Embrasse-moi !
    2,7
    831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Embrasse-moi ! ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 février 2018
    Une comédie romantique avec quelques semaines divertissantes dont un grand moment de solitude de démonstration de danse.
    PLV : un moment sympa avec plusieurs acteurs vus dans 10%
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 17 août 2017
    Humour lesbien débridé. Comédie pleine de vie, de fantaisie, de débordements festifs, de souplesses physiques et morales. La présence de Nicole Ferroni est délicieuse (je suis fan de ses chroniques!). Ce qui est vraiment à souligner, c'est que dans un film ouvertement tourné vers la communauté homosexuelle, la diversité est présente. L'"homo", c'est le même, mais ici, ce qui est mis en scène, c'est un hymne à la tolérance envers la diversité. On apprécie la présence d'Isaach de Bankolé. Mélange des genres, des couleurs, des sexualités, bref multiplicité des choix de vie propres à chacun.e (eh oui, l'écriture inclusive fait partie de cette logique). On souffre et on s'exalte d'amour quel.le que soit son.sa partenaire. Le mariage pour tous en a fait déjanter plus d'un.e et ça ne valait vraiment pas la peine d'en faire à ce point des caisses ! C'est juste une modalité d'union sociétale banalisée, qui fait la nique aux dieux vengeurs et moralisateurs. La légèreté d'Embrasse-moi nous montre qu'il n'y a pas péril en la demeure.
    Publiée le 10 juillet 2017
    Une comédie rafraîchissante et pleine d'humour ! On en ressort le sourire aux lèvres ! a voir sans hésitations !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 octobre 2018
    Une comédie originale ! L'humour est bon, il y a une bonne BO, des personnages attachants et quelques scènes d'humour marquante. La réalisatrice-actrice a su faire une comédie d'amour et d'amitié sur thème de l'homosexualité sans que cela ne puisse (Il me semble) choquer, les quelques scènes qui scènes gênantes étant habilement construites.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 juillet 2018
    IDIOT. Femme qui rit, gay luronne dans son lit. Oceanerosemarie, la lesbienne invisible, l'approfondir pour mieux la connaître. Toutes les facettes dans son premier film, actrice, réalisatrice, scénariste et tous les clichés. Ebouriffant de contrariétés scénaristiques. Je fais semblant d'avoir compris l'art d'aimer. Je suis en miette, 120 battements par minute, la lesbienne jouit sans penser à mâle. C'a aurait pu être un beau roman, ç'a aurait pu être une belle histoire.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 juin 2019
    Très politiquement correct, dans l'air du temps , en soutien de la cause LGBT, mais pauvre au niveau cinématographique. Un scénario , bien mince , peu crédible. Des situations grotesques , on est parfois gêné. Cela rappelle les romances type " Nous deux" mais dans un milieu déjanté gay. Pas vraiment intéressant. On s'ennuie beaucoup.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 février 2018
    Comédie romantique lesbienne simple, sans prétention, plaisante à suivre mais un peu trop "cliché" et vite oubliée. Bon casting avec en tête d'affiche Alice Pol et Oshen.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 9 juillet 2018
    La démarche de l’auteure-co-réalisatrice-actrice est réussie à savoir qu’elle voulait une comédie romantique lesbienne assumée. Sans connotation communautaire, inscrite avec évidence dans la société. Une comédie qui malheureusement est grossièrement balisée : rupture, découverte, déclaration, tourbillon de bonheur, quiproquo, brouille et retrouvaille. Comédie romantique hétéro ou homo, c’est du pareil au même. Non du déjà-vu. Je m’attendais à mieux. Une petite mention pour Alicia Pol.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 8 mars 2018
    Une comédie romantique lesbienne, très fraîche, dynamique et divertissante. Ca reste léger, parfois cliché, mais le ton est résolument original et agréable.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 30 mai 2019
    "Embrasse moi" est une comédie romantique presque classique, sauf que, ici, il s'agit d'une histoire entre deux femmes. C'est bien construit, original, mais peu intéressant en fin de compte.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 16 juin 2019
    2 homosexuelles se cherchent puis se trouvent.
    Le visage constellé de boutons de l'héroïne/ réalisatrice m'a un peu dérangé... C'est dommage car ce film n'est pas nul. Il y a quelques moments sympas, malgré le jeu monolithique d'Alice Pol.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 31 janvier 2018
    à défaut d’être une comédie romantique très originale, et pas irréprochable de quelques défauts, EMBRASSE-MOI ! n’en est pas moins agréable. Se laissant porter par ses deux comédiennes (amusante Océanerosemarie et Alice Pol très juste), elle permet alors d’envisager d’autres représentation de l’homosexualité dans le cinéma français (et ailleurs). Car après tout, Love is all around !

Publiée le 26 août 2020
    Je dois dire que Ocean a vraiment fait un excellent film intelligent, drôle et facile à suivre sur une fille tombant lourdement amoureuse d'une autre fille, la perdant et la retrouvant. Cela m'a surpris parce que j'ai trouvé le film entier si honnête. Je pense que le jeu des actrices était également très bon pour un film aussi indépendant avec quelques grands noms. Je souhaite que plus d'individus voient Embrasse-moi !, car il est si agréable de voir une romance et comédie où rien de négatif n'arrive à l'un ou l'autre des personnages...
    ZZelig
    ZZelig

Publiée le 28 octobre 2018
    Il faut dire qu'on a le film bobo par excellence. Dialogues ineptes et creux, voire vulgaires se sentant obligés de dire des gros mots ,pour se croire décomplexés, personnages prévisibles tellement représentatifs des grands centres urbains, et évidemment tous lesbiens ou homosexuels qui, derrière cette comédie pas drôle, vantent leur mode de vie au lieu de le vivre, histoire que tout le monde s'en persuade et l'adopte. Le soft power à la française.
    SéliDeCarmélide
    SéliDeCarmélide

Publiée le 27 décembre 2021
    Franchement, je n'attendais rien de positif de ce film qui semblait fort caricatural. Hé bien, ce fut une belle surprise. Sans révolutionner le genre histoire d'amour (fut-elle entre femmes), le film est plutôt pas mal fait et on passe un moment sympathique. L'histoire entre les protagoniste est réaliste (j'en connais pas mal à qui c'est arrivé) et on peut s'identifier à l'une ou à l'autre (les deux ayant un caractère et un style de vie opposés, on l'aura compris). Mention spéciale à Alice Pol, très juste dans ce petit film sans prétention. J'ai passé un bon moment