Avis de mistral
    2289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avis de mistral ?

Publiée le 5 avril 2014
    un bon film sur le choc des générations (et des cultures) et les retrouvailles( ou trouvailles plutot) entre un grand père bourru et ses petits enfants il est agréable de voir Jean Reno dans un autre role que celui de cogneur un bemol cependant spoiler: pourquoi meler dans cette histoire l'abus sexuel d'une mineure par un dealer?
    Publiée le 3 avril 2014
    J'ai vu ce film hier.
    Ce que j'en ai ressorti c'est un film qui sonne faux du début à la fin.
    Les dialogues sont d'une médiocrité rarement vue(clichés sur clichés surtout concernant les 2 jeunes).
    Jean Reno n'est pas épargné non plus..
    Tout ceci est très décevant, et pour moi une perte de temps.
    Publiée le 5 août 2014
    film bidon malgré la présence de Jean Reno, qui en passant n'a plus l'oeil du Tigre
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 août 2014
    Cette comédie dramatique signée Rose Bosch possède un scénario rafraichissant, très bien écrit, des paysages superbes, une bande-son rythmée et est interprétée par des comédiens très convaincants.
    Un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 6 avril 2014
    C'est un film que je conseille car il est émouvant et très touchant... Une très belle histoire tournée dans un joli coin de la France ...
    Lionel-g
    Lionel-g

Publiée le 4 avril 2014
    encore un pur bonheur de retrouver Jean reno dans un rôle très émouvant. Les jeunes acteurs sont très bons.
    Publiée le 6 avril 2014
    Moi qui n'a pas l'habitude de se genre de film, on m'y à forcé à regardé et je dois dire que je ne suis déçus ! Ma seul crainte était de m’ennuyer énormément mais, à ma grande surprise, je n'est "pas vu le temps passé" !

Le scénario m'intéressait un peu mais l'histoire est très belle et elle raconte un sujet nouveau qui, je dirais se concentre entre "Jeunes et vieux !". Belle histoire ou des enfants par en vacances chez leurs grand -père qui n'ont jamais vu, où ils vont y vivre les prises de bec quotidien, l'amour, la vie.

Je suis surpris qu' Hugo Dessioux joue dans ce type de film mais il m'a impressionné par son personnage qu'il joue à merveille, les autres ont tout aussi bien leurs charmes !

Une histoire sympathique sans plus et bien raconté avec beaucoup de touches d'humour !
    Roxane M.
    Roxane M.

Publiée le 27 mai 2015
    Enfin un film qui montre nos petits villages, nos traditions et notre belle région... Un plaisir, beaucoup de simplicité. J'adore.
    Publiée le 4 avril 2014
    Un vrai feel-good movie à la française. On a jamais vu Jean Reno comme cela et on tombe nécessairement amoureux de la Provence.
    A voir absolument pour ressortir avec le sourire de la séance. On en a bien besoin en ces temps lugubres.
    Un film simple, vrai et sincère.
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 30 mai 2014
    c'est bien, le personne de 3 enfant( 1 enfant ont langue des signe et 2 ados un garçon et 1 fille) deconver le grand père sur le vacances d’Été, jean reno joue de grand père ont le 1er fois,
    tourne la sud de France avec belle paysnes, le choux de musique c'est moyen,le jeune acteur de joue bien, et tout ça faire la bon film comedie famille.
    Publiée le 31 juillet 2017
    super film qui respire le soleil. un super jeu d'acteur et une super histoire de famille. je le recommande vivement !!
    Publiée le 4 avril 2014
    Très sympathique tranche de vie malgré la dure réalité, amours de jeunesse, séparation, amitiés, amour, drogue, nature, tous les ingrédients qui en font un film très agréable à regarder
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 7 avril 2014
    Très beau film sympa et émouvant, avec un excellent et une jolie découcerte Lukas Pelissier (Théo)
    auxerreflavien
    auxerreflavien

Publiée le 5 avril 2014
    J'ai beaucoup aimé ce film, un film familiale, d'amitié, un peu triste et surtout joyeux, agréable. On passe un très bon moment il est émouvant et on peut verser une larme à la fin. On retrouve un Jean Réno dans un rôle dur, mais à la fin on comprend pourquoi et on le voit devenir plus doux envers ses proches.
    Annie B
    Annie B

Publiée le 7 avril 2014
    Enfin un beau film... de très jolis paysage de la Provence et beaucoup d'émotions.
    Bravo, on en redemande !