Mon compte
    Sâdhu
    Note moyenne
    3,0
    8 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Critikat.com
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Marie-noëlle Tranchant

    A travers l’Inde, le Népal, le Tibet, une quête intérieure pleine d’interrogations et de doutes dans des paysages superbes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Entre carnet de voyage et manuel de spiritualité, à l'usage des Occidentaux en quête de sens.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    Gaël Metroz dresse le portrait singulier et touchant d'un ermite hindou en quête de Dieu. Il désamorce les clichés en nous invitant à partager sa vie, au plus proche de son intimité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Eric Vernay

    (...) le documentaire parvient (...) à brosser le portrait d'un homme dont la foi vacille.

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Gaël Métroz a filmé un sâdhu : un homme qui renonce aux biens terrestres pour méditer sur l'essence de la vie. Intéressant lorsqu'il met en scène la déception du sâdhu face au discours des "marchands du temple", le film l'est moins quand il verse dans le lyrico-new age.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Matthieu Amat

    Accompagner pendant dix-huit mois un ermite indien : l'objet est forcément intéressant, le projet sympathique, et même excitant. Malheureusement, question cinéma, ça ne tient tout de même pas trop la route.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Les questions que se posent Baba, sa cinégénie et celle des paysages désertés qu’il traverse ne suffisent pas à faire de ce reportage amélioré un documentaire de cinéma digne de ce nom.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top