Embrasse-moi !
    2,7
    831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Embrasse-moi ! ?

Francois M.
    Francois M.

Publiée le 7 juillet 2017
    Stupide ! Niveau " Plus belle la vie " . plein de clichés . Actrice principale très mauvaise ...un beau navet !
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 15 août 2017
    La référence emblématique « Amour & Turbulences » n’a qu’à bien se tenir… Après « Un Bonheur n’arrive jamais seul » et « 20 ans d’écart », « Embrasse-moi ! » poursuit avec habilité la lignée de ces comédies romantiques décomplexées à la française et dans l’ère du temps.
    En abordant frontalement l’homosexualité, le film participe à ce que nous pourrions qualifier de « révolution sociétale et sexuelle » en plein essor avec un sujet lesbien ouvertement assumé. Moderne, osé, c’est entre romantisme et réalisme que va s’écrire la jolie histoire d’amour entre deux femmes : Océanerosemarie et Cécile.
    « Embrasse-moi ! » ou la confrontation différentielle dont chacune représente à sa manière la banalisation du milieu gay. Océanerosemarie, garçon manqué et en pleine recherche de l’âme sœur, est amie avec toutes ses ex qui sortent et recouchent ensemble. Besoin d’un vent d’air frais, elle rencontre Alice, jeune et jolie, solitaire et ambitieuse.
    Avec un casting (presque) exclusivement féminin, l’oeuvre tient l’affiche d’un renouvellement plaisant avec Michèle Laroque, et entretien l’ascension de ces talentueuses révélations en pleine expansion comme Laura Calmy, exceptionnelle dans « Ava », Alice Pol, déjà vu dans « Raid Dingue » ou Nicole Ferroni, humoriste et chroniqueuse sur France Inter.
    L’écriture du récit de la comédie romantique ne sort pas des codes classiques malgré le contexte original. Du rire au larmes, la pré-fin passe par un moment de doutes et de déceptions sans surprise avec un happy end prévisible, mais bien amené tout de même.
    A l’image d’un style cinématographique que Xavier Dolan a tout doucement imposé, le métrage offre trois pauses musicales qui pointe des moments clés de la relation entre les deux femmes : L’ivresse du début, l’instant de doutes et de désespoirs et le final, concrètement représentatif du titre : Simple, beau et amoureusement efficace.
    Bilan : Une histoire classique au plus prêt de la réalité qui décapote par son soufflet de modernité.
    Toute la critique et plus encore sur Cinephilion.net !
    Deneuvissime
    Deneuvissime

Publiée le 13 juillet 2017
    Film pas drôle et quel ennui ! Les notes mises pas de nombreux abonnés très récents et qui ne publient que cette critique (avec tous le même genre de mot de passe : prénom puis initiale du nom) me laissent sous-entendre que, comme pour les notations d'hôtel ou de restaurants, des gens sont payés par la production pour mettre d'excellentes notes. Le film est un four, peu d'entrées, c'est une catastrophe.
    Publiée le 27 juin 2017
    Enfin un film homosexuel qui ne parle pas d'homosexualité ! A aller voir en seul(e), en couple, entre ami(e)s ou en famille : bonne humeur, rire et légèreté assurée ! Bref, un film qui fait du bien.
    Publiée le 1 juillet 2017
    Ce film était si doux ! Une comédie légère, à voir impérativement par tous les grands romantiques !!
    Publiée le 7 juillet 2017
    Enfin une comédie avec du vrai humour, pas toujours subtil mais jamais oppressif et vraiment drôle.
    Et enfin une comédie avec des lesbiennes qui ne se suicident pas.
    Sinon les dialogues sont vraiment très bons et Michèle Laroque est géniale.
    Justine F.
    Justine F.

Publiée le 6 juillet 2017
    Simplement excellent ! Une comédie fraîche et pleine de joie de vivre qui fait du bien !
    À voir et revoir sans retenue
    Publiée le 5 juillet 2017
    Très bon film! Drôle, touchant et tendre.
    C'est une belle découverte que je retournerai voir sans hésiter.
    Félicitations aux acteurs et aux réalisateurs.
    Allez le voir, vous allez passé un bon moment 😉
    Publiée le 18 juin 2017
    Un vrai bon moment !!! Un film frais et plein de vérité. Enfin une comédie romantique sans tabou et qui fait du bien ! Océanerosemarie, vraiment excellente dans son rôle. Entourée d'acteurs connus et moins connus mais tous aussi bon les uns que les autres. En bref, n'hésitez pas : courrez-y !!! Vous ne le regretterez pas !
    Publiée le 14 février 2018
    Quel plaisir de voir une comédie romantique comme toutes les autres où ma femme et moi pouvons enfin nous reconnaître. Etre lesbienne apparaît à la fois aussi simple et compliqué que d'être hétéro, plus besoin de se battre pour se faire accepter, comme si c'était la normalité.
    Cela fait un bien fou !! Et en prime de bons gros fous rires avec une spéciale dédicace pour la danse d'Océanerosemarie :

Merci à toute l'équipe du film.
    Publiée le 21 juin 2017
    Une comédie romantique fraîche et qui fait du bien..les acteurs sont juste et irrésistible. OcéaneRoseMarie et Alice Paul forme un couple magnifique. Bravo
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 9 juillet 2017
    comédie romantique ordinaire, en dehors des protagonistes homosexuels ,dont le scénario contient de bonnes répliques mais avec trop de bons sentiments et fin prévisible les 30 premières minutes passées ca s enlise et on s ennuit.
    Publiée le 6 juillet 2017
    Une comédie romantique qui reprend les codes du genre sans les remettre en cause (drague lourde) mais avec une fraicheur certaine : tous les acteurs -et surtout les actrices- sont très attachant-e-s et drôles.
    Emma Schell
    Emma Schell

Publiée le 18 juillet 2017
    S'il y a peu de risque pour un embrasement de la salle,

Embrasse-moi ! a le mérite d'être rafraîchissant !

-ça tombe bien, il fait trop chaud cet été ;-)-

Caractéristique audacieuse du film : première comédie romantique lesbienne portée à l'écran.

Comme dans toutes les comédies romantiques, Embrasse moi ! ne brille pas par son originalité et reprends les mêmes codes de la rom-com traditionnelle avec un happy-end attendu, un petit coup d'incompréhension en cours de route, sans oublier le classique coup de foudre de départ. Avouons que même si cette absence d'originalité n'aura pas empêché des millions de spectateurs de roucouler devant "Quand Harry rencontre Sally", glousser devant "Pretty Woman" ou vibrionner devant "Coup de foudre à Notting Hill", une impression de déjà vue saute aux yeux du spectateur. Quelques-uns ont quitté la salle en cours, bien mal leur en a pris !

En plus d'être léger, simple et drôle, Alice Pol et Océanerosmarie font le job. Aidées par une ribambelle d'acteurs aussi chaleureux et plaisants les uns que les autres (Michèle Laroque, Nicole Ferroni, Laure Calamy, Grégory Montel...), elles soufflent un vent de tendresse sur cette histoire, renversent des barrières pour se donner une chance et nous emportent avec elles.

Meg Ryan et Julia Roberts n'ont qu'à bien se tenir, Alice Pol vient jouer avec elles dans la cour des comédies romantiques réussies.
    Publiée le 7 juillet 2017
    C'est excellent. Drôle, extrêmement bien joué. Une belle comédie comme on aimerait en voir plus souvent. Une situation amoureuse génialement fondue dans une normalité transparente. Brillant