Publiée le 10 mars 2024
    Un des meilleurs films que j'ai vu en ce début d'année 2024. 10 ans après la sortie il n'a pas pris une ride. Juste incroyable
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 29 janvier 2024
    Dès son premier film, l'argentin Damian Szifron prouve son désir d'interroger le spectateur sur le malaise fondamental que l'individu peut ressentir au sein des rouages d'une société.
    A travers 6 groupes de personnages plongés dans 6 situations de départ très différentes, le réalisateur développe via un procédé absurde une escalade menant à un dénouement innatendu mais toujours incisif.

Maniant autant le registre de la frustration, du chaos, de la rage et du ressentiment Les Nouveaux Sauvages secoue et fait ressentir autant la détresse des personnages que leur exagération à faire face à des situations qui les dépasse ce qui peut provoquer autant le rire que le malaise et l'incompréhension.

Jamais là où on l'attend, la mise en scène prend également soin de souligner tous les éléments perturbateurs dans le détail au point d'en établir des motifs propre à chaque histoire.
    Caustique au point de rire à la fois des protagonistes mais aussi des problèmes qui les tourmentent, chaque segment n'oublie pas de dénoncer des aspects distincts d'une société défaillante dans un ton qui reste propre à chaque histoire (certains sortent du lot comme le segment en huis-clos dans la villa en proie à un tribunal médiatique).

Les nouveaux sauvages détient une proposition incisive qui s'y tient tout le long donnant au pétage de cable une oeuvre qui lui correspond et qui atteint à chaque fois, le point de non-retour.
    Laurent L.

à voir et revoir.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 30 avril 2023
    Le titre original "Relatos salvajes" (Contes sauvages) colle mieux avec la forme morcelée. Pour autant, la traduction française ne manque pas son sujet. On passe bien deux heures à regarder des individus faire sauter leurs inhibitions face à la pression, l'injustice ou la détresse du quotidien pour mieux renaître. Pour le meilleur ? Pour le pire ? Surtout pour rire. Et Damián Szifron ne manque pas d'imagination lorsqu'il s'agit de malchance, de coups bas, de revanche explosive et d'humour noir. Certains segments n'ont que l'étincelle mais d'autres vous soufflent sur place. Une cuisinière sociopathe, une relecture débridée du Duel de Spielberg, un terroriste qu'on fête et un mariage qui se crashe sans oublier l'odieuse manipulation pour éviter le scandale,...La morale en sortira rarement sauve et même quand cela arrive, Szifron l'a tellement passée à l'acide au préalable qu'elle n'a plus la même saveur. De là à voir Les Nouveaux Sauvages comme un précurseur des pamphlets signés Ruben Östlund (The Square, Sans Filtre)...Il faut admettre que pour appuyer là où ça fait mal, il se pose là.
    deckard77680
    deckard77680

Publiée le 29 mars 2023
    Des situations cocasses pour un pétage de plomb à l’extrême. Un humour tordant inégalable. C'est ce que nous a concocté Damian Szifron dans ce chef-d’œuvre. A voir absolument.
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 19 février 2023
    Ce film est la définition même du mot jubilatoire.
    Il est composé de six sketches qui ont un dénominateur commun : la vengeance.
    Et le fait qu'ils soient tous réalisés par la même personne apporte une homogénéité à l'ensemble.
    Chaque scénette part d'un événement assez commun que chacun de nous peut rencontrer, ce qui rend les pétages de plombs des héros encore plus délectables.
    C’est sujets universels en font une satire sociale en poussant l’absurde et la folie jusqu'à l’extrême
    Et même si les segments sont forcément de qualité inégale, le niveau général est très bon et propose même quelques perles, comme le dernier acte qui est un bijou digne de Tarantino.
    Car oui, on rigole beaucoup, mais c'est un humour noir et bourré de cynisme qui a un effet miroir sur notre société.
    Chaque sketch arrive à se différencier par ce qu'il propose, sa mise en scène et évite ainsi qu'une lassitude s'installe.
    C'est anti-académique, décalé, irrévérencieux mais extrêmement jouissif.

christophe D10
    christophe D10

Publiée le 6 février 2023
    d'habitude je n'aime pas trop les films a sketch mais la je dis bravo.
    c'est vraiment jubilatoire et si tous les sketches ne sont pas du meme niveau ils vont du bon a excellent.
    aucun n'est a jeter
    un vrai bon moment ce film ...
    Or64
    Or64

Publiée le 29 décembre 2022
    Un régal. Avec une préférence pour la "bomba", mais tous les chapitres sont vraiment excellent, les acteurs formidables, bref très drôle
    hermitee
    hermitee

Publiée le 24 octobre 2022
    Successions de courts métrages qui présentent des situations cocasses, des personnages bêtes et méchants dans une société impitoyable : très drôle!!
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 6 octobre 2022
    Simple, décalé, efficace et encore bien d'autres mots pour qualifier ce super film. La réalisation est fun, la mise en scène originale et chaque histoire est super bien ficelé. Ce film est agréable à voir et met en avant la réalité des relations humaines. Un classique du genre. Je ne m'en lasse pas !
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 18 août 2022
    "Les nouveaux sauvages" est un film absolument brillant et terrifiant. C'est un film tellement humain qu'il en sort presque un documentaire sur la nature humaine, sur son arrogance, ses bonheurs, ses peurs, ses haines, mais aussi son amour.
    Chaque petite histoire est très intelligemment écrite permettant à chaque personnage de sombrer dans la folie et la haine.
    Chaque histoire est jubilatoire, on cherche alors quelle sera le point de non-retour et tout arrive de manière si fluide.
    La scène d'introduction est tout aussi brillante, d'une finesse, d'un jeu d'acteur assez remarquable. A chaque fois, on a l'étrange sensation de se dire que c'est absurde, que les comportements sont totalement abusés... mais le sont-ils ? Qui n'a jamais rêvé de foncer dans la voiture d'un imbécile, quel parent ne serait pas prêt à protéger son enfant ?
    Ce film est une leçon d'écriture et de réalisation. Les acteurs sont tous parfaits et chaque transition entre les récits est également fluide. Même s'il n'y a aucun lien entre elles, elles semblent intimement connectées.
    J'aime me prendre des claques inattendues. Lancer un film, ne pas trop savoir à quoi m'attendre, entrer dans l'histoire, admirer chaque minute et voir le générique de fin en me prenant un coup de poing dans le ventre. Voilà l'effet qu'a eu "Les nouveaux sauvages" sur moi. Une pure merveille d'humanité et, paradoxalement, de déshumanisation.
    Illusions du Spectacle
    Illusions du Spectacle

Publiée le 20 juin 2023
    Belle représentation des dérapages qui peuvent arriver lorsque la limite est atteinte pour chacun d'entre nous, un film parfaitement bien venu dans l'horizon du cinéma ... Bien joué !! Je me suis bien marré...
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 31 mai 2022
    Un voyage à la fois dans l'Argentine urbaine et rurale, et dans les tréfonds de l'âme humaine. Un feu d'artifice qu'il est inutile de commenter.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 21 novembre 2021
    Film en 6 épisodes, chacun narrant les déboires de gens qui pourraient être vous ou votre voisin,les personnages perdant leur contrôle devant les déboires de leur existence; Tout finit en vrille ultra-violente, cela ne fait pas dans la dentelle mais c'est très efficace, Les acteurs sont bons et il y a souvent un humour amer sur les absurdités de la société.
    A voir.