Elle l'adore
    3,4
    6375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle l'adore ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 7 mars 2015
    Un film original et déconcertant qui se révèle être une bonne surprise dans un cinéma français moribond et en panne d'inventivité. Alors certes le film n'est pas parfait, mais il a néanmoins le mérite d’être doté d'un scénario original et intéressant. De plus il est servi par un duo d'acteurs à la prestation solide. Dommage que le final ne soit pas plus approfondi. Une bonne première réalisation pour un sympathique moment de cinéma.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 11 avril 2019
    Il faut tout de même reconnaitre que pour une première, Jeanne Herry, qui a écrit et réalisé ce film, a fait preuve de beaucoup de talent.
    Très bon film et une Sandrine Kiberlain toujours égale à elle même.
    Très bien, bravo Jeanne !!!
    Publiée le 10 octobre 2014
    Thriller efficace,intéressant la relation fan artiste,scénario bien ficelé et rare ce sujet au cinéma. Bon casting, laffite trouve un très bon rôle et kiberlain au top comme d'habitude. J ai beaucoup apprécie la fin avec ce retournement de situation.pour une première réalisation, la fille de miou miou et Julien clerc montre un très beau talent, les scènes pour l intrigue très bien filmées, qu elle continue son bout de chemin qui commence très fort, un nom a retenir.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 septembre 2014
    Muriel est une fan inconditionnelle de Vincent Lacroix dont elle suit la carrière depuis 20 ans. Ainsi quand le chanteur se pointe chez elle pour lui demander de l'aider à se débarrasser du cadavre de sa compagne, Muriel accepte et ne pose pas de questions. C'est sur une idée originale forte que repose "Elle l'adore", première réalisation de Jeanne Henry (fille de Miou-Miou et de Julien Clerc) et l'on ne peut s'empêcher parfois de penser à l'univers des frères Coen devant ce film où l'humour et la noirceur se côtoient. La réalisatrice assume en plus jusqu'au bout son film et envoie balader ce que l'on pourrait qualifier de dénouement où la justice triomphe. Au final, c'est surtout la noirceur qui prime et pour cela elle dessine des personnages à la morale un peu douteuse (sauf le policier incarné par Pascal Demolon, que sa femme et collègue ne cesse de cocufier) et dont on se demande jusqu'où ils vont aller. Dans les rôles principaux, Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte s'en sortent à merveille mais au final, on en vient à regretter que le film ne pousse pas la noirceur encore plus loin car il a bien plus de potentiel qu'il ne le pense.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 septembre 2014
    Ce film qui a reçu beaucoup de louanges lors de ses avant-premières sort des sentiers battus et c’est déjà un bon point. En revanche, il ne faut pas se fier à sa promotion trompeuse et au sujet d’ensemble qui pourrait laisser penser que c’est davantage une comédie policière qu’un film policier avec quelques notes d’humour. En effet, on rit très peu, on sourit tout au plus. C’est d’ailleurs peut-être le seul regret que l’on aura à mettre au crédit du long-métrage. Sandrine Kiberlain excellant de plus en plus dans le registre comique, il est dommage de ne pas avoir poussé l’humour (noir ou pas) plus loin dans cette histoire de cadavre et de célébrité. Quelques passages sont cependant assez drôles grâce à un comique de situation mettant en lumière le décalage entre l’attitude de l’actrice et celle des policiers. Sinon on a la droit à un jeu de pistes ludique et original où une fan essaye d’aider son idole à dissimuler un cadavre mais où rien ne se passe évidemment comme prévu. On ne sait jamais où l’intrigue va nous emmener et c’est tout à fait délicieux. Ne tombant jamais dans les clichés en rapport avec le statut de star, celui de groupie et n’allant jamais dans l’invraisemblable, ce thriller à l’atmosphère tout à fait réaliste et volontairement banale vaut le coup d’œil. En prime, Laurent Laffitte et encore une fois Sandrine Kiberlain sont tout bonnement excellents de justesse dans des rôles plutôt casse-gueule.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 décembre 2019
    Avant le chef-d'œuvre Pupille, on peut déjà ici apprécier la solidité du travail sur ce thriller. Les échanges à l'écran, les dialogues qui opèrent parfaitement, un vrai balais original.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 29 septembre 2014
    Le scénario est bien ficelé et le suspens est bien géré avec des rebondissements. On a quelques passages drôles (notamment la scène spoiler: au commissariat à propos de la bague
    ninilechat
    ninilechat

Publiée le 10 janvier 2015
    Agréable: mais vite vu, vite oublié. Dans l'analyse de la faningite aigue, on est loin de La Valse des Pantins....

Muriel (Sandrine Kiberlain, charmante comme à son habitude) est esthéticienne et plutôt bêbête. On le découvre dès les premières minutes du film, où elle raconte vraiment n'importe quoi à ses enfants (heureusement pour eux, c'est le père qui en a la garde....). Elle est folle, absolument folle d'un chanteur, Vincent Lacroix -a priori, l'excellent Laurent Laffitte n'a pas du tout une tête de crooner, et puis on se dit qu'il ressemble à Bernard Tapie, et que Tapie se prend pour un acteur de théâtre et s'est même pris pour un crooner. Alors, pourquoi pas? Lui aussi est très énervant, mais dans le genre prétentieux et égoïste. Il tue sa femme accidentellement, et va demander de l'aide à la plus fidèle représentante de son fan-club, c'est à dire Muriel. Complètement idiot. Alors, vous vous dites: avec un tel scénario et un tel couple, on va pas aller loin!

Eh bien si, parce que la jeune Jeanne Herry est quand même très douée. Son scénario trotte son chemin allègrement, et on s'y laisse embarquer avec un certain plaisir. Ajoutons à cela des personnages secondaires bien dessinés: le capitaine de police (Pascal Demolon) est flanqué d'une assistante /fiancée nymphomane (Olivia Côte) ce qui rend leur duo plutôt amusant. Et surtout, elle tire un excellent parti de la caractérisation de Muriel: comme celle ci est une menteuse, enfin une affabulatrice, une imaginatrice de première classe, face à la police, elle va toujours avoir une répartie, trouver une réponse, inventer un truc (le plus souvent absurde) qui va finir par déstabiliser ses questionneurs. Bref, Jeanne Herry est à suivre.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 29 septembre 2014
    Un très bon polar qui commence assez mollement avec quelques longueurs pour s'emballer dans sa seconde partie. Un scénario bien ciselé. Si Laurent Lafitte est très bon, Sandrine Kiberlain est absolument époustouflante. Une très bonne surprise.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 7 octobre 2014
    Seulement deux films pour Jeanne Herry (fille de Miou-Miou) et à chaque fois un prix, celui de Michel d'Ornano au festival du cinéma Américain de Deauville 2014 pour "Elle l'adore". Sandrine Kiberlain, fan extrême, "adore" Laurent Lafitte (chanteur populaire) a un point qu'on ose imaginer. Il y a parfois des limites à ne pas dépasser. Elles les depassent. La jeune réalisatrice constuit son film (de manière classique) essentiellement sur un incroyable scénario en épinglant au passage ironiquement mais subtilement le système policier français, se moquant, pas tant que ça, des fans. Cette déconcertante comédie policière (scène de l'interrogatoire, entre autre) ne passe pas inaperçue. La presse et les spectateurs sont unanimement d'accord...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 avril 2020
    Un très bon film sur la relation particulière entre un chanteur et sa fan psychopathe incarnés par Laurent Lafitte et Sandrine Kiberlain.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 juillet 2018
    Ce suspense ne fonctionnerait sans doute pas si bien s'il ne reposait pas sur deux acteurs de haut niveau. Laurent Laffitte est impeccable en playboy désorienté et que dire de Sandrine Kiberlain en fan inconditionnelle à sang froid? Le scénario pèche un peu en ayant choisi quelques options trop faciles (cf l'histoire du couple de flics), on aurait pu imaginer bien d'autres manières de faire dérailler l'histoire, voire de la rendre plus stressante. Il faut en tout cas reconnaître que Jeanne Herry fait des débuts prometteurs derrière la caméra et que le film trace sa route quand même avec une certaine efficacité. Ce n'est pas le meilleur produit du genre, mais on suit.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 22 mars 2019
    Elle, est une esthéticienne dont la vie paraît ne présenter aucun intérêt. Si bien qu'elle est obligée d'inventer des histoires farfelues. Lui est un chanteur, avec des chansons à succès et un public fidèle, qui le suit partout. Elle, est sa plus grande fan depuis 20 ans. Et la vie va faire qu'ils vont se rencontrer via une drôle d'histoire. Jeanne Herry (nul besoin de préciser de qui elle est la fille) est tout de même sacrément gonflée. Car bien des cinéastes en herbe, pour leur premier film, se seraient contentés d'un truc bien gentil, bien guimauve. Mais elle, non. Elle décide de nous proposer une histoire, qui paraît improbable, mais qui a le mérite d'être sordide à souhait. Là où beaucoup de personnes s'imaginent que la rencontre d'une célébrité et d'un de ses fans peut donner lieu à une situation sympa, Herry va à contre-courant, et c'est tant mieux. En effet, pour ce sortir du guêpier, le chanteur va en quelque sorte manipuler la femme, qui aveuglée par son fanatisme, va lui obéir au doigt et à l'oeil. En ce sens, le titre du film est tout ce qu'il y a de plus indiqué. « Elle l'adore » ou jusqu'à quel point une fan peut aller pour répondre aux exigences de son idole. Si Herry pousse le bouchon un peu loin (aucune personne n'accepterait un deal pareil, pas même un(e) fan n'ayant pas toutes ses facultés mentales), il n'empêche que son film s'avère être très honnête et fait avec beaucoup de bonne volonté et de sérieux. On suit le déroulement de l'intrigue sans aucun déplaisir. Même si l'on pourra reprocher parfois un rythme un peu lourd et une fin décevante. Une histoire comme celle-ci ne peut s'achever ainsi... Dommage, vraiment... Côté casting, ça assure. Sandrine Kiberlain y est très bien (comme souvent d'ailleurs), Laurent Laffite est également à son avantage tout comme Pascal Demolon qui en jette dans son rôle de flic taciturne, colérique et jaloux. Malgré quelques défauts (pas rédhibitoires), Herry signe un film très convenable, qui est assurément à voir et il est bien dommage qu'il n'ait pas mieux trouvé son public...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 24 novembre 2015
    Je m'attendais à voir une comédie franchouillarde, comme celles qui envahissent les écrans, et j'ai eu la bonne surprise de trouver un film tout en finesse et en nuances, superbement interprété et doté d'un scénario habile. Contrairement à ce que j'ai pu lire, le suspense n'est pas "en plus", mais présent tout le long du film, sans avoir besoin de faire appel à des ingrédients grossiers. Le ton est original et l'humour ne tombe jamais dans la guignolade lourdingue, bien que le duo de flics à problèmes soit hilarant. On en redemande !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 17 février 2015
    Un film plein de rebondissements et de suspens, mélangeant subtilement policier et comédie. Les rôles de composition sont extrêmement bien joués, Sandrine Kiberlain en fille naïve et cruche, et Laurent Lafitte qui arrive à ne pas faire rire en star égocentrique.