The ABCs of Death 2
    2,3
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The ABCs of Death 2 ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 7 octobre 2017
    Le 1er "ABC of death" n'était globalement pas un chef d'œuvre, loin de là, mais quelques segments étaient surprenants et même perturbants. Cette suite essaye de renouveler l'expérience, mais force est de constater qu'il n'y a pas grand chose de terrible dans les 24 séquences. La plupart se terminent en queue de poisson au moment où on se dit que ça va enfin démarrer. Heureusement qu'il y quelques trucs un peu "chelous" vers la fin pour éviter zéro pointé.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 septembre 2016
    Vache, y a à boire et à manger là-dedans ! En même temps avec 26 métrages en 2 heures, je ne sais pas trop à quoi il fallait s'attendre. L'idée est en tout cas des plus originale avec 26 réalisateurs d'origines différentes qui ont chacun reçu une lettre de l'alphabet afin d'en faire un court sur le thème de la mort. Quand je dis un court, disons plutôt un nano-métrage, pas le temps d'installer une véritable ambiance mais du coup on va droit au but, c'est glauque, gore et drôle et pas toujours dans ce sens là d'ailleurs. Bien évidemment, comme dans tout film à sketches, la qualité est variable, on passe de l'excellent au médiocre en un rien de temps mais l'avantage c'est que l'on ne s'ennuie jamais, pas le temps ! Franchement, j'ai passé un bon moment entre ces idées farfelues et ces ambiances tordues et même si l'ensemble est plutôt inégal, ça vaut le coup d'oeil.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 27 février 2016
    le court métrage réussit plutôt au genre de l'horreur comme en témoignent des anthologies comme VHS ou ABCs of Death... ce second chapitre de ABCs of Death contient quelques pépites, souvent humoristiques ou bizarre, et on ne s'ennuie jamais
    Publiée le 22 avril 2015
    Une série de 26 courts métrages peu ou pas inspirés... Quelques idées, quelques bons effets, mais aucune claque visuelle ou scénaristique...
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 24 octobre 2014
    Le pire côtoie le meilleur. Il est vrai qu'en 5 minutes, l’exercice reste périlleux. Un ton en dessous du premier opus néanmoins. Cela reste divertissant et facile à regarder.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 13 octobre 2014
    Même si les différents courts-métrages étaient de niveau inégal, le premier "ABC’s of Death" restait dans mon esprit un bon souvenir avec de vraies petites claques (« Libido », « Youngbuck », « XXL » et « Dogfight »). Malheureusement, ce ne sera pas le même cas pour ce second opus : mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, les participants de cette deuxième cessions sont tous des inconnus à part quelques rares exceptions (E.L. Katz, Aharon Keshales & Navot Papushado, Bill Plympton, Alexandre Bustillo & Julien Maury et Vincenzo Natali) ! Ce "ABC’s Of Death 2" serait-il une sorte de « Chance aux Chansons » (pour les incult…euh les jeunes disons une sorte de « Nouvelle Star ») dans le milieu du film de genre ? On pourrait aisément le croire vu que la plupart d’entre eux n’ont jamais réalisé de films ou alors juste un ou deux courts-métrages…c’est assez troublant. D’un autre côté, peu importe qu’ici la jeunesse soit mise en avant du moment qu’on soit gratifié de belles surprises…mais encore une fois, on est déçu : la qualité des courts-métrages est vraiment médiocre, et pour un concept qui se base autour de la « mort », je trouve qu’ils sont trop tombé dans la comédie !! Si vous êtes fans de gore, vous allez être déçu et même regrettez le premier opus ! Certains sketchs sont assez lourds (« Equilibrium », « Grandad », « Invincible », « Torture Porn »), d'autres sont trop spaces (« Deloused », « Knell », « Zygote ») voire carrément nazes (« Legacy », « P-P-P-P Scary ! »). J’ai vraiment eu du mal à m’y mettre et il a fallu attendre le 8ème court avec « Falling » pour enfin voir un truc intéressant : pas génial. Enfin, il n’y a pas que du mauvais dans tout ça, allons-y pour le tout du proprio !! 01) tout d’abord, i l y a deux métrages qui valent le coup pour leur esthétique particulièrement bien travaillée : « Split » raconte l’histoire d’un type qui appelle sa femme et celle-ci se fait agresser en direct et cela avec trois écrans en split-screens pour chacune des trois visions des différents protagonistes ; « Masticate » nous dévoile un type déchaîné qui saute sur tout le monde dans la rue, le tout filmé en slow motion très bien maîtrisée…et en plus la chute est drôle ! 02) Deux sketch m’ont bien amusé : « Vacation » où un type répond à l’appel de sa copine en lui disant que ses vacances se passent bien juste avant que son frère ne lui pique le portable et montre à sa belle-sœur le résultat de leur folle nuit d’ivresse ; et « Wish » qui nous montrent des enfants se retrouvent propulsés dans le monde de leur jeu de société où deux factions se livrent de terribles combats ultra violents (là on a enfin du gore !) 03) dans le genre un peu barré mais bien sympa, il y a « Jesus » et son histoire peu commune de persécution homosexuelle doublé de romance fantastique ; ainsi que « Youth », où les pensées d’une jeune japonaise qui en a raz-le-bol de ses parents prennent vie nous livrant des images de pure folie ! 04) L’un des sketchs les plus intéressants est « Utopia » de l’excellent Vincenzo Natali ("Cube", "Cypher", "Nothing", "Haunter", "Splice") qui nous propose une vision assez terrifiante du futur où règne une certaine « dictature » proprement affolante : terriblement efficace. 05) et LE court-métrage de ce "ABC’s Of Death 2" est celui de Hajime Ohata (qui nous avez déjà pondu le sympa court-métrage "Henge") : « Ochlocracy ». Nous avons une intéressante variante des zombies movies avec ce tribunal de morts-vivants qui jugent les humains qui cherchent à les tuer comme s’il s’agissait d’homicide volontaire. C’est intelligent, satirique et assez couillu. Voilà, donc si on excepte ces quelques réussites, "ABC’s Of Death 2" demeure néanmoins une réelle déception, peut-être à cause d’une ambiance générale un peu trop « gentillette ». Si un troisième opus devait voir le jour, je leur conseillerais vivement de s’adresser à des réalisateurs reconnus qui pourraient réellement se lâcher dans leur créativité…et sincèrement, ce n’est pas ce qui manque sur la planète, voyez vous-même : James Wan, John Carpenter, Takashi Miike, Edgar Wright, Joe Dante, David Cronenberg, Alexandre Aja, Shinya Tsukamoto, George Romero, Sam Raimi, Tobe Hooper, Zack Snyder, Danny & Oxide Pang, Clive Barker, Jaume Balaguero, Kiyoshi Kurosawa, Danny Boyle, Wes Craven, Joe Dante, Greg McLean, Stuart Gordon, Hideo Nakata, Neil Marshall, Dario Argento, Peter Jackson, Christophe Gans, Takashi Shimizu , Rob Zombie, Christopher Smith…franchement, il y a de quoi faire un truc énorme, non ?
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 13 octobre 2014
    Après avoir attendu avec forte envie le premier qui au final ne m'a pas plu emballé que ça, c'est même le seul film que j'ai jamais vu à m'avoir autant dégoutté et dérangé, certains courts métrages était bon, d'autres beaucoup moins et certains tellement hard core que la nausée n’était pas loin, mais en bon cinéphile je n'avais pas envie de passer à coté de ce deuxième volet, et puis la tentation était trop grande, donc je l'ai regardé, et que dire, c'est toujours très inégal, certains courts seront vraiment inventifs et très bien foutus, comme d'autres tomberont à plat et on y comprendra carrément rien, rien d'étonnant en gros car dans les films à court métrage il y'a souvent de l'inégalité entre eux, c'est jamais tout génial ou tout nul, mais là c'est presque kif kif.
    Après sur chacun on reconnait un bon travail technique, enfin presque sur tous, et puis l'envie est là, certaines morts sont très bien trouvés, d'autres sont carrément nazes, m'enfin bon, je n'en attendais pas la lune de toute manière, donc ni en joie ni déçu.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 octobre 2014
    J'avais bien aimé le premier qui était vraiment pas mal malgré qu'il était inégal en même temps c'est logique difficile d'avoir quelque chose de constant avec autant de réalisateurs différents mais c'est aussi ce qui fait la force de ce concept et c'est pourquoi ce volume 2 était un des films les plus attendus pour moi et je ne suis pas déçu il y a du très bon à la réalisation et c'est grâce à des concepts comme ça qu'on peut découvrir de nouvelles têtes car c'est souvent avec un court métrage qu'un réalisateur commence. Néanmoins si je dois reprocher un petit truc sur ce volume 2 c'est qu'il y a beaucoup de moyens et de bons (ce qui est déjà pas mal) mais ça manque de CM vraiment excellent même si le niveau global est bon en tout cas c'est difficile de donner son avis sur un film qui en contient 26 donc voilà mon top 5 :
    1/ S : Un home invasion choc sous tension à la fois intriguant et violent avec en plus un très bon twist final. 9/10
    2/ K : Un court métrage flippant de part sa tension et son ambiance vraiment bien maîtrisée. 8/10
    3/ Z : Une mère qui a peur de l'abandon de son enfant et qui donc n'accouche pas c'est étrange et très gore. 7/10
    4/ C : Des habitants d'une petite ville se font justice eux-mêmes ce qui donne quelque chose de bien gore. 7/10
    5/ G : Un grand père bien déjanté pour un résultat bien gore et surtout délirant. 7/10