#Chef
    Votre avis sur #Chef ?

alanghenassia
    alanghenassia

Publiée le 20 janvier 2015
    Un bon moment, redonne le sourire et confiance en sois.
    gatzella
    gatzella

Publiée le 4 novembre 2014
    De bons acteurs, une belle histoire, de la bonne musique, des recettes alléchantes... bref, un film qui nous fait passer un bon moment un peu ailleurs...
    Publiée le 20 novembre 2014
    pour moi le film de l'année, touchant, drôle, jon favreau réalisateur et acteur Excellent, ce film un vrai fondant chocolat, a voir Absolument .
    Publiée le 2 novembre 2014
    De la fraîcheur, de la modernité, de la joie de vivre une bande originale entraînante. Tous les ingrédients sont réussis pour passer un agréable moment. Je recommande vivement ce film qui donne le sourire en sortant de tous les clichés du storyboard de la comédie américaine classique.
    Publiée le 23 octobre 2014
    road movie culinaire, familial, et à déguster sans avec son entourage, le tout pimenté par de la salsa cubaine! a voir!!
    Publiée le 17 novembre 2015
    Un bon petit film ! L'histoire est simple mais originale mêlant à la fois la cuisine, la relation père-fils et le rôle des réseaux sociaux. Les acteurs sont plutôt bons et la bande son latino très sympa.
    Alexandre P.
    Alexandre P.

Publiée le 15 juin 2020
    Film pas terrible... Le scénariste meuble le temps: une petite chanson par là, quelques plats qui grésillent par ci. L'histoire est assez fade. Après ça se regarde, mais de loin, et pas jusqu'au bout. On a plus l'impression d'avoir affaire à une longue pub qu'à un vrai film.
    Publiée le 11 septembre 2014
    excellent film, bons acteurs, divertissement assuré, tres bon jeu et belle histoire... the film! à ne pas rater...
    chombe23
    chombe23

Publiée le 14 novembre 2014
    Pour la nostalgie de l'ambiance de feu en cuisine. Pour le rapport père fils (suite divorce). Pour la recette de la maïzena dans le pantalon. Pour les réseaux sociaux (vive l'application vine). Un vrai délice.
    Publiée le 26 octobre 2014
    C'est à travers la gastronomie étoilée et la gastronomie de rue que ce film nous révèle aussi le côté familial qui n'est autre que le pilier de la relation Père et Fils. Une partie road trip de la découverte des saveurs qui alimentent à chaque moment les sentiments de chaque personnage. Le scénario est originale, les paysages et décors magnifiques et les jeux d'acteurs sont très bien tenus. Tout le long la musique reste entraînante et dans la bonne thématique.

Un petit chef-d'oeuvre du film de divertissement et qui peut plaire à beaucoup qui aime la cuisine.
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 19 août 2017
    Magnifique. John Favreau nous fait partager sa vision de la vie. C'est à dire la vie de famille ; sa passion pour la nourriture.... ET surtout il nous fait partager ici ses goûts musicaux, et donc une bande son superbe. Un superbe moment le temps de ce film
    zorronap
    zorronap

Publiée le 16 janvier 2016
    ce film se veut à la fois un film sur la cuisine, sur la relation père fils et sur les réseaux sociaux et n'est finalement intéressant sur aucun plan.
    on s'ennuie ferme presque tout le long. et que dire de la fin pitoyable ?
    un film à oublier bien vite.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Quel bonheur ! un vrai feel-good-movie, que je qualifierais même d'adorable, sans être cucul pour autant. Un peu de grosse ficelle bleu-rose par ici, mais les seconds rôles sauvent incroyablement la mise de ce film en lui donnant une finesse, une richesse - et une vitalité - qui m'ont emportée.
    Le pompon d'honneur est décerné très haut la main à Robert Downey Jr, ce type est un génie... Les deux seconds latinos du Chef sont merveilleux aussi, la vitalité c'est eux, salsa's way of life, sans vices, toniques et amicaux.
    La musique joue un sacré rôle, en rythmant chaque scène à presque en faire une comédie musicale. Madame ex et son papa complètent le tableau. Seul Dustin Hoffman que j'aime infiniment n'a pas un joli rôle, mais ça m'a fait plaisir de le voir quand même.
    Autres personnages importants : Miami, New Orleans et Austin. Je connais les deux premières villes, me suis même payé le luxe de retrouver le nom des rues... j'ai donc adoré m'y retrouver (le sucre glace des beignets de la Nouvelle-Orléans plein le nez ! et c'était bien du sucre glace, voui).
    Un peu hybride, le film, pour mon plus grand plaisir. Le papa trop absent mais passionné par son art, et son fiston, c'est du cordage layette bons sentiments, si ça n'avait été que ça, c'aurait été indigeste, quoique mignon. Sans doute le réalisateur faisant l'acteur n'a pas pu se lâcher dans son rôle, ayant à faire tourner la machine (à faire bouillir la marmite, si vous préférez). Le scénario avait-il prévu toutes les autres interventions ? Ou les acteurs en liberté ont pu y aller de bon coeur ? Vraiment, l'unique scène avec Robert Downey Jr est un pur bonheur surréaliste - surréaliste à l'américaine, c'est dire la prouesse.
    Dernier personnage délicieusement troussé : la cuisine ! Ne voir ce film QUE l'estomac bien plein, parce que ça donne faim au-delà de toute volonté... Et vous en ressortirez en sautillant !
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 1 février 2017
    Une sacrée leçon de vie d'un passionné de cuisine, du restaurant étoilé au camion food truck, il n'a qu'un tour dans son sac ! et en père de famille hors pair ,ce qui lui donne cette force de réussite !
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 1 septembre 2015
    encore un film sur la cuisine ou il n'y a aucune hygiène.pendant tout le film on voit le chef cuisiner sans toque,ainsi que ses collègues et aussi faire joujou avec leurs portables dans la cuisine du restaurant,ainsi que dans le food-truck.le film est beaucoup trop long et la musique insupportable(pas qu'elle ne soit pas bonne,mais trop présente à mon gout).c'est aussi une pub géante à twitter et d'autres réseaux sociaux,petit clin d’œil à facebook.à part ça l'histoire est sympa avec la relation père-fils,mais j'ai trouvé le road movie trop court.
    à voir au moins une fois pour se faire un avis.