Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
    6198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs ?

KraKain
    KraKain

Publiée le 15 avril 2023
    Vraiment génial. Marrant et époustouflant visuellement, un vrai plaisir du début à la fin. Très bon casting également. En tant que rôliste, j'ai adoré l'adaptation et je reste persuadé que celle-ci est parfaitement adaptée au spectateur le plus néophyte (contrairement à d'autres œuvres dont je tairai le nom).
    Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 11 avril 2023
    Difficile de trouver un bon scénario pour adapter un jeu de société et les joueurs comme les profanes seront satisfaits de ce film riche en émotions et en effets spéciaux, mélangeant correctement action et humour.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 1 mai 2023
    Si je suis honnête, je devrais avouer que je n'aurais jamais du aller au bout de la séance, tant l'envie de m'échapper est devenue lourde dès la première demie-heure ! Quelle catastrophe concernant les dialogues, et un scénario si pauvre. Certes les effets spéciaux multiples ainsi qu'un Casting pléthorique mais lisse, cachent brillamment une aberration cinématographique, une sorte de néant émotionnel ! Quel intérêt ? Quelle recherche ? L'humour prétendu est d'un niveau affligeant et m'interroge sur le public visé ...... A fuir.....!!**
    Florent Chemin
    Florent Chemin

Publiée le 16 avril 2023
    un très bon moment, mélange action, aventure et humour bien dosé. Comme quoi c'est possible, n'est ce pas Marvel.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 19 avril 2023
    Excellent! De bout en bout ! Quelle aventure ! Tout est là. Les frissons, l'humour, les effets qui tuent, les paysages splendides, le scénario qui nous emporte loin, les combats , les costumes, la BO, le jeu des acteurs qui s'éclatent sur le tournage. Cela saute aux yeux ... Je pourrais détailler encore, mais je préfère ne rien spoiler. Vu en Dolby atmos dans une salle immense j'en ai pris plein les yeux pleins les oreilles. Allez au ciné le voir si vous êtes là cible.
    Leilabaffoun
    Leilabaffoun

Publiée le 12 avril 2023
    Très bon film familial de divertissement. Moments drôles. Bons effets speciaux ! On est parfaitement plonge dans un univers fantasy. Je ne me suis pas ennuyee une seconde.
    Gadelus
    Gadelus

Publiée le 27 mars 2023
    N'attendez pas a être surpris, le film ne brille pas par un scenario original, clairement on n'est jamais surpris et il n'y a pas de retournement de situation.
    Pourtant le film reste sympathique et agréable à regarder en famille, bien que l'humour soit généralement téléphone, j'ai été surpris par deux ou trois blagues bien amène comme l'homme pour qui Olga (Michelle Rodriguez) à été exclus de son clan.
    Maintenant pour ceux qui espère de scène s'action à tous vas, en réalité, il n'y en a pas vraiment. Car nos héros passent plus de temps à fuir qu'a combattre... En dehors de la scène final évidemment.
    Pour le fan de D&D et bien que je ne sois pas un grand joueur de ce jeu. J'ai personnellement put voir plusieurs référence (ou cliché) dans le jeu de rôle.
    gregoire p
    gregoire p

Publiée le 13 avril 2023
    c'était sympa , j'ai bien aimé, des effets spéciaux bien fait , les personnages sont excellent.....
    Brouard kevin
    Brouard kevin

Publiée le 18 avril 2023
    Un bon film qui passe très bien en famille ou même seul.
    Les blagues fonctionnent bien et le scénario est plutôt bon
    thierry C
    thierry C

Publiée le 13 avril 2023
    Que dire tous les ingrédients pour passer un bon moment en famille !! Et quel casting !! Je recommande vivement si vous êtes fan d'heroic fantasy bien foutue et pas trop prise de tête ! Un mélange entre le Seigneur des Anneaux et Indiana Jones....
    Fwed Et Nath
    Fwed Et Nath

Publiée le 16 avril 2023
    Le film est excellent, il dépasse de très loin les harry poter et autres usurpateur et repompeurs du genre,
    Donjon et Dragon est super fidèle au jeu de Rôle de base, on y retrouve des expériences vécues par les joueurs de l'époque,
    les combats sont surprenants et prenants, nous y sommes allés entre potes et tous avons beaucoup aimé,
    on es loin des autres films de ce genre, dont on devine toujours les sorties de situations et même la fin ...
    Sh K
    Sh K

Publiée le 24 avril 2023
    Aucun temps mort ! Digne d un seigneur des anneaux condensé en 2h ! Hâte de le revoir , super bo ! On a ri pleuré eu peur que du bonheur
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 14 avril 2023
    J’avais vraiment peur avant d’aller voir ce film ; peur de voir juste une comédie dans l’univers de la fantaisie. Heureusement pas tant que ça. Cela n’empêche que je trouve le film franchement pas terrible mais l’humour n’a pas été un problème. La réalisation a une vraie personnalité mais un scénario trop transparent.

Pour le coup, j’avais aucune attente sur la mise en scène et finalement, j’ai apprécié l’ambition. Certaines séquences ont une véritable identité ; il y a des plans-séquences assez bluffants, des transitions très satisfaisantes, un montage vraiment stimulant et une photographie franchement sympathique bien que simple. Par contre, les effets spéciaux sont un peu trop laids et mériteraient un peu plus de textures et de réalisme, ça frôle l’animation simpliste. Par ailleurs, la musique est très clairement au service de l’aspect épique ; elle accompagne justement les séquences, que ce soit dans l’action ou dans le drame. En bref, une mise en scène qui emballe bien son histoire.

Mais quand est-il de son histoire ? C’est là que les problèmes commencent. Le récit ne fonctionne que grâce à des erreurs des protagonistes ; ce qui est très problématique. Ensuite en tant que tel, c’est vraiment pas prenant malgré un univers intéressant (d’ailleurs, l’univers est un peu trop caricatural). En tout cas, tout est prévisible et la narration bâcle un peu trop son développement malgré une longue durée. Concernant les personnages, ils manquent de profondeur et sont un peu trop simplets dans leur personnalité ; tout comme la narration, les protagonistes manquent de développement. Par contre, le film se tient, il est très basique mais il se tient.

Je ne conseille pas ce film mais étonnamment j’incite à ce que vous le voyez ; la mise en scène est vraiment originale et s’essaye à la modernité malgré un scénario d'heroic fantasy (trop classique). Il y a quand même une frustration de voir une histoire aussi basique avec autant de tentative visuelle.
    Publiée le 5 février 2024
    Bonjour à la communauté d’Allociné.
    Cette énième adaptation de la licence est insipide, sans ambition et complètement ratée.
    Le seul objectif de ce film est de célébrer Michelle Rodriguez, qui est le seul centre d'attention, tourbillonnant et fracassant en « badass woman », des hommes improbables et stéréotypés.
    Toujours dans la caricature, les femmes sont toutes des clones de « Xena, la princesse guerrière » et les hommes blancs, malveillants ou mous du genou.
    Cette hérésie artistique, est un opprobre pour les puristes et le jeu de rôles éponyme.
    Ma précédente critique a été modérée et retirée du site alors qu'elle ne contenait aucun "spoiler". Je n'ai enfreint aucune règle d'écriture. C’était un simple avis…
    Jay Dee
    Jay Dee

Publiée le 3 mai 2023
    Ce film est une ode au Jeu de role papier, mais plus globalement à l'Heroic fantasy !
    Loin de se prendre au sérieux, D&D nous offre l'aventure d'un groupe de voleur partant récupérer l'artéfact d'un seigneur.
    Dans le genre Action-comédie à grand budget le film fait fort ! bourré de références et de gags aussi bien pour les néophytes que les initiés, préparez-vous à passer un bon moment. Et, vu de débit de blagues (au moins 2-3 par minutes) si vous ne rirez pas à chaque fois le film finira par vous avoir. Alors bien évidement on est pas dans un scénario de film d'auteur mais c'est pas le but et c'est assumé. Après la suite de nanar que vous as offert l'univers, pour une fois on a quelque chose qui fait honneur à la franchise tout en étant une dérision de son propre genre.

Conseil : regardez-le avec des amis ou dans une salle bien remplie, n'oubliez pas que le rire, c'est contagieux !