Haute couture
    989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute couture ?

Publiée le 17 juillet 2018
    "Haute Couture" est un bon film, autant techniquement que scénaristiquement, que nous n’avons malheureusement pas eu la chance de voir dans nos salles de cinéma. Heureusement le dvd traverse les océans et répare cette erreur !

"Haute Couture" révèle une intrigue à laquelle on ne s’attend pas avec pareil titre ! L’histoire oscille entre thriller, malédiction et vengeance au sein d’une minuscule ville du bush australien. Surpiqué de rebondissements, le scénario révèle secrets, non-dits et rancœurs dans un film confectionné comme un western féminin en haute couture ! Tous les personnages sont truculents mais Kate Winslet a, comme toujours, une classe à la hauteur de son talent dans ce rôle taillé sur mesure.

Alternant drame et humour, naviguant d’un genre à l’autre, "Haute Couture" est une agréable surprise plein de style et de classe.

Retrouvez de chroniques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress.com
    Publiée le 10 janvier 2017
    J'ai été surpris bien au delà de mes attentes. Un film qui m'a fait du bien.
    Des acteurs convaincants, un paysage reposant, une histoire cocasse et une bande son très réussie.
    Il ne m'en faut pas plus pour passer un excellent moment.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'est pas sorti en France !?
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 16 février 2017
    Splendide. Majestueux. On ne s'ennuie pas, on rit, on pleure. On découvre une petite ville et ses habitants tous aussi étranges les uns les autres. Kate winslet est merveilleuse comme toujours.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 8 janvier 2017
    J'ai adoré ce film. Tout y est ! de la photo à la réalisation en passant par l’interprétation,
    l'adaptation de la nouvelle de R.MAN, les costumes, la BO, etc...
    à voir et revoir . 4.5/5
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 octobre 2018
    Une femme revient dans son village natal après plus de 10 ans d'absence. Confectionneuse de mode, elle rentre chez sa mère pour élucider un meurtre qui a eu lieu dans son enfance. Une comédie dramatique avec un traumatisme lié à l'enfance, de la vengeance et quelques bons personnages. On appréciera au passage les superbes de tenues ! Surtout celles portées par Kate Winslet, magnifiquement habillée ! Le film a son lot de surprise et certains drames sont de vrais Darwin Award ! On ne sait pas si on doit rire ou pleurer ! Un peu des deux, en fait.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 6 août 2017
    Le film part bien notamment grâce aux personnages haut en couleur dans lesquels certains acteurs s'amusent énormément comme par exemple Judy Davis. En revanche Liam Hemsworth fait un peu tache dans le tableau comme son personnage dans le scénario. Car le problème du film est sa construction. On semble partir sur une histoire de vengeance qu'on imagine juteuse d'avance et on finit sur une comédie romantique avec une scénario tarabiscoté et brouillon, une grosse erreur d'aiguillage en fait.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 10 janvier 2017
    Un formidable film jubilatoire où l'ironie, le drame et l'humour, voire le déjanté, se conjuguent avec maîtrise et folie. La réalisation est impeccable et tout les comédiens sont parfaits. Kate Winslett est stupéfiante dans son rôle de vengeresse éperdue au fin fond de la campagne australienne. Vraiment un moment cinéma remarquable
    nuria92
    nuria92

Publiée le 16 janvier 2017
    Kate est magnifique, son jeu est splendide; le côté théâtral du film m'a beaucoup plu également - beaucoup de références. un très - très - bon moment de cinéma.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 mai 2016
    Adapté du roman éponyme de Rosalie Ham, où une couturière revient dans le village de son enfance pour se venger dans l'Australie de 1950...Il est alors frappant de voir les personnages de Tilly et Teddy qui ont le même âge joués respectivement par Kate Winslet (41 ans) et Liam Hemsworth (26 ans) ! Le vrai soucis reste un scénario qui hésite entre réalisme et fable, ce qui crée autant d'invraisemblances que d'incohérences. Heureusement les acteurs sont excellents et offrent des performances de hautes volées. Un film médiocre mais un très bon téléfilm.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 février 2018
    Sentiment mitigé : l’histoire, tirée d’un roman, est intéressante : une jeune femme, qui a été envoyée quasiment de force en Europe à la suite du décès quand elle était gamine d’un jeune garçon , décès qu’on lui attribue, revient dans son Australie natale pour se venger et en même temps pour revoir sa mère. En Europe, elle a appris la couture, notamment chez Dior, et elle en profite, à son retour, pour en faire profiter ses concitoyens. La réalisation, par contre, manque sérieusement de liant : on oscille entre le drame et la comédie, le propos est souvent confus, et les personnages paraissent bien superficiels. Heureusement, Kate Winslet est irréprochable, mais on n’adhère pas à l’ensemble. Belle photo néanmoins de l’Australie « profonde ».
    Publiée le 22 août 2017
    Ce film est sensationnel! Une pensée d'amour mélanger à de la vengeance personnelle. Une actrice plus belle que jamais
    Chaychou
    Chaychou

Publiée le 5 décembre 2017
    J'ai été surprise par ce film à la fois drôle, émouvant et très atypique. Kate Winslet à juste été fabuleuse dans ce rôle. J'apprécie le fait que le synopsis n'en dise pas plus cela laisse cette part de mystère presque tout au long du film. C'est le genre de film qui fait du bien, je suis contente de ne pas être passée à côté. Je recommande à 100%.
    Pluton
    Pluton

Publiée le 15 septembre 2017
    Absolument magnifique , un vrais chef d'œuvre! Kate Winslet au top! La couture au service de la vengeance un scénario tallé sur mesure.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 mai 2017
    Un très bon film dont l'histoire somme toute classique de vengeance bénéficie de multiples rebondissements.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 février 2018
    Dans les années 50, une Australienne devenue couturière revient dans on village natal, avec pour ambition de se venger suite à un drame survenu des années plus tôt. "The Dressmaker" mélange plusieurs genres, allant de la comédie au drame, en passant par quelques plans faisant office de clins d’œil humoristiques au western. Ce mélange est à l'image du film, inégal et étrangement rythmé. Si le début est intrigant, et que plusieurs personnages sortent du lot (la palme revient à Hugo Weaving, qui incarne un policier travesti en secret !), le dernier acte enchaîne des rebondissements tantôt originaux, tantôt tirés par les cheveux, si bien que l'on a du mal à voir où veut aller le scénario. Néanmoins, la photographie et les couleurs sont jolies, et le contraste de voir des haut couturiers au fin fond de l'Australie est amusant.