Le Transporteur Héritage
    2,1
    2378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur Héritage ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 décembre 2015
    La roulette à scénario de Luc Besson a encore tourné. On y retrouve tous les poncifs des productions EuropaCorp et on a l'impression de voir le nième épisode d'une xième saison d'une série quelconque portée par un casting sans charisme. Heureusement, la mise en scène de Camille Delamarre progresse : d'exaspérante sur "Brick Mansions", elle devient inconsistante.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 25 mars 2023
    Sorti en 2015, ce quatrième titre de la franchise « Le transporteur » ne porte pas très bien son nom. Certes, l'indomptable Jason Statham laisse son fameux costume noir à Ed Skrein, d'où l'héritage... mais pour le reste, aucun changement sérieux à l'horizon. Le scénario tient sur un timbre poste et l'histoire n'est qu'un mince prétexte à une avalanche de fusillades, bastons et courses poursuites en tous genres... qui passent cependant très bien à l'écran, je ne le nie pas. Les policiers et gendarmes sont une nouvelle fois traités comme des « crétins » sans cervelle, tout juste bons à encastrer leurs voitures dans un tas de camions et de mobilier urbain divers et variés. Bref, les scénaristes ont mis les petits plats dans les grands pour que les amateurs du genre soient comblés. Les fans de psychologie, eux, appuieront assez vite sur la touche « stop » de leur télécommande. Reste l'apparition au casting de quelques créatures à la plastique irréprochable... qui devraient mettre toute l'assemblée mâle d'accord. Le résultat est bien peu sérieux, mais à peu près divertissant... ceci dit, là, je suis à mon maxi... à vous de voir !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 novembre 2015
    Pourquoi relancer un film américain et en faire une version française sinon pour l'argent. Ce transporteur n'a aucune âme ni même aucun intérêt tant il est le plagiat de l'original. Une grosse blague de la part du réalisateur qui copie une oeuvre en la salissant tellement ce film est inintérressant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 mars 2016
    J'avais un a priori négatif parce que je suis par nature anti remake ou reboot. Cela dit, même si je trouve toujours injustifié l'existence de ce film, n'apportant rien au concept du transporteur à part le côté "à l'américaine", il est loin d'être aussi mauvais que ce que les critiques le laissaient entendre. J'imagine que c'est le manque de charisme de l'acteur principal qui a pesé lourd sur la balance. Pas évident de faire oublier la classe silencieuse de Jason Statham dans le rôle.
    Pour le reste, la bande son est très banale, les combats sont plutôt réussis, ce qui donne un film regardable mais qui ne m'a pas emballé plus que cela. Je le répète : faire des remakes 10 ans après, ça ne sert strictement à rien.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 juillet 2016
    Y-a pas à dire mais c’est toujours difficile pour les producteurs de cinéma de laisser mourir la poule aux oeufs d’or, il n’y a qu’à voir la partition ridicule chaque dernier tome des sagas “Twilight”, “Hunger games” et “Divergeante” en deux films pour s’en convaincre. Luc Besson est comme les autres, cela lui faisait deuil de devoir remiser au rayon des souvenirs sa lucrative création “Le transporteur”. Qu’à cela ne tienne, jouons là à l’américaine et faisons un reboot ! Et si la figure de proue de ce rentable navire refuse de resigner (ce n’est pas comme si Statham et sa florissante carrière internationale manquait de propositions… L’ingrat !) et bien trouvons un petit jeune moins cher pour relancer notre lucrative franchise. Voilà donc Ed Skrein second couteau anglais (dont le fait de carrière le plus notable est d’avoir abandonné un personnage dans la saga ultra-connue “Game of thrones”; pour ce film justement…!) qui enfile le costume de Frank Martin version jeunes années. Le garçon est sympathique (et pas dégueu à regarder, pour ceux que ça intéresse) et il fait le boulot de façon solide, mais on ne peut pas se cacher le fait qu’il a un peu de mal à remplir totalement le costume de son aîné. En outre, si le film ressemble à une série B distrayante richement dotée, il n’arrive jamais à dépasser le niveau du film d’action à scènes d’action pléthoriques, aux dialogues ras les pâquerettes et aux filles savamment dénuées, mais dont le scénario est d’une pauvreté assez risible. Alors, on ne s’ennuie pas (manquerait plus que ça !), mais franchement à l’apparition du générique on a déjà oublié ce qu’on a vu. Si vous êtes un fan de la franchise, vous serez passablement déçu, si vous êtes venu voir un film d’action vos désirs seront satisfaits à minima et si vous étiez venu voir du bon cinéma vous en ressortirez dépité (mais en même temps vous l’avez cherché, qu’est-ce que vous foutiez dont là ?!). Pour les fans du “Transporteur” ou des films d’action uniquement.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 mars 2018
    Que s'attendaient-ils en perdant Jason Statham, le principal atout de la trilogie Le Transporteur ? Si c'est pour faire exactement pareil mais en moins bien...Je n'ai à peu près rien aimé de ce film d'action bling-bling qui n'est qu'une caricature des productions Besson depuis le début des années 2000. Un héros beau gosse mais les sourcils éternellement froncés comme s'il était constipé depuis trois semaines. Des méchants russes torchés à la vodka et prononçant "Da !" tous les trois mots. Une bagnole superbe filmée sous toutes les coutures comme dans une pub à la télévision. Des bimbos se croyant à un défilé de mode en oubliant de jouer. En parlant de femmes, difficile de croire à quoi elles sont réduites. On n'arrive pas à se faire un café avec la cafetière. La réflexion fuse : "ça manque d'une femme ici !". Sérieusement ? Même pour rigoler, je n'oserai pas. Alors oui, il y a la tentation de ne pas céder au tout numérique et d'offrir au spectateur, en manque de sensations fortes, de vraies scènes de course-poursuite avec de la vraie tôle froissée. Mais les bastons sont nettement moins percutantes malgré la présence d'Alain Figlarz, les bons mots, se voulant badass, tombent à plat et Noémie Lenoir me navre à tourner là-dedans. Comme reboot, c'est raté et ça rejoint celui sur Banlieue 13 : Brick Mansions. Autre flop lui aussi. Bah oui, même si on peut s'interroger parfois, le spectateur n'est pas encore totalement crétin.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 16 septembre 2015
    Je n'ai pas retrouvé dans ce film le charisme de Jason Statham... Le jeune acteur fait ce qu'il peut mais bon .... Pas de grandes trouvailles non plus dans le scénario. Restent les cascades et les poursuites heureusement...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 août 2016
    Absence de film avec une absence de scénario. Je n'ai pas osé regarder le budget de ce film pour pouvoir dormir la nuit prochaine. Heureusement que les scènes d'action sont intéres... ah ben non, non plus... quelle blague ce film sérieusement, c'est un scandale artistico-financier....
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 août 2020
    Difficile de remplacer Jason Statham par cet acteur insipide et dans une histoire encore plus bas du front que les films "originaux".
    Il reste des cascades sympas, et une photographie de qualité mais on sent queble scénariste a pas été payé très cher...
    Remy S
    Remy S

Publiée le 8 octobre 2015
    Besson revient avec une suite d'une saga à succès sans les ingrédients qui ont fait le succès c'est à dire Statham!
    Bon c'est agréable à regarder pour les sublimes jeunes femmes, et les audi mais c'est trop simple! Et d'où sort l'acteur principal? Pour faire du fric faut mettre quelqu'un qui ramène du fric! Jason s'il te plait revien! Et Besson s'il te plait arrête avec ces daubes fades pour beauf fait nous un vrai chef d'œuvre digne de Léon la prochaine fois
    Publiée le 13 septembre 2015
    Ce nouveau Transporteur est un film d'action divertissant servi par un casting international, avec de belles poursuites de voitures et de belles jeunes femmes.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 septembre 2015
    A trop tirer sur la corde, elle peut finir par casser. Et ce n'est pas loin d'être le cas dans l'exploitation de cette franchise. Si l'on réussit à passer outre les placements produits (dont un portant sur une célèbre marque d'automobile), il est difficile de ne pas porter attention à la faiblesse du scénario...
    Tous les personnages sont caricaturés, les scènes d'action trop chorégraphiées. Et d'autres griefs ont droit de citation.
    Bref, à voir seulement pour les amateurs du genre.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 juin 2016
    Tout le film est un peu en dessous du niveau de la trilogie originelle. L'action est là, mais Ed Skrein n'a malheureusement pas la carrure d'un Statham (même s'il s'en sort avec les honneurs), le rythme est moins prenant, les scènes de combats moins léchées et les courses poursuites souvent déjà vues... Autant dire que ce reboot ne ravira pas les fans de la série et aura bien du mal à trouver son public au milieu de la masse de films d'action sur le marché!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Moins bien que les autres après il y a toujours cette action mais ça redescend petit à petit après cette un moment agréable
    rocky6
    rocky6

Publiée le 24 janvier 2017
    Cette suite n'a rien à envier à l'original. Un très bon film d'action mené tambour battant. Le nouveau transporteur assure dans les scènes de combat et le personnage du père apporte une petite dose d'humour agréable. Les nombreuses bagarres et courses poursuites sont très bien mise en scène. Bref on n'a pas le temps de s'ennuyer. Très divertissant.