Five
    Votre avis sur Five ?

selenie
    selenie

Publiée le 31 mars 2016
    Le réalisateur-scénariste-acteur avoue s'être inspiré de Judd Apatow ("Supergrave" et "En cloque mode d'emploi") et de Cédric Klapish ("Le Péril Jeune" et "L'Auberge Espagnol") et on se dit qu'effectivement le mixte des deux styles donnent un potentiel énorme qui ne peut qu'ouvrir des perspective. Malheureusement les 5 amis sont un panel caricatural qui prouve un manque total d'innovation et la vulgarité est omniprésente. Une certaine fraicheur due à l'énergie ambiante mais ça reste terriblement en deça de ce à quoi on pouvait s'attendre. Déception.
    Publiée le 7 avril 2016
    Je suis allé voir ce film rempli d'espoir, avec mes deux gars de 15 et 16 ans. J'avais adoré la bande annonce, les quelques vidéos qui circulent sur le net, et Pierre Niney dans une distribution est généralement une valeur sûre. Bref, tout pour passer un bon moment...
    Et bien catastrophe ! Scénario bâclé, personnages extrêmement caricaturaux, vulgaires et grossiers... Aucune profondeur dans les relations entre les personnages. La mayonnaise ne prend pas et aucun gags ne fait mouche à part les 2 scènes extraites pour la bande annonce... Déçu...
    Marclille
    Marclille

Publiée le 12 avril 2016
    On ne fait un bon film avec une mauvaise histoire. On ne fait pas de bons dialogues avec des poncifs rhétoriques qui se voudraient du " parlé jeun's " On ne fait pas un bon film avec des interprètes qui ne sont pas à la hauteur de leurs rôles. On ne fait pas un bon film avec un scénario qui a dû être très laborieux à établir. Un film indigent, pas drôle, long...
    Publiée le 30 mars 2016
    Five est le premier film d’Igor Gotesman, qui joue aussi le rôle d’un des 5 amis, Vadim (se laissant le meilleur rôle ;). Assez maîtrisé pour un premier film, Five est une comédie sympathique (certains scènes sont drôles, d’autres moins) avec néanmoins son lot de maladresses : gags très prévisibles, quelques incohérences et le jeu « tout en finesse » de Pierre Niney. Le film retranscrit plutôt bien les langage et comportement des jeunes d’aujourd’hui. Si Five se revendique comme un film sur l’amitié, une amitié qui va loin jusqu’à la complicité dans le trafic de marijuana (on peut d’ailleurs reprocher à Five une certaine banalisation de la consommation de cette substance puisque tout le monde fume ou presque), il est avant tout l’histoire de deux amis qui essaient de se sortir de situations inextricables.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 3 avril 2016
    Un film décevant et vulgaire, notamment parce que les personnages sont antipathiques.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Publiée le 2 avril 2016
    Sans doute le film le plus énervant de cette année.
    un groupe de 5 gosses de riches se demandent comment ils vont faire pour garder leur 250m carrés sans tout de même être obligé de bosser. Ils deviennent très vite tellement insupportable qu'on aimerait assez qu'ils le perdent. Cette suite de saynète est filmée comme un clip qui rend pénible de le regarder jusqu'au bout. Les blagues restent vraiment très potache et ne s’élèvent jamais au dessus de la plus basse vulgarité.
    A fuir
    Publiée le 30 mars 2016
    Un film de bande mené par un jeune réalisateur prometteur, entouré de quatre acteurs tout aussi talentueux - on ne peut qu'applaudir la performance de Pierre Niney qui décidément manie tous les registres à la perfection. Une vraie comédie française, réussie, et rien que pour ça, elle mérite d'être vue ! Pour voir la critique complète du film, rendez-vous sur le blog Stop ton cinéma
    Publiée le 1 avril 2016
    On touche le fond. Enième film consternant dans la mouvance "film de potes" qui envahissent nos écrans. Niney dénué de tout charisme devrait se convaincre qu'il ne sera jamais un Christian Clavier et penser à se recycler.
    Bref, bâclé et à l'évidence alimentaire, on en vient à regretter les Charlots, c'est dire .
    Ne les encouragez pas, fuyez !
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 31 mars 2016
    Les quelques bons gags et l’interprétation de Michèle Moretti et François Civil ne sauvent pas Five de son repli sur un « entre-soi » assez pénible. (...) rien ne fonctionne vraiment dans cet enchaînement de sketches poussifs.

LA SUITE :
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 7 avril 2016
    Particulièrement vulgaire ce film est finalement rarement drôle. C'est franchement dommage de gâcher tant de talents pour un piètre résultat. Je ne comprends pas que les critiques soient si complaisantes. C'est la raison qui m'incite à écrire cette critique, inutile que d'autres perdent leur temps.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 1 avril 2016
    Je trouve que ce film est bien divertissant, amusant, drôle, j'ai beaucoup rigolé et j'ai passé un bon moment de détente.
    Cette bande de potes est bien sympa.
    Cependant, je trouve que ce film fait un peu trop l'apologie de la facilité concernant la consommation de drogue, c'est dommage sur ce point là.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 30 mars 2016
    Un film de potes décomplexé et survolté dans lequel les gags se succèdent, les dialogues s’enchaînent sur un rythme effréné, Five est une comédie bluffante, fraîche et énergique qui deviendra culte.

Rajouté à cela, une écriture qui rappelle les comédies américaines (Seth Rogen, Jonah Hill), des musiques bien trouvées (Groupe GUSH) et un casting irréprochable, Five est une réussite totale.

Le scénario n’est pas délaissé, il traite du poids des apparences dans l’amitié et de la peur de décevoir ses amis sur fond de précarité.

Pierre Niney impressionne encore et débite ses dialogues avec une aisance déconcertante. Son duo fonctionne avec le très bon François Civil ; inconscient, débile et attachant. Le reste de la distribution est excellent.

Bref, Igor Gotesman signe un premier film générationnel surprenant et touchant.
    Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 17 avril 2016
    J'ai souri trois fois je crois. Peut - être quatre.... Ça ne vole pas bien haut. Dommage car les acteurs sont tous assez bons, mais vu le scénario, difficile de faire des miracles.... Un peu de Vert bad trip er de Baby sitting mais en moins réussi.
    Si j'avais su je serais allé voir autre chose...
    jeff78800
    jeff78800

Publiée le 16 avril 2016
    Je ne comprends pas la bonne note générale donnée à ce film, sans intérêt, vulgaire, pour ado attardés. Il n'y a rien à sauver dans ce film. La demi étoile pour P.Minier.....et encore......
    PLR
    PLR

Publiée le 3 avril 2016
    Bof ! Me voilà à qualifier de "pas terrible" un film encensé par les médias, qui fait le buzz et dont la moyenne des notes est au moment où j'écris de 4,1 (87 % des notes sur l'échelle 3 à 5). La promesse faite aux spectateurs est celle d'une comédie, potentiellement déjantée. Au lieu de ça, à défaut de réel contenu comique suffisamment consistant, je me demande si scénario et mise en scène ne sont pas plus proches du drame ? Car ces 5 amis qui galèrent et s'enfoncent sous la houlette de leur leader "fils à papa" (rôle tenu par Pierre Niney) feraient plutôt pitié par manque d'immaturité. Je n'ai pas envie de jouer le rabat-joie ni le censeur mais l'herbe tient une place centrale dans le scénario. Le film devant assurément attirer quelques adolescents - tout le marketing qui l'entoure est fait pour ça - en absence de second degré comique ou caustique, je me demande si on n'est pas dans l'incitation par la banalisation. L'amitié ça se cultive nous dit l'affiche. On repassera. L'herbe aussi : et là plein la vue !