Mon compte
    Carmina !
    Note moyenne
    3,1
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Charlie Hebdo
    • Elle
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Sud Ouest
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Pour une découverte, c’est une découverte… Carmina Barrios est incroyable dans "Carmina !" de Paco León. (...) Cette comédie espagnole fort réussie lui doit beaucoup tant elle semble avoir été conçue pour donner libre cours à la nature bouillonnante de l’actrice.

    Charlie Hebdo

    par Gérard Biard

    (Une) gourmandise estivale à la férocité réjouissante.

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Une comédie noire à l'italienne qui va apporter une bouffée d'air frais et de rire dans les salles.

    L'Obs

    par François Forestier

    Evidemment, on pense à Almodóvar. Cette comédie noire, ubuesque, n'a cependant pas le fiel subtil du réalisateur espagnol, mais pratique le même humour grinçant et la même ironie tournée vers l'univers de la famille. (...) L'ensemble est réjouissant, salutaire, un peu bancal, mais tonique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Le propos n’est pas d’une troublante originalité, l’humour noir non plus, mais les personnages valent le détour. Entre cuisine et salon, entre deux joints et traits d’impertinence, virevolte une joyeuse ribambelle d’actrices décomplexées – de sacrées natures ! – qui ne font vraiment pas semblant d’être drôles. Que du bonheur !

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une comédie joyeusement macabre, avec une forte dose d’inattendu, portée par une comédienne, Carmina Barrios, qui fait le poids.

    aVoir-aLire.com

    par Aurore Kusy

    Une comédie noire déjantée où les situations cocasses s’enchaînent en un rythme effréné.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Bien qu’un peu verbeuse et parfois brouillonne, cette farce barrée aux personnages décalés offre son lot de bonnes répliques et de situations cocasses, ainsi que quelques réflexions pertinentes sur la société. Mordant, drôle, féministe.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Inénarrable Carmina, à qui deux films ne suffisent guère et qui, parce qu’elle trouve dans la dernière scène l’occasion d’une ultime et superbe métamorphose, appelle un autre film encore que l’on aurait plaisir à voir.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Une comédie noire et satirique, à travers divers portraits de femmes bien troussés mais manquant un peu de cruauté.

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) une chronique de la solitude et de la solidarité féminine, un peu trop bavarde par moments (...) mais animée de beaux et nobles sentiments.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Rester avec un cadavre, ne serait-ce qu'un week-end, n'est pas forcément la chose la plus reposante qui soit, mais Carmina, femme pleine de ressources, transforme la funeste période en aventure loufoque. Sympathique.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    Mais plutôt que d’explorer [une] dimension anxiogène, le réalisateur préfère jouer sur une dynamique d’opposition (...).

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Un portrait de femme haut en couleur dans une sitcom espagnole au goût amer. Carmina Barrios est une scotchante matronne.

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Ce portrait d'une matrone (...) tourne vite à l'anecdotique, bien que sauvé par la formidable Carmina Barrios.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    En offrant les rôles principaux à sa mère et à sa soeur, en faisant des clins d'oeil à Pedro Almodóvar, le réalisateur force la sympathie. Mais ça ne suffit pas. Sa comédie noire ne suscite que quelques gags et beaucoup de bavardages.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top