Resurrection
    2,1
    398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resurrection ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 mai 2016
    Resurrection : C’est des fois dans des films pas très connu qu’on peut trouver des vraies perles, et ce film en fait parti. Vraiment, agréablement surprit par ce thriller à peu a la Seven et il mérite la comparaison car ce sont deux très bons thriller. Et celui la m’a paru très efficace, rondement mené, avec un suspense et des rebondissements qui rythme le film avec panache, et on sent que le film est une véritable course, ou le temps est compté et c’est ce qui donne le bon rythme au film. On s’ennuie pas une seule seconde, c’est captivant et intéressant de bout en bout, on a vraiment envie d’aller plus loin et de savoir pourquoi et surtout qui a fait ce déluge de mort qui son pas très catholique et pourtant. Car oui, il y a un coté très religieux, chaque mort amené à une pièce du puzzle car il manque un membre du corps a chaque victime et il y a une signification biblique. Dommage que vers la fin ou que le plan de sériel killer délivre pas un message ou justement va a vont sur le coté religieux, c’est qu’un prétexte on peu dire. Mais c’est un mal pour un bien car il y a une vraie exposition sur le tueur qui passe aux yeux des spectateurs pour un vrai malade et donc on n’a pas envie qui échappe au héros, donc on est a fond dedans. Parlent en aussi du héros, il aurait pu penser qu’il soit assez classique et commun car c’est un flic qui a perdu son garçon, il sent veux… mais il y a une sacré détermination et de l’émotion qui dégage de lui que on s’y attache. C’est surtout grâce a l’acteur Christopher Lambert qui y met tout son âme dans ce film, il est très convaincant, charismatique et a fond dans son rôle, c’est super ça. Et pour finir, la réalisation cherche a avoir du style, c’est plutôt bien, quelque plan silencieux comme j’appelle qui sont vraiment excellent, c'est-à-dire, c’est des plans de caméra ou personne parle mais ça nous montre quelque chose : exemple, une toute petite scène ou on voit le héros manger en silence avec sa femme, sa veux dire qu’ils sont en froids et ça c’est du cinéma pour moi, rien besoin de dire, bon des fois, la mise en scène en fait trop mais en moins, elle essaye quelque chose. Donc voila, très bon thriller, prenant du début jusqu'à la fin.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 décembre 2020
    Alors là je pense surprendre mais le film lui-même m'a étonné. Je suis certain que les mauvaises notes le sont avant tout parce que c'est Lambert, parce que c’est une production peu connue et qu'on le compare à Seven (que je trouve moins bon).
    Pourquoi le max d'étoiles ? Le scénario, il est génial. Dans Seven on ne voit pas trop les crimes, on ne voit pas le tueur en action, quelques scènes chocs mais c'est tout, et puis le twist final, pas de poursuites puisqu'il se rend. Là on a tout, film complet et histoire de grande qualité.
    Le jeu de Lambert on accroche ou pas, moi ça va, un inspecteur qui poursuit un mec refaisant le corps du Christ avec des mecs de 33 ans, fallait le trouver (et ça va plus loin que des tortures sur fond de péchés capitaux). En parlant de trouver, on voit un boulot d'enquête au moins, dans Seven à part Freeman qui a recours à des procédés alambiqués (le FBI saurait ce qui se loue dans toutes les bibliothèques ?) ia rien. Perso c'est ce que j'attends d'un thriller : de l'action, des poursuites, du travail d'investigation, de l'émotion, une musique qui contribue à créer l'ambiance, des décors soignés, des FX qui passent, un rythme qui tient bien, un criminel intelligent dont le projet se comprend, bref parfait en gros.
    Vous comprendrez que malgré ce que certains en disent je vous conseille vivement de le voir. C’est simple : pour moi il a droit de cité auprès de la saga Lecter et avec un meilleur traitement il dépasserait allègrement et indéniablement Seven.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 27 septembre 2015
    J'avoue ça louche pas mal sur Seven, sans pour autant copier. On reste dans le thriller mais après c'est assez différent, et j'apprécie davantage l'histoire de Resurrection. Pensez : un psychopathe qui essaie de reconstituer le corps du Christ avec des membres de gens de 33 ans, pas mal non ? D'accord Christophe Lambert c'est moins classe que Brad Pitt et Morgan Freeman, même si ça ne devait pas être ces deux acteurs là au départ (Costner, Stallone, Denzel... plutôt), mais il joue pas mal non plus.
    Après on pourrait reprocher un trop grande part d'obscurité et une trame connue, mais comme j'ai passé un bon moment je n'en ai cure. Surtout que ça se passe à la Nouvelle Orléans, ça ajoute du piquant (facile hein ?), mais l'ambiance et la musique participe à cet aspect poisseux du film, cool.
    En gros matez le sans préjugés vous serez surpris, si vous vous attardez sur l'aspect "Lambert" ou "Seven" passez votre route et revenez plus tard.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    Très drôle, hillarant Christophe Lambert en homme à qui la vie a été dure et qui va combattre les demon.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 18 août 2008
    RESURRECTION, en outre d’être un simulacre pâle et sans âme - et, à ce stade, sans doute assumé - du « Seven » de David Fincher, est un authentique et assurément prétentieux film de série Z, à la réalisation kitch et aux effets aussi grand guignols que tape-à-l’œil, dans lequel Christophe Lambert, auteur du scénario, s’offre personnellement un rôle à la profondeur aussi artificielle qu’elle est inexistante, s’auto parodiant dans une interprétation de cabotin aux côtés d’un David Cronenberg tout à fait ridicule et non convaincant en prêtre. Prévisible, caricatural, inefficace, sans rythme, sans originalité ni personnalité et à aucune seconde crédible, RESURRECTION une profanation monumentale.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 3 janvier 2008
    Fimé avec les orteils par le fantome du réalisateur d'"Highlander",avec le has been et inexpressif Totophe Lambert,cet infàme remake de "Seven" ne mérite que honte et mépris....
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 5 janvier 2017
    Un sous "seven" mal réalisé, des morts en carton pate, un doublage affreux , et surtout le regard tant expressif de christophe lambert, le tout sous la pluie même quand le temps est au beau fixe , une cata
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 23 décembre 2019
    c'est un téléfilm de commande pour une chaine du cable tourné pendant une semaine de vacances, c'est pas possible autrement ! "resurrection" se voudrait seven mais arrive à peine au tiers de l'orteil de son modéle. Christophe Lambert joue comme une pantoufle en fin de vie. Inintéressant, images moches, dialogues pour débiles profonds... 1 / 5
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 17 juillet 2011
    je pensais voir une bonne grosse daube bah c'est pas le cas !
    ce film est assez dégueulasse, très captivant avec un bon suspens j'ai vraiment apprécié mais j'ai mis que 3.5/5 parce que Christophe Lambert est très mauvais il plomb tout le film c'est vraiment dommage !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 septembre 2013
    Ce thriller manque d'originalité (il faut dire que c'est fortement pompé sur Seven), d'un bon acteur pour le rôle principal (Christophe Lambert étant très mauvais) et souffre d'une fin franchement débile. La réalisation n'est apparemment pas le point fort de Russel Mulcahy qui devrait changer de métier.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 11 février 2016
    Christophe Lambert en flic à la poursuite d'un tueur en série mystérieux... un film qui s'inscrit dans la lignée des resucées de Se7en, pour tout dire on est plutôt dans le registre du nanar, avec un scénario soivent risible
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Ressurection surfe sur la vague du succés de Seven et ce thriller s'en tire très bien. Christophe Lambert n'a pas à rougir de ce film dans sa carrière disons mouvementée. Atmosphère noire et prenante, Ressurection est réussi et nous offre des moments sanglants et du suspense.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 6 février 2014
    Resurrection est un vrai bon thriller avec une réelle tension même si il est vrai qu'il pompe
    beaucoup sur d'autres long-métrage de ce style. 13/20
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 août 2012
    Pas trop mal et plutôt divertissant dans ses 3/4, Resurrection bâcle sa conclusion et vire dans le risible. Dommage.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Film policier avec tueur en série. Curieusement, le film est largement au-dessus du lot avec un mobile original, un bon rythme et une réalisation globalement très soignée.