Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
    6198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 22 avril 2023
    Très bonne surprise que cette nouvelle adaptation de « Dungeons & Dragons » ! Oubliez les affiches peu inspirées, ou les trailers qui laissent penser que l’on a affaire à un ersatz des « Guardians of the Galaxy ». Evidemment, laissez au placard le nanar sorti en 2000 et ses suites.
    Et pas d’inquiétude, pas besoin d’avoir déjà touché aux jeux de rôle pour apprécier, car « Honor Among Thieves » est tout simplement… un film de casse ! Dans un univers heroic-fantasy. On y suit en effet une équipe de voleurs, déterminés à dérober le contenu d’un coffre, tout en sauvant la fille de leur leader.
    Là où le film est rafraîchissant, c’est qu’il fait du pied au cinéma d’aventure léger des années 90, tendance « The Mummy ». Se prenant au sérieux sans être sombre ou réaliste. Comportant des touches d’humour réussies, sans tomber dans le cynisme ou les vannes qui désamorcent tout en permanence, façon MCU. Par exemple, les références et moqueries très gentillettes aux jeux de rôles sont là, sans pour autant les parodier.
    « Honor Among Thieves » ne cherche pas non plus à créer de manière ostentatoire une saga ou un Cinematic Universe (même si je ne doute pas que cela figure dans les intentions des producteurs). L’intrigue est autoportante, se concluant sans nécessiter de suite. Ce qui fait du bien aussi !
    Mais la plus grande qualité du film, c’est son inventivité. Un univers riche, en concepts, costumes, décors ou créatures. Et une mise en scène imaginative, avec quelques jolies scènes, aussi ludiques que bien pensées.
    spoiler: J’évoquerai le plan-séquence des transmutations de la druide. Ou l’exploitation des portails, qui rappellera de bons souvenirs aux amateurs des jeux vidéo « Portal » !

Le seul vrai défaut pour moi c’est que les acteurs ont tendant à rester dans leur partition habituelle. Michelle Rodriguez en sempiternelle dure à cuire. Chris Pine en meneur baratineur. Ou Hugh Grant en filou. Cela n’empêche les personnages d’être développés, chacun ayant son arc narratif.
    Bref, un film d’aventure de bonne tenue, qui fait plaisir à voir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 avril 2023
    Une belle mise en image du boss des jeux de rôles. Il regorge de clins d'œil aux fans et aux rôlistes en servant un univers heroic-fantasy qui a su se détacher de l'image d'Épinal forgée par Peter Jackson et ses sagas sur Le seigneurs des anneaux. Rien que pour ça, c'est une vraie gageure. La mise en images de la magie est excellente et originale. Les effets spéciaux de qualité et le rythme soutenu. Le bémol que j'avancerai concerne les blagues qui sont trop nombreuses à mon goût même si elles sont plus pertinentes et plus drôle que dans un film Marvel par exemple.
    JULIEN GUIBERT
    JULIEN GUIBERT

Publiée le 16 avril 2023
    De l'action et de l'humour ! Les acteurs sont bons et les décors magnifiques. Bref un bon moment. L'univers de cette histoire rappelle différents films !
    Pamphile h
    Pamphile h

Publiée le 24 mai 2023
    Une daube. Scénario alambiqué et ridicule au possible. Débauche de personnages sans intérêt. Je ne comprend pas les critiques positive de ce film, pendant lequel on s’ennuie du début à la fin.
    Andréas Werbicki
    Andréas Werbicki

Publiée le 1 mai 2023
    Je viens de voir le film hier, et franchement j'ai passé un excellent moment je me suis pas ennuyé la réalisation est top. Le scénario aussi. Les personnages aussi sont très bons Franchement un très bon film je le regrette pas de l'avoir vu.
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 16 avril 2023
    J'ai passé un très bon moment.
    L'humour n'est pas lourd comme la plupart des films Marvel.
    Certaines situations comme le bestiaire sont vraiment original.
    Ça change vraiment de tous ces films formatés.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 mai 2023
    "Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves" est grosso modo l'histoire de voleurs qui ont été pris à leur propre jeu et qui tentent de se venger. En l'occurrence, Edgin et Holga se sont fait doubler par Forge et montent un plan pour récupérer ce qui leur appartient et il n'est pas question que d'objets, mais aussi d'honneur. L'histoire se déroule dans un univers extrêmement riche qui parlera à tous ceux qui ont déjà joué à n'importe quel jeu d'héroïc-fantasy sans forcément celui dont il s'inspire puisque l'on retrouve des guerriers, des magiciens, des créatures, etc. Les personnages typiques avec chacun leurs propres caractéristiques. L'enjeu principal est donc cette "vengeance", mais le groupe doit avant cela vivre une aventure pour se préparer au mieux avant de passer à l'action. Le duo doit recruter des alliés puis réunir des objets qui leur seront utiles pour leur plan. On remarque assez vite que la finalité est un prétexte à cette aventure en plusieurs étapes qui est cependant loin d'être aussi épique que ce à quoi je m'attendais. L'histoire est trop décousue pour être accrocheuse. L'humour n'a pas fonctionné chez moi. Il y a quelques scènes d'action plutôt réussies notamment quand les caractéristiques des personnages sont utilisées (magie, transformation, etc.), mais rien de transcendant. Par contre, la petite bande aux airs de famille fonctionne bien. Au final, je m'attendais à mieux.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 21 avril 2023
    N'ayant aucune connaissance du jeu à part le nom, j'y suis allée dans l'optique de découvrir cet univers. Le divertissement est bien présent, mené par un Chris Pine et une Michelle Rodriguez en pleine forme. Le scénario est assez simple à suivre avec de bonnes doses d'actions et un monde peuplé de créatures diverses et variées. Il y a également un peu d'humour ce qui permet d'amener un côté vent de fraicheur au film.
    Un blockbuster qui fait son travail, mais qui plaira je pense davantage aux fans de ce jeu.

nokidoki
    nokidoki

Publiée le 18 avril 2023
    j'ai beaucoup aimé. j'y suis allé en curieux, j'en suis sorti épaté.
    l'histoire est très bien écrite et on retrouve l'esprit du jeu. cela m'a fait revenir quelques années en arrière quand j'y jouais.
    les acteurs sont très attachant même michelle Rodriguez qui n'est pas une actrice que j'apprécie beaucoup.
    j'ai aussi beaucoup apprécié l'originalité des scènes de combat qui renouvellent le genre. il y a eu beaucoup de créativité.
    très sympa. vivement la suite.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 30 avril 2023
    Un mélange d'humour et d'action qui ne permet cependant pas eau film une réelle longueur, avec un scénario plutôt digne d'un bon Disney pour enfants que pour adultes.
    menhir76
    menhir76

Publiée le 24 avril 2023
    j'ai adoré. Une ambiance fantastique, un rythme enlevé, beaucoup d'humour, beaucoup d'action... Fidèle au jeu: il faut que je retrouve mon vieux jeu de plateau! Je retournerai le voir avec grand plaisir, c'est un très moment d'évasion.
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 25 avril 2023
    Très bien dans son style. Tout n'est pas parfait comme dans un Marvel, aussi propre et nette, mais c'est ça qui fait son charme. C'est un film qui fait année 90, et c'est sympa.
    On ne s'ennuie pas devant le film. On part à l'aventure avec des rebondissements. Peut être que c'est un film à plus voir au cinéma. A la tv c'est gâcher.
    Clement Virapin
    Clement Virapin

Publiée le 16 avril 2023
    Ce film est nul et les actions pas realistes et c ' est éclaté les acteurs sont peu etre extravagants mais il ne sont pas terribles
    xdepub
    xdepub

Publiée le 16 avril 2023
    excellent film avec de très belles images, une excellente bande son, de très bons personnages, beaucoup d'humour et un peu d'émotion ici ou là, des scènes et des résolutions de scène plutôt très intelligentes ( c'est la partie qui m'a le plus surpris dans le film), et un spectacle éblouissant le début à la fin avec un Hugh Grabt parfait dans son rôle
    Aurelie P
    Aurelie P

Publiée le 31 mai 2023
    Comment dire...
    Je suis partie au bout d'une petite heure de film, je ne pouvais pas faire plus.
    Y a rien à sauver dans ce film.
    Le scenario et les dialogues ne sont vraiment pas bon.
    Les CGI et les décors sont immondes.
    Et le jeu d'acteur j'en parle même pas.
    Il y a une scène où deux personnages qui ne se sont pas vu depuis deux ans se retrouvent : où sont les émotions ?