John Wick
    13002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

Publiée le 1 décembre 2016
    Excellent Film. Pour leur premier long métrage le duo David Leitch et Chad Stahelski livrent un véritable tour de force avec ce Film D'Action Bad Ass et Trépidant qui vous Scotche a votre fauteuil pour ne plus vous lacher. Pour Commencer la Mise en Scéne est diriger d'une main de maitre en disposant de quelques sublimes plans séquences et qui est servie par une BO d'excellente Fracture signée Tyler Bates qui sert a la perfection les moments forts du long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Captivant en parvenant au passage a poser les bases d'une potentiel franchise dont le Rythme est mener tambour battant pendant 1h30 sans laisser le moindre répit,Ajouter a cela des Séquences deja D'Anthologies qui est accompagné de Scènes D'Actions Virevoltantes et de Gunfights particulièrement Jouissif dont on peut saluer les chorégraphies de combats magistralement orchestré ainsi qu'une bonne dose d'Humour Cinglantes rempli de Répliques biens senties tout en n'oubliant pas d'y doser avec brio les moments de Violence et D'Emotion qui sont doser a la perfection. Enfin le film repose sur son acteur principale Keanu Reeves qui signe un véritable retour en force en campant l’emblématique John Wick un Tueur a Gages retiré qui décide de se venger personnellement de ceux qui l'ont provoquer dont l'acteur parvient ici a camper un Anti-Héros stylé,charismatique,implacable et touchant digne du personnage de Bryan Mills dans Taken, autour de lui notre Tueur expérimenter est entouré d'une galerie de Seconds Couteaux alléchant qui est composer entres autres Michael Nyqvist,Alfie Allen,Ian McShane,Willem Dafoe,Adrianne Palicki,Lance Reddick,John Leguizamo et Bridget Moynahan qui viennent enrichir l'univers de John Wick. En Conclusion, John Wick est un véritable Must du Cinéma D'Action dans la parfaite lignée de Taken et Jason Bourne qui ravira avant tout les amateurs d'Action Pur et Dures qui seront littéralement combler par ce Premier Volet d'Introduction a la fois Trépidant,Sanglant,Réjouissant,Cinglant et Émouvant qui rentre sans hésitation au rang des meilleurs films d'Action de la Décennie 2010 et dont on a hâte retrouver notre croquemitaine solitaire et vengeur pour le deuxième volet prévue pour Février 2017 qui s'annonce particulièrement Excitant et Explosif.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 2 mai 2018
    Mes 5 étoiles ne sont pas forcément très objective, mais le film dégage tellement de charisme que c'est un vrai coup de coeur. Les scènes d'actions sont très bien filmés, le casting excellent, le scénario assez banale en soit rien de surprenant mais c'est tellement bien amené avec Keanu Reeves dans son meilleur rôle, John Wick, la légende. Il faut rentrer dans l'ambiance du film pour pouvoir l'apprécié à sa juste valeur.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 mars 2017
    "John Wick" n'est pas un thriller mais un simple film d’action où règne la vengeance. A la rigueur, on pourrait aller jusqu’à utiliser le terme de science-fiction, au vu des capacités hors-normes du personnage et son extrême facilité à neutraliser une armée entière à lui seul. Toutefois, c’est assez proprement réalisé, et ce malgré son gros lot de facilités et scènes ridicules qui viendront rapidement à nous interroger sur l'intention d'une possible caricature du genre. Concernant le scénario, c’est incontestablement désertique, mais ce génocide que réalise ce nouveau Keyser Söze aura le mérite d’être divertissant sous ses airs de jeu vidéo et son degré de crédibilité zéro. Ce long-métrage prend un malin plaisir à installer un nouveau style dans le dégommage à gogo, et c'est avant tout cet aspect qui charmera le spectateur. Désormais, on mettra le nom de John Wick sur la liste des personnes à ne surtout pas mettre en colère.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 18 mars 2015
    Le premier quart d'heure est sympa, mais après qu'es qu'on s'ennuie. C'est long, puis le scénario manque cruellement d'ampleur et les combats honnêtement c'est un peut du déjà vu ce mélange de gun et de kung fu. Ca se voudrai fun et innovant mais pour moi ça ne fonctionne pas.
    Publiée le 10 février 2016
    Dans les années 90 on matait des Seagal pour se vider le cerveau après une journée fatigante. Dans les années 2000 les jeunes ont eu la téléréalité et dans cette décennie on a John WIck.
    Le scénario tient sur un ticket de métro mais quel régal. Ca frappe de partout et les plans séquences sont magnifiques. La BO est tout aussi réussie et ce film est pour moi le meilleur défouloir qu'il m'ait été de voir ces dernières années, un mélange entre equalizer-kingsman et max payne mais sans détours, et en mieux.
    Je remarque en tout cas qu'on reproche souvent le jeu monolithique de Keanu Reeves mais c'est ici une force car l'absence d'expressions de ce personnage renforce sa froideur et sa substance en tant que tueur-juge implacable, comme quoi certains personnages sont taillés sur mesure pour leur interprètes.
    Voilà ça ne mériterait pas intrinsèquement 5 étoiles mais le visionnage m'a tellement fait plaisir que si je pouvais en mettre 10, j'en mettrai 10. Culte et vivement la suite.
    Publiée le 29 octobre 2014
    De l'action bien menée et une touche d'humour qui fait bien plaisir, Keanu Reeves applique des belles prises afin d'éliminer ses ennemis. L'intrigue se place et le ton monte et l'action reste du début à la fin. John Wick est un bon film d'action qui saura faire plaisir aux personnes matures et qui aiment l'action bien menée.
    Publiée le 16 janvier 2015
    Il y a au moins une surprise dans John Wick, celle de ne pas avoir apparaître le nom de Luc Besson au générique du film, en tant que scénariste. Car oui, il y a bien un scénario, minimal, dans ce film de vengeance débile, sanglant et plein de caricatures. Des films comme ça, on en a vu mille, on en verra encore des milliers (enfin sans doute sans moi parce que même la cinéphilie a ses limites). Ca se castagne, ça se flingue, à tours de bras, non stop. Il paraît que c'est du divertissement. Il y en a d'intelligents, vous savez. Ah oui, il y a dedans des morceaux d'acteurs qu'on aime qui sont venus cachetonner et mal en plus de ça (notes de gaz en retard ou plus vraisemblablement standing à tenir, eux ils vous diraient que c'est le prix de la liberté pour aller honorer de leur présence le cinéma de Von Trier, Ferrara et consorts... où ils sont pourtant déjà très bien payés mais passons...) Dans le rôle titre Keanu Reeves qu'on a vu tout à fait bien ailleurs, pas si souvent que cela et même si c'était il y a assez longtemps. Il promène ici sa longue silhouette, son absence de charisme, sa mine constipée et son regard vide (Hommage à Christophe Lambert sans doute) en guise d'interprétation. Je ne voudrais pas faire trop d'honneur au film en convoquant les propos de Wim Wenders (qui a fait dans un autre genre, bien de mauvais films aussi, mais pas que) qui disait en allant chercher un prix de la mise en scène à Cannes qu'en "changeant les images, la représentation du monde, alors peut-être on pourrait changer le monde"; John Wick s'y emploie à sa manière : décérébrée, racoleuse, prévisible et complaisante.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 18 janvier 2015
    Un scénario insipide et invraisemblable, de la série Z, rien n'a pu sauver ce navet, même les acteurs n'y croient pas et la scène finale est la cerise sur la gâteau, je ne sais même pas pourquoi j'ai regardé jusqu'au bout, bref une perte de temps.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 1 novembre 2014
    Le 10 peut sembler excessif, car John Wick n’est pas un long-métrage qui bouleversera l’industrie cinématographique. Au bout du compte, il ne s’agit que d’une série B, une des meilleures séries B existantes, mais une série B quand même. Toutefois, j’ai pris un tel pied. Ce 10 est donc là pour illustrer le plaisir pris par votre serviteur. Never forget John fucking Wick !

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 31 janvier 2017
    Ce n'est pas un film .... mais un "shoot 'em up" .... sauf que l'on est juste spectateur.
    Pas crédible 3 secondes, on se lasse rapidement.
    Même pour ne pas se prendre la tête, ce film est totalement dispensable.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 septembre 2019
    En réduisant son canevas au strict minimum, en délaissant tout propos politique, John Wick s’offre au spectateur comme l’incarnation bête et méchante de la vengeance. Nous comprenons en filigrane que la mort du chien équivaut à celle de l’épouse chérie, et que l’accumulation de cadavres aux cervelles explosées traduit par la violence l’âpreté d’un deuil. Le souci, c’est qu’une telle épure dramatique met sur le devant de la scène une esthétisation des sévices endurés et rendus qui se veut néanmoins fun : des filtres de couleurs dans une boîte de nuit dynamisent les coups et les gueules cassées, une musique électronique accompagne la condamnation du méchant Russe stéréotypé par l’Américain lourdement armé. Le film s’amuse avec les conventions du genre, d’accord. Mais à rendre la violence aussi ludique, à changer les sous-sols en niveaux d’un jeu vidéo où le héros – c’est-à-dire le spectateur – doit tuer pour survivre, il entretient la fascination actuelle pour l’auto-justice qui n’est pas neuve dans le cinéma mais qui, ainsi dépouillée, devient une fin en soi, un appel à entrer dans la danse, à prendre les armes. Loin d’être cathartique, John Wick chante l’individualisme triomphant dans une société où les hommes se tirent dans le dos, où l’architecture des bâtiments déshumanise les êtres qui les occupent au point d’en faire des robots-tueurs. Surtout, il pense la violence comme pur divertissement. Nous sommes loin des œuvres d’un Nicolas Winding Refn pour qui les coups essuyés par les personnages sont balancés à la figure du spectateur avec une même intensité ; c’est dire qu’on ne ressort pas indemne d’un film de Winding Refn, ce qui n’est pas le cas de ce John Wick qui se complaît dans l’outrance ainsi mise en scène.
    dug99
    dug99

Publiée le 11 avril 2015
    Un etre démoniaque est apparu sur terre en 1964. Dans sa quete aloué par Lucifer en personne pour pourrir la vie des etre humains et faire du monde une annexe de l’enfer il a decidé de s’en prendre au 7eme art. KEANNU REEVES c’est un fait meconnu est en fait: Un suppo (sitoire) de Satan. Il s’insinue dans des films de plus en plus mauvais pour vous foutre les nerfs. C’est ca le pouvoir de Keanu Reeves tout ce qu’il touche qui a un rapport avec le cinema il le transforme en gros étron fumant. John Wick ne fait pas exeption, c’est juste parfait: regard vide, jeux d’acteur ridicule, mimique faciale absente etc… Bon je suis dur avec lui, c’est pas entierement sa faute, la realisation et le scenario aide beaucoup. Je resume cet edifice á la connerie: spoiler: C’est un ancien tueur a gage avec une joli voiture, sa femme elle est toute morte et desseché alors le pauvre choupiner il est tout depressif. Heureusement on lui offre un chien qui va lui redonner gout a la vie. Mais un gros villain caid á tete de noeud vole sa voiture et tue son chien. Du coup et bien notre Keeanu va tuer tout le monde.
    Et voila….. Et il fait tout ca en costume Armani parce que c’est plus joli. C’est pas super ca? On m’a trainer au ciné pour voir ca, et bien meme si je m’attendais á un truc mauvais j’ai quand meme decidé de me venger de ces personnes qui m’ont emmené et retenu contre mon gré quand j’essayais de fuir. Je vais donc naturellement tous les assassiner, ainsi que toute leurs familles: enfants, parents, animaux (meme les chiens, c'est thématique) et bruler leur maisons. C’est pour cela que Keannu Reeves est une sous creature de Belzebut, en plus de faire des films tout pourri il pousse les gens au crime. En fait on devrait pas mettre de limite d'age au ciné, ce qu'il faut c'est autoriser les gens a voir tel ou tel film en fonction de leur degré de folie. Comme ca les gros tarés psychotiques ont une occupation et ca évite aux gens sains de se faire du mal. A voté
    Craoux
    Craoux

Publiée le 24 février 2015
    Que dire d'un tel film "d'action" ? ... On se situe tout juste au niveau d'un jeu vidéo un peu trash. Le héro est immortel, il a la baraka : il défouraille grotesquement à tout va contre une flopée de tronches à l'accent russe appuyé sans s'en prendre une ... Les combats sont appliqués, parfois comme filmés au ralenti. Ce qui me surprend c'est que ce genre de films soit encore réalisé et produit. Keanu Reeves serait-il tombé si bas qu'il lui faut accepter ce genre de navet ?
    Publiée le 5 février 2015
    Pauvre Keanu Reeves & Willem Dafoe, que sont-ils venus faire dans cette galère ? Besoin d'argent peut-être... Certaines bandes annonces de jeux vidéos sont mieux réalisées et augurent de plus de suspens. Ce navet est un Doom sur grand écran, mais sans scénario.
    A éviter
    kanvald
    kanvald

Publiée le 15 janvier 2020
    J'adore ce film !!!
    Revoir Keanu Reeves fait vraiment plaisir, il est d'ailleurs dedans excellent !!! Personnellement j'adore la franchise John Wick et j'ai hâte que le 4 sorte !!!