Sweet Home
    2,1
    211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet Home ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 11 octobre 2016
    Sans vouloir jouer les pervers, je trouve que seule la belle Ingrid García Jonsson et sa jolie plastique - d'ailleurs très mise en avant par le réalisateur - sauve ce film du naufrage car soyons franc : c'est mauvais ! Mis à part quelques plans bien pensés esthétiquement parlant, Sweet Home est une rigolade du début à la fin tellement il est truffé d'incohérences et de situations abracadabrantesques, que ce soit du côté des gentils comme celui des méchants. Et pour couronner le tout on assiste à un final archi prévisible, vu mille fois, et sans intérêt. Bon c'était le premier long métrage de Rafa Martínez donc soyons indulgents et attendons la suite...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 4 septembre 2016
    Lors de l'expertise d'un immeuble délabré qu'un vieil homme irréductible refuse de quitter, Alice (Ingrid García Jonsson, le sosie ibérique de Kristen Wiig) vole les clés de la bâtisse et s'infiltre le soir venu dans un appartement vide avec son petit ami pour passer une soirée d'anniversaire en tête-à-tête.
    Tout ça serait hyper-choupinou si l'agence immobilière qui a des vues sur l'immeuble n'avait pas engagé au même moment trois hommes pour se débarrasser du locataire récalcitrant. Bien évidemment, la rencontre entre ces agresseurs et le couple ne va pas se dérouler dans les meilleurs termes...

Les producteurs de "REC" continuent donc leur drôle de fixette sur les histoires d'immeubles louches à Barcelone avec ce "Sweet Home".
    Partant d'une idée cruellement cynique qui trouve hélas parfaitement sa place dans une Espagne post-crise économique, ce premier long-métrage de Rafa Martínez a pas mal d'atouts formels à faire valoir : une photographie et un jeu de lumières superbes, un véritable bon sens du cadre, une gestion convaincante de l'espace dans ce huis-clos, un rythme qui ne faiblit pas, des interprètes qui assurent, quelques effets gores qui font leur petit effet, un thème musical réussi, etc. Bref, Rafa Martínez maîtrise clairement son sujet... pourtant tellement faiblard !
    Malgré son amusante idée de départ, "Sweet Home" n'a en effet absolument rien de nouveau à proposer sous le soleil du home invasion, se contentant de livrer un banal jeu du chat et de la souris à base de poursuites que le genre a bien dû explorer 10 000 fois auparavant.
    L'arrivée d'un nouvel assaillant aux sérieuses allures de boogeyman à mi-parcours ou les derniers instants très prenants de survival pur et dur ne parviennent pas à transcender ce sentiment de déjà-vu qui imprègne tout le film. Sa courte durée et le manque de développement autour de son couple de héros n'aident d'ailleurs en rien à faire de "Sweet Home" un long-métrage pouvant marquer durablement les esprits.
    Il ne reste alors qu'un film efficace et visuellement très agréable mais, sans fond véritablement consistant et innovant, "Sweet Home" ne s'inscrira clairement pas comme un incontournable du genre.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 août 2016
    Un thriller en huis clos convenu, prévisible et incohérent, dépourvu de rythme et de tension malgré un final inattendu. Vite visionné, vite oublié.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 octobre 2016
    Quelques belles séquences de suspense et gores dans ce film à l'action pas toujours crédible........
    Publiée le 29 juillet 2016
    Voici un film espagnol qui bénéficie de bons atouts, images soignées, décors travaillés, idée de scénario intéressante... mais qui demeure au final prévisible. Dommage car il y avait matière à faire un film vraiment anxiogène. Sweet Home se regarde sans déplaisir malgré tout...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 8 juillet 2019
    Une histoire vide, parfois incohérente, sans âme et sans rythme. La mise en scène est ratée et les acteurs n'y croient pas du tout. Une grosse perte de temps.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 décembre 2015
    En principe, le cinéma hispanique dans ce genre de film est très réussi. Ici, coté mise en scène et rythme, on reste sur sa fin, surtout sur des scènes qui paraissent très décalées à plusieurs reprises.
    Le décor planté, on s'attend à mieux même si par moments des situations sont restent "logiques", sans dévoiler le film, beaucoup retent incompréhensibles (sur l'attitude des protagonistes).
    Les interprétations sont bonnes mais l'ensemble n'est pas "soigné". Pas terrible ! 2/5 !!!
    black B.
    black B.

Publiée le 16 août 2016
    Sweet home est un 8clos, simple et sans prétention, on y suit un jeune couple emprisonnés dans un immeuble inhabité, qui tente d’échapper a une poignée de tueurs. Alors c'est pas le film de l'année, et certains moment sont plutôt incohérents voir improbables, mais finalement le film se laisse bien regarder, et il passe assez vite, même si c'est vrai qu'il ne dure qu'une heure et quart. Bref a voir si on cherche quelque chose de simple mais pas ennuyeux. 2.5/5
    Publiée le 10 décembre 2015
    Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un film mauvais mais plutôt du déjà-vu et du re-revu. On a l'impression de se retrouver dans l'immeuble de Rec et d'y voir de nouveau une fugue contre l'ennemi. Pour ma part, j'ai trouvé ça très long, surtout qu'il ne se passe pas grand chose. Juste la caméra qui est plutôt esthétique à certains endroits. Passez votre chemin !
    Morgan Blaise
    Morgan Blaise

Publiée le 29 janvier 2016
    On est dans un remake de Rec avec une touche de Panic Room. Le film sait nous maintenir en haleine meme si nous n'arrivons pas à ressentir la peur avec les personnes. On arrive pas à vivre l'angoisse dans ce film.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 2 février 2016
    un survival pas très original, assez prévisible et parfois un peu trop facile. si les huis clos horrifique vous plaisent, vous y trouverez votre compte.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 décembre 2015
    Après deux bons courts-métrages, Rafa Martínez se lance sur long format avec un film simple, mais efficace. L'histoire d'une femme qui sort avec un homme au chômage qui ne veut pas qu'elle dépense de l'argent pour lui. Alors, pour fêter son anniversaire, elle emprunte les clés d'un immeuble dont elle s'occupe où seul habite un vieil homme qui ne veut pas partir, mais ils ne seront pas les seuls à avoir prévu de passer ce soir-là. Le film est pas mal, c'est très classique et l'histoire est prévisible, mais c'est bien rythmé, il y a de l'action notamment dans la dernière demi-heure qui est très bonne, très cruelle et bien violente ce qui relève le niveau général et fait de ce film un bon divertissement.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 mars 2017
    Je trouve que c'est un bon survival, malgré des défauts comme : le jeu de certains acteurs, le déroulement souvent prévisibles avec des facilités au niveau du scénario (le copain qui a comme par hasard oublié son portable dans la voiture, sans oublier la fille qui fait tomber le sien).. cependant, j'ai trouvé ce "Sweet Home" plutôt prenant, avec un bon suspens. J'ai trouvé que les 20 dernières minutes étaient assez intensives et maîtrisées. Pour conclure, même si j'aurais aimé un scénario plus élaboré et moins "facile", je suis plutôt satisfait de ce film qui offre un bon suspens !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 août 2016
    Un bon petit pitch qui attise l'intérêt et nous voilà partis dans un film d'épouvante à l'espagnole tout à fait original et qui fait son petit effet. La mise en place est sympathique, la suite assez tendue et la troisième partie gore juste ce qu'il faut, en outre c'est court et particulièrement efficace. Les personnages ne sont pas forcément les plus futés que l'on ait vu mais leur comportement semble plutôt cohérent, en tout cas ils n'inspirent pas l'antipathie et c'est déjà pas mal dans ce genre. Non franchement ce "Sweet Home" est pour ma part une bonne petite surprise qui réussi son pari horrifique là où tant d'autres se sont vautrés. A découvrir, pour les amateurs du genre bien sûr.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 26 avril 2017
    Film qui dans l’esthétique est plutôt joliment réussi, même si certains diront que c'est un "sorte de déjà vu " l'histoire et le scénario seront captiver les spectateurs du genre de ce cinéma.