Le Manoir magique
    3,4
    997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir magique ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 novembre 2023
    Dessin animé un peu en dents de scie... le début est génialissime avec cet histoire de vieux magicien qui invente tout un tas de trucs le fun pour les enfants et qui recueille aussi des animaux comme des chats, des lapins, des souris... et franchement on passe un super moment et ca fait du bien de replonger en enfance mais très vite l'histoire patine & la vente de la maison par le neveu sans cœur devient tannante et on s'ennuie un peu sur la fin et on se demande même si on est devant le même dessin animé tant c'est le jour et la nuit... un peu dommage car le début était juste parfait !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 juillet 2021
    je ne vais pas m'attarder tellement c'est pourris. ont a le le classique coup du chat orange qui parle ressemblant étrangement a Garfield il déménages ou emménages(j'ai pas fait gaffe) d'autres animaux qui parles rejoignent le chats et font équipe pour virer des hommes qui ne sont visiblement pas les bienvenu (je ne sait même pas pourquoi) et voilà fin rien de très intéressant beaucoup d'idée sont copié pour tenir en une page très vague
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Un bon film d animation plein de rebondissements et d action j ai bien apprécié ceux film un super moment de passé
    Indy F
    Indy F

Publiée le 8 décembre 2020
    Une petite aventure sympathique, où l'on suit le petit chat roux avec plaisir. Une qualité d'image irréprochable, des scènes bien travaillé. Un bon moment passé devant ce film familiale.
    Publiée le 20 mai 2020
    J'adore les dessins animés alors je ne pouvais qu'aimer celui-là. Les personnages sont chou et originaux. Beau graphisme. J'aime bien l'histoire même si elle est simple. Également une bonne morale que j'ai apprécié. Les voix françaises sont super bien choisis. Un très bon film.❤️
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 novembre 2018
    Un dessin animé joliment coloré et bien rythmé avec des surprises. Un gentil petit chat et ses mésaventures. Beaucoup de choses convenues aussi mais on s'y retrouve avec la diversité des personnages, du scénario et ses trouvailles.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 22 août 2018
    Un film d'animation haut en couleurs qui a le mérite de proposer une palette de personnages loufoques. L'intrigue paraît malheureusement un peu trop simple, voire par moments simpliste. Mais c'est quand même une bonne ambiance, bien mise en scène, et rythmée suffisamment. Parfait pour les enfants!
    Publiée le 9 juin 2018
    Je ne comprend pas certaine critique très dure de ce jolie film d'animation , je lit que le film est plat on a pas du voir la même version du film . Nous sommes 4 , 2 enfant 2 et 5 ans et deux adulte de 33 et 34 ans et nous avons adoré se film , très bien réalisé et d'une qualité d’animation irréprochable , une histoire drôle et touchante qui nous a tenu en haleine tout le long , tout est y est envoutant , on c'est même dit que se film serait bien en 3D ou VR quand nous sommes dans les yeux du chat . Je conseille grandement ce film pour petit et grand car la magie émerveille toujours c'est ce qui nous permet de pas devenir de vieux aigris comme sur certain commentaire .
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un dessin animé efficace et techniquement impeccable à aller voir en famille avec un scénario très original et des personnages attachants.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 novembre 2017
    Contrastant avec Hôtel Transylvanie 2, dont je ne peux cacher la déception qu’il a été, Le Manoir magique est un superbe film d’animation. Tout y est, et c’est tant mieux !
    Le film séduit d’abord par son relief scénaristique. Condition du grand âge, animaux abandonnés, enfants malades, entraide face à l’adversité et besoin de magie et de rêve face à la réalité, dit comme ça le programme semble pas très drôle, mais en fait rassuré vous, c’est bien plus léger que ça ! Mais tout y est. Le film a de la profondeur, du relief, il n’a pas tout misé sur ses gags et son animation, et c’est tant mieux. Le métrage est plus adulte que pas mal de films américains des gros studios, tout en étant curieusement beaucoup plus onirique et fantasque avec ses multiples robots.
    Le film est d’ailleurs parsemé de nombreux personnages, tour à tour cocasses (pour les robots, les clients…), tour à tour touchant (le vieil homme, le chat…), ou agaçants mais pour la bonne cause (le méchant, le lapin et la souris…). Malgré cette foule, assez rare dans le cinéma d’animation, ça fonctionne très bien, et les personnages principaux sont réellement dégrossis. Là encore, l’ancrage dans la réalité et la grosse fantaisie qui emballe le tout font des merveilles, pour un mélange qui dépote.
    L’animation n’est pas en retrait. J’ai beaucoup apprécié les couleurs, l’ensemble est fluide, mais surtout, la mise en scène est excellente. La séquence d’exploration du manoir est un petit bijou par exemple. C’est vraiment soigné au niveau de la réalisation, avec un réalisateur qui tout en s’appuyant sur la technique, a aussi et surtout presque tout le temps le plan juste. Il y a une ou deux séquences où l’animation est un peu plus faible (notamment par rapport à des productions plus fortunées), par exemple dans la cuisine. Après, ce n’est pas problématique non plus.
    En tout cas, si vous voulez vous faire plaisir, et à l’approche de Noël faire plaisir à vos enfants, Le Manoir magique est une valeur sûre. Très drôle, émouvant, il est encore plus sympatoche si vous avez des chats ! Allez, 5, car j’ai vraiment été très emballé.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un divertissement de Noël techniquement impeccable à aller voir en famille avec un scénario très original et des personnages attachants.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 février 2018
    Film assez mou qui se démarque mal des autres films d'animation contemporains en revanche on a un bon scénario. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    elriad
    elriad

Publiée le 8 janvier 2017
    avec un graphisme réussi et un scénario truffé de bonnes idées, ce "manoir magique" réalisé parle le même réalisateur que la référence en 3D du "voyage de Samy" renouvelle l'exploit d'offrir une 3D aussi parfaite en profondeur qu'en jaillissements permanents tout au long du film. Une très jolie réussite et un régal pour les amateurs de 3D.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 5 mai 2016
    Etant de ma propre opinion trop uniquement abonné niveau cinéma d'animation aux œuvres venant des Etats-Unis et du Japon, j'avais décidé de faire une "bonne action" en donnant sa chance à la Belgique, m'attendant à une originalité typiquement belge avec pourquoi pas de l'humour typiquement belge.
    Bon pour l'originalité et le côté typiquement belges, humour inclus, on repassera... En fait, c'est juste un pompage sans la moindre surprise de plusieurs Pixar, mentions spéciales à "Toy Story" et "Là-haut", le tout avec les stéréotypes et les bons sentiments les plus éculés.
    Bon, ça se regarde sans déplaisir, on ne peut pas dire le contraire parce que ça fait le minimum demandé en divertissant. Mais c'est tout, ça surprend jamais, ça ne prend pas le plus minuscule risque, bref ça s'oublie très vite... Pour la belgitude, on verra ailleurs...
    morn
    morn

Publiée le 19 septembre 2015
    Le manoir magique est un film d'animation surprenant. Ce film belge loin des productions Américaines d'animations comme Disney rassemble une galerie de personnages vraiment réussies avec pour personnage principal un chat. Le film est visuellement riche et étonne par les mouvements, la gestuel de ces personnages. Le film démonte bien les agents immobiliers et valorise la création et les passions (avec ce magicien à la retraite qui va faire des tours de magie à des enfants à l'hopital). Le manoir magique est un film plein d'humour et pleins d'idées. Une grande surprise. note : 9,3/10