Avis de mistral
    2289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avis de mistral ?

Publiée le 4 avril 2014
    Trop belle histoire, on ne s ennuie pas une minute
    Publiée le 6 avril 2014
    j'ai bien aimé ce film malgré plusieurs défauts d'interprétations et l'histoire est un peu baclée. C'est un film qu'on pouvait mettre sur 3 heures. Car il y avait beaucoup à faire dans cette histoire qui parait vraie et orginale en même temps. en tout cas j'ai passé un bon moment, de quoi envi de quitter Paris pour toujours. J'espère qu'il y aura une suite. Le personnage de Reno lui va à merveille, un bon film par rapport aux nombreux navets français depuis ce début d'année
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 février 2015
    Très belle surprise que cet Avis de Mistral ! Un Jean Reno émouvant et de jeunes acteurs très talentueux. A voir !
    handsa
    handsa

Publiée le 6 avril 2014
    Bon film, avec du rire , des sentiments marqués
    A voir à coup sur une bonne soirée
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 8 avril 2014
    Très gentille comédie. Bien jouée, avec le Sud comme toile de fond. L'humour se mêle à l'émotion pour faire de ce film un bon moment. Jean Reno est excellent
    xavierch
    xavierch

Publiée le 29 septembre 2014
    Un film plaisant même si il est plein de bons sentiments. On passe un bon moment, même si tout celà est assez caricatural. Mais ne boudons pas notre plaisir, car ce film est agréable à regarder.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 24 mai 2015
    Film familiale dans un joli décor du sud de la France. Un peu long et mou à mon goût mais notre sympathique Jean Reno commence à se faire vieux... ----Mai 2015----
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 12 novembre 2020
    J'ai espéré un temps que ce soit un "premier film", devant tant de maladresse, de personnages caricaturaux et de clichés. Je ne me souviens plus trop du précédent film de Rose Bosch ( La rafle), ce qui n'est pas forcément bon signe, surtout sur un sujet aussi fort. Mais revenons à cet avis de mistral qui est juste au bout du compte un coup de ventilo. Très mal écrit, souvent mal joué (en même temps, avec une telle partition, difficile de briller), on est ici dans le fameux numéro du bouseux bourru au coeur tendre, qu'on connait par coeur avec le Bohringer du grand chemin ou Michel simon dans le vieil homme et l'enfant. Mais j'ai honte même de comparer cet avis de mistral à ces deux films. Tout y est donc prévisible et le film ne s'embarrasse pas d'approximations : les ados râlent à leur arrivée à la campagne car il n'y a pas de réseau ? Qu'importe, deux scènes plus tard, ça surfe tranquille sur facebook dans le jardin ou ils font des appels en visio dans le grenier ; lorsqu'ils regardent les photos de jeunesse de leurs grands-parents, on voit au dos les marques des labos actuels… mais bon, c'est du détail. Ce qui est plus dérangeant, c'est l'écriture affligeante des rôles féminins : On se croirait revenu au temps du cinéma de michel Lang et 2 suédoises en vacances ( puis 2 anglaises), ça les gène pas de faire "ça" à 3 au premier claquement de doigt ; Aure Attika hérite d'un rôle pitoyable de bombasse du village, dont on n'arrive pas à croire une seconde qu'elle puisse "allumer" le jeune ado… en fait TOUT est raté. Reste juste une jolie balade à cheval en Camargue et le casting réussi du jeune garçon sourd.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 23 avril 2014
    Un éclair dans le cinéma français actuel. Loin des comédie raté, des thrillers à tentative américaine. Enfin un film simple et qui égaille l'esprit. Certes, le scénario est d'un classicisme absolu mais passons par dessus. Rose Bosch nous offre un film familial autour d'une histoire de famille qui touche de nombreuses personnes. Avec ce film, la réalisatrice offre un nouveau rôle à Jean Reno après "La Rafle", celui d'un grand-père bougon qui n'a jamais connu ses petits enfants et va apprendre à les connaître. Le jeune Lukas Pélissier, qui interprète le jeune Théo, sourd de naissance, est une bouffée de fraîcheur. Il est à la fois touchant et attachant. Sa relation avec Jean Reno est d'une simplicité rare et d'une grande sincérité. L'ensemble du casting est réussite, mis à part Chloé Jouannet (Léa) dont on sent clairement qu'elle récite son texte plutôt que de le jouer mais elle se rattrape dans son jeu corporel. En revanche, coller des accent provençaux à des personnes qui ne l'ont pas d'origine est ridicule et inutile. Ce n'est pas l'accent qui fait la population d'une région, mais sa culture... Par contre, certains aspects du film aurait pu être supprimé comme l'alcoolisme du grand père qui n'apporte rien et rende certaines scènes inintéressante. De plus, à aucun moment, le scénario n'explique pourquoi il est alcoolique mais laisse en suspend deux hypothèses. Ce film est donc une bouffée de fraicheur, pas de violence, pas de blague à deux balles, juste de la sincérité et du plaisir. Très bon film.
    César D.
    César D.

Publiée le 10 avril 2014
    un bon petit téléfilm que n'aurait pas renié TF1 ou M6, ou même France 3. ni plus, ni moins.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 février 2015
    un film qui ce dit être une comédie mais qui n'est pas drôle ou trop peu même mais une belle histoire un grand Jean Reno et son immense talent ne peuvent malheureusement pas relevé le niveau du film
    16.11.13
    16.11.13

Publiée le 30 mai 2014
    Ce film est magnifique, un parfait mélange d'émotion et un scénario parfaitement mené et interprété par de grand comédiens.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 8 avril 2014
    Une très bonne surprise. Cette histoire familiale sous les oliviers de Provence a tous les ingrédients d'un non film, une mention spéciale à Chloe Jouannet qui marche sur les pas de ses parents.
    Publiée le 27 avril 2015
    Je m'attendais à un ultime navet biaisé sur les relations conflictuelles entre des générations. J'ai été surpris de découvrir le jeu authentique des acteurs et la spécificité dégagée par Hugo Tout Seul que j'ai connu dans son rôle de Youtuber, moins connu que Norman ou Cyprien mais bien plus authentique. Avis de mistral c'est d'abord la spécificité des paysages français, c'est également une histoire touchante entre des générations confrontées aux histoires de famille. Et puis, c'est la découverte d'un Jean Reno différent et d'un petit Theo, sourd de naissance, aussi adorable que touchant. Si ce film n'a pas été un succès au box office et dans la critique cinématographique, je pense qu'il s'installera dans la durée en étant diffusé à la TV comme un film qui prêche des valeurs traditionnels et un amour pour le monde rural. D'aussi loin que je me souvienne, je n'avais jamais vu de film aussi atypique au sein du cinéma français contemporain.
    raz98
    raz98

Publiée le 3 avril 2014
    Film assez sympa et drole meme si le scenario n'est pas tres parfait. 3,5 etoiles. Mais pourquoi il y a pas des critiques de la presse?