Le Transporteur Héritage
    2,1
    2377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur Héritage ?

Publiée le 14 septembre 2015
    Scénario plutôt banal quand on a vu les autres transporteurs. Donc pas trop de suspense. Cependant, les scènes d'action rattrappent le coup. L'implication du père dans l'histoire est originale. J'ai passé un bon moment quand même.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 10 décembre 2015
    Je ne comprends pas les critiques négatives, car lorsqu'on va voir un Besson on sait à quoi s'en tenir: de l'action, des cascades en voiture, en avion, aussi invraisemblables qu'efficaces, un héro qui a de la gueule, qui ne sourit pas et ne se salit jamais. Voilà ce qu'on aime! Ce film correspond parfaitement aux critères du genre, le bad boy Ed Skrein remplace même avantageusement le dandy Statham.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 2 décembre 2015
    4/5 Un scénario simple mais prenant et un humour léger et décalé qui permet de souffler un peu. En toute sincérité, alors que je le sentais vraiment pas, je dois avouer que ce reboot tient bien la route…mon seul regret demeure l’absence de Jason Statham qui est pour moi à jamais Frank Martin.
    libertad21
    libertad21

Publiée le 4 décembre 2015
    Navet : Plante crucifère, cultivée pour ses racines comestibles. Familier : oeuvre littéraire, artistique, filmique ou spectacle sans saveur, insipide. C'en est un ! et un gros ! C'est même injuste pour le légume !
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 9 septembre 2015
    Évidemment ce genre de films n’évite pas la surenchère. Ici, ce sera une scène improbable où la berline du Transporteur saute dans une passerelle télescopique et traverse un terminal en trombe. Bien sûr, derrière ce type de scènes, on sent la pâte de Luc Besson, des Taxi et consorts, où le divertissement passe forcément par des scènes improbables mais spectaculaires.

Dommage bien évidemment que le scénario ne suive pas.

Mais bon, il ne faut pas se faire d’illusion. Le scénario du film est avant tout au service de scènes d'action plus spectaculaires les unes que les autres. Ce qui conviendra très certainement aux fans du genre.

Pour les autres…
    Publiée le 10 septembre 2015
    Superbe film dans la lignée des transporteurs. J'étais dubitatif par rapport au remplacement de Jason statham mais j'ai été vite rassuré par son remplaçant. Le scénario est très bien ficelé avec énormément d'actions, de cascades et de rebondissements. Superbes rôles des filles et du père du transporteur ( qui déjà jouait bien dans la série Rome et dexter). Film à voir surtout pour ce mois de septembre un peu fade niveau sortie de films.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 30 septembre 2015
    Le transporteur est une prouesse dans son genre. Luc Besson ( qui produit maintenant à la chaine des réalisations franco américaines , lucy, taken, transporteur etc... ) nous dévoile son dernier bébé. Adieu le charisme de Jason Statham. Même si l'on n'appréciait pas trop l'acteur; il fut dur de dénigrer son charisme. Place à un beau gosse qui se la pète tout au long du film. L'acteur pose tel un mannequin en costume, enchaîne les phrases ridiculement comiques après chaques bastons, et combine les regards forcés essayant de copier son prédécesseur. Bref, l'acteur choisi pour sa plastique ne relève pas le niveau du film qui reprend la recette des opus précédents.
    Mais la recette ne prend pas, scène de combats mal filmées et mal montées, des incohérences et invraisemblances tout au long du film ( le héros lève un mec de près de 100 kg juste en tirant legerement sur une corde attachée. ou traverse les vitres d'un 4x4, ejectant le conducteur, et prenant sa place. Ah oui, au départ, il était sur un jet ski. Ou en voiture, quelques mechants arrivent en marchant sans armes a feux devant la caisse, au lieu d’accélérer il décide de sortir leur mettre une raclée l'un après l'autre tout en suivant la voiture qui roule tranquille derriere lui.Perte de temps, et risque ne font pas partie du processus intellectuel du transporteur.
    bref, le film subit des dialogues lourdaux, ridicules, le scénario est basique, sans rebondissement, les scènes d'action sont mal montées. le transporteur ne propose rien d'innovant, ne surprend pas, il est même victime d'une production et réalisation très bâclé, car tout est a revoir.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 5 mars 2016
    Et c'est reparti pour une nouvelle trilogie qui nous transporte. Eh oui, Frank Martin revient : tout le monde aux abris ! Ce n'est toutefois pas sans une petite larme que l'on aborde cette nouvelle aventure, car malgré la sympathie que l'on éprouve pour Ed Skrein, Jason Statham va terriblement nous manquer. Cependant, au niveau action et même scénario, cette mouture est une bonne surprise et l'ensemble tient bien la route. Punchy, sexy, Luc Besson a su renouveler son héros tout en gardant les fondamentaux qui font de ses aventures à chaque fois un bon moment à passer. La fameuse Audi reste donc toujours une valeur sûre.
    Kynaz F.
    Kynaz F.

Publiée le 10 septembre 2015
    Un très bon film, malgré la non-présence de Jason Statham, le film a su combler un vide par une très bonne histoire, de très bon acteurs et une suffisance parfaite d'action et de style.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 14 septembre 2015
    Comme le disaient les trois mousquetaires, je n'avais pas du tout envie de voir ce film. Non, ils disent pas ça, c'est juste pour faire un rapport avec le film, tu vois ... En fait, c'est surtout qu'un "Transporteur" sans Statham, c'est un peu comme "Universal Soldier" sans Van Damme. L'exemple est pas terrible, mais c'était juste pour la rime. Bref, si t'as compris l'idée, t'auras aussi pigé que j'en attendais pas grand chose. Faire un reboot d'une trilogie franchement usé n'était pas la meilleure chose à faire. C'est exactement comme avec "Robocop", si tu veux : au bout de trois films, on a compris que c'était devenu pourrave. Et pourtant, les gars de chez Europacorp ne se sont pas gênés pour nous proposer une nouvelle vision du Transporteur, une approche à la fois plus personnelle et moins habile dans son traitement que celle des deux premiers films précédents. Que faut-il donc penser de ce film? Non, mieux : à quoi faut-il réellement s'attendre? Concrètement, je te dirai que ce quatrième volet des aventures de Frank Martin se veut être un bon film d'action. Forcément que c'est bourrin, forcément que c'est complètement stupide, mais en même temps, c'est un peu le deal que l'on passe avec les mecs en charge du film. En gros, on leur demande de nous montrer des combats, des gunfights et des courses de bagnoles pendant une heure et demie, et ce sans réelle prise de tête. Mais vois-tu, arrives un moment où l'on en a marre des dialogues débiles et des répliques balourdes. Alors, il paraît bon de changer de registre, et de nous fournir quelque chose de plus fouillé, de plus recherché, bref, de surtout plus intelligent. Et cela, "Le transporteur : héritage" ne le fait guère, au grand dam du spectateur et, par ailleurs, du box office international. Car on ne va pas se voiler la face : si ton film est pourri, t'as pas trois mille chances de rameuter beaucoup d'oseilles. Et donc, si une chose paraît alors certaine, c'est que ce "Transporteur" est à moitié raté. De même, si une autre est sûre, c'est qu'il demeure, malgré l'absence du charismatique Jason, bien meilleur que le troisième épisode, grosse daube d'une heure et demi. Et là, tu te dis que ça fait quand même plaisir de tomber sur un film comme ça. A la fois oui, et non, parce qu'il n'est, par contre, point exempt de tous défauts. Plus haut, je vous avais dit que ce que l'on voulait, c'était du divertissement qui passe plutôt que de nous tracasser. Et le truc, c'est que celui ci passe indéniablement bien durant les longs instants de course poursuite et de fusillades à gogo. Seulement, c'est lorsque les dialogues s'instaurent que la donne change, et que le bas blesse. En soit, ce n'est pas un mauvais film auquel nous assistons là, seulement, force est de constater qu'il aurait pu être bien meilleur. C'est concrètement très instable dans le résultat final, et ce notamment dans l'écriture globale, franchement décevante. En fait, elle ne manque pas d'imagination pour les combats, mais lorsqu'il s'agit de devenir plus sérieux, plus réfléchi, elle semble ne plus posséder aucune finesse, que dis-je, aucune habileté pour nous proposer un résultat sinon convaincant, surtout décent. Je ne compte plus les répliques ridicules disséminées dans le métrage. Elles sont tellement nombreuses, au final, que j'en ai oublié la moitié que je désirais mettre en titre de critique. Ne m'est resté que le thème des "Trois mousquetaires", lui même très mal amené, et au final mal abouti. Et le final est lui même mal abouti, pour en parler plus profondément. Transition de dingue. Je dirai que ce n'est pas tant un problème d'écriture que d'interprétation. Les acteurs sont en somme bien mauvais. Particulièrement les interprètes des bad guys, au nombre de trois, comme les trois mousquetaires, qui étaient au final quatre, commes les filles du film. Attention, grosse réflexion. Mais revenons-en à nos moutons. Et puis, comme si l'on n'allait point reconnaître le visage de nos ennemis d'une heure et demi, ou bien tout simplement parce que le réalisateur ( réalisatrice ? ) me prend pour un débile ( et vous aussi, par la même occasion, donc le spectateur en général ), le gars s'est amusé à remontrer des images vues cinq minutes auparavant, comme si l'on était trop stupide pour ne pas reconnaître trois pauvres "russes". Il serait inutile de préciser que les clichés sont les maîtres du film, mais je le fais quand même, parce que je suis un grand malade. Et pus, il y a l'interprète du Transporteur. Et là, je dois quand même dire que j'ai été déçu. Vraiment déçu. Au début, après, cela s'arrange. Mais sa mise en introduction était tellement mal amenée et gérée que je n'étais pas du tout arrivé à entrer dans le film. Et puis, y'a eu le coup des russes, quand même. Outre un trajet très aproximatif de la côte ( le mec passe de Monaco à Nice, puis revient à Cannes, repart à Monaco et se retrouve, comme par un grand hasard, sur la corniche de l'esterel, à trois heures de route ), la mise en scène paraît plutôt correcte pour du cinéma français. Néanmoins, il est tout de même regrettable de voir tant de cascades réalisées à l'informatique ( notamment certains plans de caméra lors des cobmats, cramés à dix mètres ). Le thème paraît en soit original : seulement, c'est à peu près le scénario d' "Hitman" premier du nom ( le film ), alors bon ... Il serait également intéressant de préciser que tous les personnages sont caricaturaux à l'extrême, et ce sans exception. Même le Transporteur. Mais il est tout de même pertinent de voir le traitement fait au personnage, bien moins stéréotypé que précédemment. Le mec a enfin une famille, un patrie, une personnalité à lui. Et cela, ce n'est pas négligeable. Même si le résultat est par endroits bien maladroit, il faut tout de même avouer que l'attention fait réellement plaisir. Et puis, ça frime, et ça frime, et ça balance des punchlines de merde ( pas même recherchées ), et ça refrime, et ça roule. Au final, le film ne roule plus : l'embreillage s'est enrayé, la voiture fume, le truc ne prend plus. Et on en a marre.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 septembre 2015
    Un film à découvrir en faisant l'impasse sur les précédents. Quelques références y font effets mais globalement le film arrive à tenir la distance et à nous offrir un beau spectacle pendant plus d'1h30. On sent le coté un copié collé des précédents mais celui-ci arrive à se démarquer des autres et offre une prestation d'acteurs plutôt correct, même si il manque un peu d'impro. On ne s'ennuit pas une seconde une fois le film lancé et c'est le principal. Pas besoin de réfléchir, ni de se prendre la tête. Un film à voir en mettant de coté ce que l'on connait déjà (sauf sur le principe du colis). Une belle surprise, malgré quelques incohérences mais qui vous fera passer un bon moment et qui mérite le coup d'œil. De bonnes scènes d'actions, de cascades.... On ne voit pas le temps passé et évidemment on s'attend à une suite... Pas exceptionnel en soit comme le fut le premier par exemple mais une bon film globalement.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 15 septembre 2015
    Je suis allée voir ce film par curiosité car je ne suis pas très fan des films d'action en général.
    Ce film est plutôt pas mal et j'ai beaucoup aimé les scènes où l'on voit la voiture du héros (belle bagnole) et tout ceci est bien foutu et bien rythmé.
    LBDC
    LBDC

Publiée le 9 septembre 2015
    Commencerait-on à voir l’influence de l’énorme FURY ROAD sur le cinéma d’action ?

« Rassurez vous », LE TRANSPORTEUR : HÉRITAGE n’égale en rien le film de George Miller. Par contre, à l’instar de No Escape sorti une semaine avant, il emprunte un élément qui ne faisait pas forcément partie du cahier des charges de l’actionner lambda, sequel ou saisonnal;
    Le film des Dowdle, lui, adoptait de Mad Max ce rythme non-stop… Explosant au passage la règle proposant au spectateur des temps de respiration. Mais sans la riche narration par l’univers de George Miller, No Escape demeurait un simple objet éreintant, un geste de violence pure, presque gratuit.

Dans le cas du TRANSPORTEUR : HÉRITAGE, l’emprunt est bien plus surprenant, quoique relativement logique… Avant d’aborder Fury Road, reconnaissons d’abord à Luc Besson, son talent dans l’écriture de rôles de femmes fortes et sensibles, quoique singeant le male alpha héros habituel de ce genre de productions.
    Ici, c’est autre chose: LES femmes – elles sont nombreuses et présentes dans les deux clans – conduisent le film de A à Z. Elles sont pourtant certes sexy, mais également féminines, intelligentes, manipulatrices, cruelles, délicates, skillées, et même relativement étoffées de par leur background… Bref. Des personnages étonnement moins caractérisés qu’à l’accoutumée. Elles relèguent même le grognant transporteur à un vulgaire sous-fifre – exactement comme Max dans Fury Road (d'ailleurs Max est également un sous-fifre dans Le Défi ou le Dôme du Tonnerre).
    À ceci près, que Camille Delamarre à l’inverse de George Miller, ne parvient pas à retranscrire la présence scénaristique des femmes à l’image, se contentant de les rendre sexy et charismatiques là ou il aurait pu en faire des symboles.
    Luc Besson, ironiquement, aurait peut-être réussi de ce coté, comme Nikita, Mathilda, Lee-Loo, ou Lucy en leur temps. Mais le cinéaste n’aurait peut-être pas réussi l’épreuve du « bon film d’action qui ne se la raconte pas et en met plein la gueule ».

Car après tout, ce qu’on cherche das un TRANSPORTEUR, ça reste quand même de la course-poursuite et des bastons...
    Et à ce niveau, sans faire un chef d’oeuvre, la réussite de Camille Delamarre est de proposer l’un des films EuropaCorp film les plus sympathiques depuis Taken !
    Pour re-comparer à No Escape, c’est pas vraiment une question de mise en scène mais plutôt de dosage. Ici, entre rythme, action, glamour, effets signatures de chez EuropaC, facilités, incohérences et clichés... Voitures de polices détruites par dizaines, chorégraphies bourne-esques, scénario prévisible mais tenu, effets soooo 70’s lors des courses poursuites (zooms rapides sur visages & vues aériennes notamment), petits effets maîtrisés et bien placés (caméra tournant à toute vitesse autour de l’action, courts mais judicieux ralentis), gunfights en environnements étroits, punchlines à la con… Bref.
    L’action est là, et l’action est fun et sans prise de tête – sans éclat non plus.
    Le petit plus: deux bastons à la Jackie Chan (voir site)
    Le petit moins: le placement produit un peu abusé pour Audi et Evian.

Quant à Ed Skrein… Il réussit par un faux charisme à composer une relativement bonne parodie de son prédécesseur. C’est clairement pas le Statham, mais il récite bien ses punchlines et tabasse avec style et second degré. Un honnête remplaçant.

Au final, LE TRANSPORTEUR : HÉRITAGE constitue un efficace quoiqu’improbable mélange, à même de surprendre par son approche plus féminine qu’espérée !
    On est d’ailleurs curieux de voir la réception qu’aura le film auprès de son public cible, habitué au trio: héros central/gonzesses sexy à sauver/méchants à dégommer.

Critique par Georgeslechameau pour Le Blog du Cinéma
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 15 septembre 2015
    Dans la lignée de la saga, ce Transporteur est vraiment réussi, avec un bon scénario, des scènes de combats et des poursuites spectaculaires, et il est bien rythmé et bien mise en scène. Un divertissement réussi.
    Le seul petit regret est de ne pas avoir l'inspecteur Tarconi ou un équivalant, c'est à dire un policier qui devient ami avec le transporteur et qui l'aide parfois, comme dans les autres films,
    A noté que spoiler: la scène où le transporteur récupère les 3 filles devant une banque à Monaco fait penser à celle du 1er film où le transporteur récupère 4 hommes cagoulés devant une banque à Nice. En effet, il y a, dans les 2 cas, un problème sur le nombre de personnes à transporter qui n'est pas celui du contrat et le transporteur refuse de démarrer et on lui pointe alors un pistolet sur la tête... s'en suit ensuite une course poursuite avec la police dans les rues de la ville.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 10 septembre 2015
    Après l'affligeant lucie voici le remake du transporteur , on prend les même ou presque sans statham et on recommence , le jeu d'acteurs est pitoyable , les dialogues j'en parle même pas , quant aux scènes d'action ça s'agite dans tous les sens à en donner mal à la tête , une production besson de plus donc