Sous Les Jupes Des Filles
    2,6
    4345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous Les Jupes Des Filles ?

joelle g
    joelle g

Publiée le 6 juillet 2014
    Quelle déception ! Un sujet délicat mais au combien intéressant malheureusement traité avec beaucoup de vulgarité gratuite et inutile qui du coup dessert la cause des femmes . Dommage ...tant de bonnes actriçes pour un tel gâchis ...même si certaines comme Isabelle Adjani sentent le réchauffé et ne sont pas crédibles .
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 10 juin 2014
    Caca, pipi, cul-cul, fesses et sexe ! Le film est formaté pour cartonner, c'est joué des par des actrices jolies. Elles disent des cochonneries en ayant l'air de faire des enquêtes sociologiques. Ce sont 11 jeunes femmes qui parle de leur histoires de fesses pendant je ne sais pas combien de temps. Isabelle Adjani, elle aurait pas du le faire, parce qu'elle est trop vieille pour jouer le rôle.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 juin 2014
    un film fade, insipide, décousu et vulgaire.
    aucune originalité, rien de drôle.
    avec un tel casting quelle déception.
    Publiée le 20 juin 2014
    Encore une trouvaille très puissante culturellement et très profonde intellectuellement. Le cinéma Hexagonal va encore dépasser les sommets (sous-marins) cet été. Quand je pense que j'ai voulu le voir en me disant que le casting allait relever peut-être la médiocrité du titre. Bouh ! HOU ! HOU ! ... Pauvre France !
    Publiée le 4 juin 2014
    On sort de la SALLE en ayant l'impression d'être une fille SALE. Toutes mes amies et moi y sommes allées, on est sortie écœurées.
    blackblake
    blackblake

Publiée le 5 juin 2014
    Un film décapant, drôle, étonnant.
    J'ai passé un super moment car je m'attendais à une comédie légère mais là, c'est plutôt renversant et inattendu !
    Il y a du rythme, les personnages sont attachantes, un peu dingues parfois.
    Les comédiennes ont osé, osé délirer, osé être "utilisées" à contre emploi, osé se montrer dans des situations pas toujours à leur avantage, et ça fonctionne !
    Très agréablement surpris par Laetitia Casta. Julie Ferrier, bon, je suis fan.
    L'humour n'est pas du Woody Allen ? Peut être mais franchement, c'est drôle, la salle était bien embarquée.
    Et au delà de l'humour, on ressent quand même un brin de tristesse chez ces nanas qui finalement se battent comme elles peuvent pour essayer d'être heureuses, amoureuses, moins seules ...
    En bref, en résumé, en conclusion ..
    Vous voulez voir un film intello ou une petite romance ? évitez
    Vous avez envie de peps, de rire et d'être un peu bousculé(e) .. ça vaut le déplacement
    Un bon remède contre la morosité ambiante ...
    Publiée le 6 juin 2014
    Enorme déception ! Avec un titre totalement racoleur et malgré une splendide brochette de (d'habitude) très bonnes actrices, ce film est totalement décousu et sans scénario ou presque. En fait, le film se résume à une longue série de courtes scénettes sans aucun lien entre elles, sensées êtres drôles ou pittoresques, mais qui ne le sont pas, parce que tout est maladroitement fait et dit. Ajoutons pour faire court que l'obsession sexuelle de certaines de ces jeunes femmes est à la limite dérangeant, tant l'approche est maladroite et vulgaire. Il y a bien quelques thèmes sous-jacents qui auraient pu être développés de manière plus fine, exemple : le ras-le-bol de la femme-mère-esclave sur les épaules de qui repose toute la maisonnée ou la veulerie du mari qui trompe sa femme, mais tout est traité de manière hystérique et outrancière. Seule la scène finale (le "Flash Mob") sauve un peu du ratage complet ce qui aurait pu être (qui sait ?) un bon film. Les dialogues étaient un peu pénibles à comprendre : problème d'audition de ma part ? de diction des acteurs/-trices ? mauvais mixage de la bande-son ? Dernier point : j'ai eu du mal à reconnaître Isabelle Adjani : il faut bien gagner sa vie, mais Dieu que le temps est cruel !
    Publiée le 3 juin 2014
    Un film de filles, pour les filles. En tant que garçon, j'ai pas trouvé ça top. Long, pas très bien joué, histoires pas intéressantes et pas terminées pour la plupart. Le casting masculin vaut le coup d'oeil. Pas très rigolo, la plupart des blagues tombent à plat et honnêtement j'ai (enfin) pris un peu de plaisir les dernières 20 minutes mais c'est trop peu sur 2 heures. Vraiment déçu, j'avais un peu d'attente sur ce film.
    RENEE D.
    RENEE D.

Publiée le 12 juin 2014
    très mauvais. Aucun des caractères n'est plausible. Dommage pour les bons acteurs car il y en a. A voir si on veut pour Adjani au visage très peu naturel. Triste de la voir ainsi.
    cinema76
    cinema76

Publiée le 6 juin 2014
    Déçue, film d'une femmes pour les femmes? pas très fin, à la limite vulgaire, erreur de casting pour Adjani, qui joue mal, visage figée de porcelaine sur une corps de femme de 59ans bizarre, dommage, les autres actrices sont bien surtout sylvie Testud
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 septembre 2014
    Comme souvent dans les bande annonces, on met les meilleurs moments et pour cette production, c'est malheureusement le cas. Une certaine déception est présente dans Sous les jupes des filles. Pourtant, ce film avait tout pour plaire : un vrai casting de femmes séduisantes, une bande annonce alléchante... Et puis, Sous les jupes des filles est trop vulgaire pour convaincre entièrement le spectateur. Il joue aussi sur les gros clichés de la femme actuelle. Toutes ces histoires parallèles n'ont aucun sens, il aurait mieux fallu de créer des sketchs comme Les Infidèles qui, pour moi est largement meilleur et réussi. Malgré tout, les comédiennes ont du charme. Plusieurs mention spéciales à Laetitia Casta, Marina Hands, Vanessa Paradis et Alice Belaidi, qui sont drôles, touchantes et apportent une profondeur dans leurs personnages. Néanmoins, Isabelle Adjani et Sylvie Testud sont totalement inutiles. Du coté des hommes comme Alex Lutz, Pascal Elbé ou Guillaume Gouix sont à leur tour très bons. Des dialogues parfois hilarants, d'autres moins à cause d'un humour vulgaire, trop trash. Ce qui est dommage, je trouve. Une bande son convenable, pas mal de longueurs sont au rendez-vous. Pour finir, le premier long-métrage de Audrey Dana est assez inégal dans l'ensemble et parvient presque à décrocher le spectateur pendant le film. On espère que tu nous étonneras au prochain
    Sandra
    Sandra

Publiée le 5 juin 2014
    Dialogues drôles et personnages attachants. On a beaucoup ri !
    Femmes fragiles ou ayant beaucoup de caractère ... Vous trouverez dans ce film une palette non exhaustive de toutes les femmes de la vie quotidienne même celles que l'on ne côtoie pas tous les jours (je pense au personnage joue par Vanessa Paradis).

Je reverrai ce film avec plaisir et c'est ce que l'on cherche quand on va au cinéma : se faire plaisir !
    Pari donc réussi pour Audrey Dana !
    Longue vie a ce film ...
    chouchou75
    chouchou75

Publiée le 10 juin 2014
    Je suis affligé de voir certaines critiques ! Pourquoi lorsque quatre mecs parlent de baise, vomissent et pètent a tout va est un chef d'oeuvre (merci Appatow) et lorsque ce sont les femmes on crit au navet ? Audrey Dana nous montrent les femmes sous leurs bon et mauvais côté et c'est tant mieux ! Le ciné n'est pas là que pour montrer la femme comme une déesse idyllique ! Et oui les femmes ont leurs règles, vont aux toilettes, vomissent et parlent de sexe libéré ! On n'est plus ds les années 50 ou même un toilette ne devait pas apparaître à l'écran ! Faire une critique sur le côté trash des nanas révèle chez les hommes une misogynie encore d'actualité (malheureusement) et pour les femmes une hypocrisie dénuée de sens ! Voila une comédie qui ose et les actrices sont formidables !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 4 juin 2014
    J'attendais avec impatience ce film et je n'ai pas été déçue.
    Différents portraits de femmes très bien analysés.
    Mais je n'ai pas aimé deux rôles : celui d'I. Adjani car c'est la femme qui refuse de vieillir et celui A. Taglioni car à la fin elle laisse tomber avec G. Nakache).
    Sinon le personnage d'A. Fleurot est très limité, on la voit très peu par rapport aux autres et c'est bien dommage.
    En tout cas j'ai beaucoup apprécié ce film très marrant et émouvant par moments.
    Publiée le 6 juillet 2014
    il n'y a pas de réelle histoire, ce ne sont que des enchaînements de situation chez différentes femmes. Oui c'est marrant, mais pas tant que ça !