Skiptrace
    368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skiptrace ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 novembre 2017
    Ah, ça fait vraiment de la peine de visionner les derniers films de tonton Jackie (enfin, plutôt papy maintenant) tant le bonhomme se révèle incapable de faire une scène d'action dans son ensemble, désormais câblé et doublé dans la moitié des plans. A moins que ce ne soit les cadrages hasardeux de ce bon gros manchot de R. Harlin, qui s'en tire tout de même pas trop mal, avec des cadres sympathiques et un découpage plutôt soigné. Oui, mais voilà, alors que le film ne comporte pas assez de scènes d'action renversantes, on est bien obligé désormais de se concentrer sur le scénario et là, on tombe vraiment sur un truc pas possible. Si J. Knoxville s'en tire pas trop mal dans ce rôle cliché à mort, en étant pour une fois dans une certaine retenue, on ne peut pas dire que tout soit top crédible, y compris pour les moins exigeants. Brouillon, prévisible, insipide, rasoir, cliché, le road movie se transforme en dépliant de cartes postales issus de l'office du tourisme chinois, avec des gags pénibles, des bastons à peine digne des plus mauvais films du Maître, le tout mené à un assez bon rythme certes mais sans génie, sans éclat, sans passion. Un pur produit calibré pour le marché sino-américano-russe, qui ne raconte rien, souvent pas très drôle et parfois affligeant. Mais bon, quelques plans sont bien foutus, certaines cascades (sans abus de CGI) font plaisir et il y a quelques petites trouvailles qui font sourire. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 septembre 2019
    Renny Harlin confirme avec ce buddy movie dépassé qu’il est bien resté dans les années quatre-vingt-dix. Jackie Chan, malgré son âge, se démène mais ses prouesses ne sont pas mises en valeur par le manque d’idée de la mise en scène. Johnny Knoxville, en sidekick pas drôle, est insupportable.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 mai 2020
    Nul. Par rapport aux Rush Hour ou aux Shanghai Kid, jamais l'alchimie entre Jackie Chan et Johnny Knoxville n'apparaît à l'écran contrairement avec Chris Tucker ou Owen Wilson. Il y a de bonnes chorégraphies permettant d'admirer tout le talent de Jackie Chan à un âge toujours plus avancé. La première séquence de baston sur les maisons sur pilotis est pas mal. Mais je n'ai rien compris au scénario. Juste que Jackie doit aller chercher Johnny en Russie, le ramener à Hongkong en passant par la Mongolie sinon sa filleul va se faire tuer par le Matador. D'ailleurs, les paysages de la Mongolie sont très chouettes. Je dis ça sans ironie. A défaut d'avoir un buddy-movie sympa, je vais chercher des qualités à Skiptrace là où elles sont. Seulement, leur passage là-bas dure des plombes. On se tape même une séquence chantée ratée. Bon, pour son premier film en Asie, Harlin ne casse pas des briques. L'action, c'est quand même son truc. J'attendais mieux de son association avec Jackie Chan. Skiptrace aura été un gros succès. Allez comprendre pourquoi.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 septembre 2016
    Renny Harlin a toujours alterné le bon et le moins bon, mais il est un peu sur la pente descendante comme le montrent ces deux dernières réalisations "The Legend of Hercules" et "The Dyatlov Pass Incident" qui ne m'avaient pas convaincu. "Skiptrace" est dans la lignée de ces films, ce n'est pas mauvais, mais j'ai trouvé ça très moyen et surtout décevant par rapport à ce que j'attendais. Jackie Chan n'est pas trop dépaysé dans ce buddy movie d'action comédie, il est toujours à l'aise notamment pour les scènes d'action qui sont bien réalisées même s'il n'y a rien d'impressionnant. Johnny Knoxville lui semble bridé et n'est pas très convaincant, il faut dire que l'humour d'ici ne colle pas avec le sien. D'une manière générale, l'humour n'est pas le point fort du film, il y a quelques moments amusants, mais comme Renny Harlin ne jure que par le comique de situation et tourne en dérision la plupart des combats et courses poursuites, c'est peu efficace et vite redondant. L'histoire qui est très prévisible surtout le twist final est également répétitif avec les mêmes situations qui se répètent sans cesse heureusement les différents spots de tournage sont très jolis. Au final, ça se laisse regarder, mais c'est un film qui peine à être divertissant alors que c'est son but.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 décembre 2016
    Une comédie policière dans le genre de Rush Hour. Simple efficace et marrante. Il ne faut pas s'attendre au film révélation du siècle mais à une petite comédie plutôt amusante avec un duo surprenant mais efficace. Un bon moment de divertissement.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 novembre 2016
    Sympathique. Ça faisait quelques temps que je n'avais pas revu Jackie Chan dans un film, du coup j'étais bien content de le retrouver, et son duo, assez inattendu avec Johnny Knoxville (contre qui je n'ai rien mais avec qui je n'aurais jamais imaginé qu'il tournerait), était finalement agréable à suivre. C'est du Jackie Chan dans le style, tout à fait correct, même si l'histoire est assez bateau, il faut le reconnaitre.
    A noter tout de même une surprise sur la fin, à laquelle je n'avais pas du tout pensé, m'étant laissé porter par l'action, très road movie, à travers l'Asie.
    Divertissant.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 avril 2020
    Les acrobaties de notre bon vieux Jackie font de ce film un honnête divertissement !! Jackie Chan impressionne toujours par ses combats, sa souplesse et ses cascades malgré le poids des années !!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 décembre 2016
    Plus ou moins "élevé" avec jackie Chan, version HK années 80/90, je suis toujours content de voir un nouveau film du Mr. Maintenant les derniers films, au moment du passage aux Eu, n'ont pas été forcément une réussite, loin de là.
    Bref on se retrouve avec un scénario peu inspiré où jackie est encore un flic integre qui cherche l'assassin de son coéquipier. Il va faire équipe avec Johnny "Jackass" Knoxville, acteur qui affiche une filmographie dites "du pauvre" malgré le fait qu'il tourne avec des légendes.
    Pas grand chose à dire, on se retrouve dans des situations maintes et maintes fois vues dans les precedents films de Mr Chan, et à part les paysages grandioses que l'on voit dans le film, rien d'inédit à se mettre sous la dent.
    La fin arrive et est sans surprise.
    Bref, Operation Condor, Mr Dynamite et flic Story sont loin.
    Publiée le 9 février 2017
    La filature ne sera pas un come back dans la comédie d'action de qualité pour Jackie Chan. Si l'acteur assure encore et toujours le show à lui tout seul, il n'est absolument pas aidé. Le scénario de ce film est incroyablement mal écris, et ne fait que ressortir des scènes que l'on a déjà vu dans d'autres productions de Jackie Chan. La réalisation de Renny Harlin est d'une maladresse inégalable, et l'on se retrouve au final devant un film qui aurait pu être fait fin des années 80, début des années 90. Jackie Chan toujours au top, accompagné d'un Johnny Knoxville irritant et qui joue de la plus mauvaise manière qui soit.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 septembre 2018
    Une comédie classique de plus comme Jackie Chan en a tant fait. Une production Netflix fade qui reste sympathique grâce à son duo d’acteurs.

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 juillet 2019
    Assez classique avec le duo mal assorti soit de 2 policiers soit de 2 autres identités avec ici l'icône Jackie Chan en policier de Hong Kong qui protège sa nièce orpheline et une sorte d'aventurier américain très extraverti, Johnny Knoxville, qui vont se retrouver par les jeux du hasards lancés dans une sorte de road movie pour retourner au plus vite à l'aide de la charmante et sublime nièce interprétée par la sublime et célèbre Fan Bingbing. Un périple incroyable, partant de russie en passant par la Mongolie avec des scènes très cocasses et des scènes de combat style arts martiaux comme toujours chorégraphiés avec inventivité, voltige, dynamisme et drôlerie. Un policier thriller au coup de théâtre final étonnant avec plusieurs obstacles à franchir dont un groupe de la maffia russe courant après l'américain, père supposé du bébé à naître de la fille du boss. C'est très rythmé, sans temps mort, avec de nombreux acteurs de talent dans les seconds rôles dont l'actrice superbe et sexy aux jambes interminables Zhang Lanxin par ailleurs championne de Taekwondo, déjà vue dans chinese zodiac. Du bon Jackie Chan avec hélas Fan Bingbing un peu sous utilisée mais un divertissement très agréable et assez drôle où on ne voit pas passer le temps.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 29 janvier 2017
    Franchement j'ai pas aimé, j'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages, j'ai trouvé ça long et ennuyeux. Je le conseille pas. 1,5/5
    Publiée le 2 avril 2017
    « La Filature » est un modeste film d’action qui ne fera qu’ajouter une ligne supplémentaire à la déjà très longue filmographie de Jackie Chan. L’histoire est sans grand intérêt et l’intrigue est cousue de fil blanc. La photographie est parfois indigeste et la mise en scène semble souvent hasardeuse. Le duo Jackie Chan – Johnny Knoxville ne fonctionne pas aussi bien que ceux qui mettaient en scène Chris Tucker ou Owen Wilson. En outre, Fan Bingbing est sous-exploitée dans un rôle secondaire sans réelle dimension. Un métrage qui finira rapidement aux oubliettes.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 novembre 2016
    Jackie Chan dans sa meilleure forme malgré la soixantaine passée. On est ravi de le retrouver aussi tonic entre combat de poupées Russes et chanson au coin du feu. Pourtant Skiptrace reste une marchandise très superficielle, construit autour du duo comique inédit et d'un voyage sans crédit. Entre grosses inspirations, comme toujours dans les chorégraphies, ou vanités. On retrouve Renny Harlin sans inspiration de mise en scène, faiseur trop peu habile sous les inspirations de Chan sous sa casquette de producteur. Et on dénonce le montage qui est pour le coup un vrai sabotage.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 4 février 2017
    Les films Netflix sont pas de très bon films, mais celui là sort du lot mais n'est pas un chef d'œuvre non plus. Skiptrace est un film assez drôle mais lourd sur certaines scène, Jackie chan signe sont retour accompagné de Johnny knoxville assez drôle mais énervent sur la fin et réaliser par Renny harlin(die hard 2, cliffhanger). Netflix signe un bon film sympa à regarder.