The Employer
2,2
Votre avis sur The Employer ?

gimliamideselfes
gimliamideselfes

Alors que j'errai dans les rayons de la fnac (je suis payé 50 centimes à chaque fois que je dis ce mot, mais c'est normal non ? (parlez-en à vos soeurs)) je vois ce film à la jaquette on ne peut plus nanardisante. Le concept expliqué au dos me rappelle the exam que j'ai déjà descendu, qu'à cela ne tienne, il fallait que je vois l'employeur, sans nul doute un chef d'oeuvre du film de petit malin en huis clos. En fait j'aime bien ce genre de films, ils sont mauvais, prévisibles, bêtes, mais c'est rigolo et même pas trop chiant. Parce que bon il y a des films plus pénibles que celui-ci et qui durent moins longtemps tout en montrant différents décors. Là on ne verra que la cellule et quelques flashback inutiles. Normalement dans ce genre de film, c'est bourré de twist et de pseudos révélations et là c'est presque pas le cas, ce qui fait que d'habitude je tente de prédire qui va s'en sortir en regardant qui est la personne la plus improbable (ça marchait très bien pour the exam et ça marche aussi pour cube par exemple), mais là je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible car tout le monde parlait, personne n'était assez en retrait. Du coup en fait la fin est grillée d'avance ainsi que le pseudo twist. Mais bon c'est possible que ça soit parce que je suis un génie… mais honnêtement là je n'en tire aucune gloire tant c'est prévisible (notez mon humilité). C'est très mal filmé, on dirait vraiment un téléfilm, c'est mal joué, mais le pire reste cette photographie baveuse, c'est assez ignoble. Mais ce que j'ai apprécié dans le film c'est avant tout cette promesse, c'est un film qui pourrait se faire en amateur total dans une cave, il n'y a aucune idée originale, rien, même pas un bon truc de mise en scène, pas un acteur qui arrive à faire passer une émotion et pourtant c'est pas chiant. Je suis assez fasciné (attention le fait que ça ne soit pas chiant n'en fait pas un truc acceptable). Et je me dis si ce type peut faire ça, arrive même à se payer McDowell, n'importe qui peut le faire. Limite je prends ça pour une invitation à faire du cinéma, limite le réal qui nous dit : "je fais de la merde, mais c'est facile vous pouvez faire mieux". Parce que ok, on peut faire la même chose, ça nous coûtera rien, faut juste une idée pseudo originale, quelques potes et une caméra DV immonde et c'est parti. Mais quelque part si on a plus qu'une idée originale, mais de vraies idées sur comment le filmer ça peut être un bon truc. Le film est fondamentalement mauvais et inintéressant, mais involontairement il développe cette idée, cette réalité, on peut faire du cinéma et un truc bien mieux que ça, avec rien du tout. Quelque part c'est formidable. Bon après c'est une réalité dont on peut se rendre compte sans s'infliger ce truc aussi banal qu'une mycose vaginale.
boscopax
boscopax

Dénue de tout sens psychologique, The Employer part d'un principe simple mais efficace mais arborant des raccourcis inadmissibles... Entre un premier meurtre si rapide, une postulante experte d'un coup en arts martiaux, des gens "normaux" qui en l'espace de quelques instants deviennent impitoyables...et j'en passe. Non l'idée bien que déjà vue est intéressante, mais l'exécution ne la mérite pas.
Flex07
Flex07

Globalement décevant mais on le regarde quand même en entier pour savoir qu'elle sera la chute, aussi décevante soit elle.
AM11
AM11

Un mélange de "La méthode" ou "Exam" pour l'idée de départ et de "Cube" pour le coté huis clos mais la comparaison s'arrête là le film est mauvais, le scénario est mal écrit il n'y a aucun rebondissement c'est tellement plat et sans surprise qu'on se demande si ils ont pas oublié quelque chose. Les dialogues sont sans intérêt, la VF est médiocre, les flash-backs inutiles, les acteurs peu inspirés mis à part Malcolm McDowell et encore honnêtement je ne vois rien de positif dans ce film c'est à se demander comment les gens responsables de ce projet ont réussi à trouver l'argent nécessaire et avoir des distributeurs avec un scénario si faible même si c'est pas le premier ni le dernier film de ce niveau qui sort mais la ça m'a marqué.
nielrowbooks
nielrowbooks

Cette mouture d'un thème déjà traité au cinéma, ne vaut pas "Exam" par exemple. Mais les différences étant ce qu'elles sont, on regardera ce film avec quelque intérêt. Car il n'est pas facile d'éviter les redondances dans une pièce en huis-clos ni les coups de théâtre débloqueurs de situations sans issues. Ceci dit, les caractères des personnages sont ampoulés, et les invraisemblances nombreuses. Pas d'Oscar en vue pour tout cela.
Julianl7l
Julianl7l

Ennuyeux à mourir. Scénario vu et revu. Acteurs parce qu'il en faut.... mais leurs mauvaises interprétations est peut être aussi du au très mauvais doublage. Mise en scène nulle, caméra et autres plans sans intérêt. Twist qui n'en sont pas tellement c'est prévisible. Je le déconseille sauf si vous le regardez en parallèle en jouant ou en bossant car vous louperez rien. Je suis quand même aller jusqu'au bout car on veut toujours savoir qui reste en vie..
kdf b.
kdf b.

UN navet. pas d'intrigue, pas d'histoire-creux, à oublier au plus vite- sans intérêt
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

Ce film aurait gagné des prix dans plusieurs festivals? Sérieux? Cela prouve au moins une chose: que dans le milieu du cinéma, y'a des gens qui carburent à des trucs qui sont pas encore dans le commerce, même (surtout) parallèle. Parce que trouver la moindre parcelle d'intérêt à euh... cette chose démontre que le jugement peut s'en trouver altéré... 0,5/5 et encore, c'est généreux!