Five
    Votre avis sur Five ?

Benoît S
    Benoît S

Publiée le 20 novembre 2016
    Navet pour bobo parisiens, autour d'une pseudo morale sur l'amitié et les problèmes "insurmontables" (un appartement et de la drogue pour les soirées).
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 8 septembre 2019
    bof bof bof, c'est vulgaire et pourtant je suis plutôt ouvert ! Et pas drôle sauf peut-être pour les bobos
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 22 octobre 2016
    Véritable purge que ce Five qui sous couvert de nous faire la démonstration de l'Amitié avec un grand A (comme Argent) s'avère être malgré lui l'illustration vulgaire des privilèges d'une petite caste sans envergure, sevrée à l'impunité de son statut social et persuadée de la profondeur de ses sentiments tant que les uns et les autres ont la capacité matérielle de les démontrer.

Confondant de suffisance, ce film appartient à cette nouvelle catégorie de navets engendrés par des bourgeois en manque de reconnaissance (l'oseille ne faisant pas le talent) dont l'envie maladive d'exister au delà des biftons de Papa et Maman, les pousse à s'inventer une vie à mi chemin entre les confessions intimes impudiques (pour le graveleux) et le reportage à la Bernardo de la Villardière (pour son illustration du trafic de drogue en banlieue tenu par des individus "mi dealeurs, mi-salafistes") .

Parce que faut les comprendre ces petits agneaux, eux aussi ont des rêves! Comment ne pas s'émouvoir devant ce débordement de pathos du petit bourgeois obligé de dealer pour assumer la fâcherie avec papa (avec un P comme Pouvoir d'achat), dont le soucis majeur est de pouvoir briller auprès des "potos" (avec un P comme Pu.. euh Parasite) dont les limites de l'amitié sont clairement définies par l'intérêt bien égoïste qu'ils peuvent tous en tirer.

Symptomatique d'une fracture sociale en pleine expansion, "Five" est pitoyable de bout en bout, pourvu d'une morale on ne peut plus douteuse (on appréciera le non happy end d'un petit groupe prêt à tout pour échapper à ses responsabilités sans que cela ne semble poser le moindre problème) se faisant malgré elle (Igor Gotesman ne maitrise tellement pas son sujet qu'il trahit son élitisme malgré lui) le relai droitier d'une certaine idée de la France qui pardonne bien plus facilement les crapuleries d'une jeunesse pervertie du moment qu'elle présente toutes les garanties ethnico sociales de rigueur.

Pas sûr que le "tiers-état" ait envie de rire encore longtemps devant cette farce...
    Publiée le 6 avril 2016
    Un film super frais, avec un scénario original, de bons acteurs ( j'adore Pierre Niney )! On passe un super moment, on rigole beaucoup, n'hésitez pas une seule seconde !
    Cécile G
    Cécile G

Publiée le 8 avril 2016
    Une bouffée de bonheur ! Un vrai régal ! Pierre Niney et François Civil sont superbes ! Bref, si vous avez envie de passer un bon moment mais surtout de rire, foncez !
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 17 mars 2016
    Le gros film de pote qu'on attendait pas ! Pierre Niney réuni sa bande de "Casting(s)", son programme court sur Canal , pour une poilade d'enfer à ranger quelques part entre Friends, Comme des frères, un bon Apatow ou encore les Kairas. Inattendu et instantanément culte ! Mention spéciale à François Civil en ersatz de Orelsan.
    Publiée le 30 mars 2016
    Les pieds nickelés
    Une sorte de "very bad trip" sans avoir le talent du premier volet Américain.
    Pâle copie
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 mars 2023
    Il est bien difficile de s’attacher à cette troupe d’amis tant les personnages multiplient les imbécillités, créant eux-mêmes les ennuis dans lesquels ils se trouvent. Un film réalisé entre potes dans lequel le spectateur est peu invité à entrer, symptomatique d’un entre-soi du cinéma français.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 9 février 2020
    Une comédie super sympa et dynamique . Les comédiens sont au top et on passe un super moment . A voir et revoir
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 2 septembre 2022
    Oh mais je ne m'attendais pas à trouver autant de mauvaises critiques!! Le film se fait massacrer! Pöurquoi? Le premier atout de ce film c'est le naturel des comédiens et l'amitié qui uni ces personnages donne franchement l'impression qu'ils sont tous potes depuis l'enfance plutôt que de mecs qui bossent ensemble sur un film. Les dialogues sont super bien écrits et puis l'histoire quoi! Une histoire qui peut arriver à une bande de gens , tout se tient et puis quoi? On sait bien qu'on va pas voir un film intello. Le pari est tenu, on se marre grave et Niney et Civil sont particulièrement bons dans ce film. Ouais quelques scène un peu limite comme quand Civil pose sa pèche sur le paillasson du voisin du dessous c'est un peu hard mais l'ensemble est tellement réussi qu'on passe sur cette lourdeur.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 19 décembre 2021
    Parfois amusant malgré le manque de subtilité global, plutôt divertissant à suivre notamment grâce à un François Civil en grande forme, le film ne peut convaincre par l'absurdité de son scénario qui ne semble pas assumée. Dispensable.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 6 avril 2016
    Un film pour se vider la tête après une lourde journée de boulot. De bonnes scènes délirantes. Des acteurs à leur place dans leur rôle. Mais on remarque vite les caricatures faciles comme "le super renoi" la seule personne qui est présentée au début du film à travers sa couleur de peau et dont le personnage ne sert pas vrmt à part pour apporter de la mixité. De même pr la fille qui pourtant raconte l'histoire... Elle ne sert on dirait qu'à être la copine de et la maman de ...
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 15 août 2016
    Une très bonne comedie, avec une justesse de dialogue jeune aussi impressionnante que dans "Le nouveau". Drôle, graveleux juste ce qu'il faut, sincère, bien écrit et interprété. 4.5/5
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 10 octobre 2016
    Une très bonne surprise. Une excellente comédie. Les comédiens sont vraiment bon dedans, en particulier Pierre Niney. Un scénario classique mais très agréable à suivre. C'est léger mais touchant à la fois. Une bande de pote auquel on aimerait faire partie. Le rythme est la et juste, un vrai plaisir.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 novembre 2020
    Film de potes sympathique et efficace mais qui manque cruellement d'originalité. Le film reste cependant une proposition sans prétention, plutôt bien rythmée, portée par l'alchimie attachante entre Pierre Niney et François Civil, et quelques bennes bien trouvées.