Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Femme Actuelle
par La Rédaction
Tirée d'un roman de Tatiana de Rosnay, cette histoire de famille aux airs de polar nous frappe en pleine face.
CNews
par La rédaction
Tiré du deuxième roman en langue anglaise de Tatiana de Rosnay, "Boomerang", drame familial aux allures de thriller, distille un suspense bien mené et une ambiance délicieusement hitchcockienne.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Elle
par Françoise Delbecq
On se laisse prendre avec plaisir à ce récit palpitant.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un drame familial traité en thriller, dans un montage habile qui distille les informations au compte-gouttes, jusqu’à la surprise finale.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Ce film aux accents classiques tire grand profit de son trio d'acteurs. Parmi eux, Laurent Lafitte excelle dans un registre dramatique qu'on lui connaît mal. C'est un solide travail de cinéma, tout en intensité, maîtrisé jusqu'à l'explosion libératrice.
Paris Match
par Alain Spira
Cet angoissant polar familial se suit comme un thriller et se ressent comme une tragédie. S'appuyant sur la solide trame romanesque tressée en nœud coulant par Tatiana de Rosnay, François Favrat signe une réalisation efficace au service de l'intrigue et des acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Public
par Florence Roman
Après "Elle s'appelait Sarah", cette nouvelle adaptation d'un best-seller de Tatiana de Rosnay entremêle chronique familiale et thriller et nous tient en haleine jusqu'à la révélation finale, bouleversante.
Télé 2 semaines
par Emilie Leoni
La force du film tient dans son intrigue et sa mise en scène, proche du thriller policier. Le réalisateur apporte un soin particulier aux cadrages et à la lumière, lesquels plongent Noirmoutier et le passage du Gois, fameuse route submersible qui relie l'île au continent, dans une atmosphère aussi envoûtante qu' inquiétante.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Malgré un début alourdi par des flash-back maladroits, Favrat réussit à nous embarquer dans un récit tordu aux allures de thriller.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
François Favrat déploie un récit bien dosé en rebondissements et mystères, en ressentiments familiaux et coup de foudre inattendu, entre obstination et déni. Efficace, mais un peu vain.
Première
par Damien Leblanc
Se revendiquant de Claude Sautet, ce drame centré sur un secret de famille ménage un habile suspense mais donne trop peu de consistance à ses personnages. On retient surtout la performance de Laurent Lafitte, décidement capable de tout jouer.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Les acteurs, Lafitte en tête, donnent chair à leurs personnages. La mise en images, un peu trop télé, empêche toutefois le film d'être aussi bouleversant qu'il le devrait.
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Ce joli film sur un secret de famille, adapté d'un roman de Tatiana de Rosnay, manque d'intensité dramatique, à force d'hésiter entre chronique familiale et thriller psychologique.
Franceinfo Culture
par Boris Courret
Ce film construit comme un polar reste sans grande surprise, son intrigue s'étire paresseusement.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Femme Actuelle
Tirée d'un roman de Tatiana de Rosnay, cette histoire de famille aux airs de polar nous frappe en pleine face.
CNews
Tiré du deuxième roman en langue anglaise de Tatiana de Rosnay, "Boomerang", drame familial aux allures de thriller, distille un suspense bien mené et une ambiance délicieusement hitchcockienne.
Elle
On se laisse prendre avec plaisir à ce récit palpitant.
Le Dauphiné Libéré
Un drame familial traité en thriller, dans un montage habile qui distille les informations au compte-gouttes, jusqu’à la surprise finale.
Le Parisien
Ce film aux accents classiques tire grand profit de son trio d'acteurs. Parmi eux, Laurent Lafitte excelle dans un registre dramatique qu'on lui connaît mal. C'est un solide travail de cinéma, tout en intensité, maîtrisé jusqu'à l'explosion libératrice.
Paris Match
Cet angoissant polar familial se suit comme un thriller et se ressent comme une tragédie. S'appuyant sur la solide trame romanesque tressée en nœud coulant par Tatiana de Rosnay, François Favrat signe une réalisation efficace au service de l'intrigue et des acteurs.
Public
Après "Elle s'appelait Sarah", cette nouvelle adaptation d'un best-seller de Tatiana de Rosnay entremêle chronique familiale et thriller et nous tient en haleine jusqu'à la révélation finale, bouleversante.
Télé 2 semaines
La force du film tient dans son intrigue et sa mise en scène, proche du thriller policier. Le réalisateur apporte un soin particulier aux cadrages et à la lumière, lesquels plongent Noirmoutier et le passage du Gois, fameuse route submersible qui relie l'île au continent, dans une atmosphère aussi envoûtante qu' inquiétante.
Le Journal du Dimanche
Malgré un début alourdi par des flash-back maladroits, Favrat réussit à nous embarquer dans un récit tordu aux allures de thriller.
Les Fiches du Cinéma
François Favrat déploie un récit bien dosé en rebondissements et mystères, en ressentiments familiaux et coup de foudre inattendu, entre obstination et déni. Efficace, mais un peu vain.
Première
Se revendiquant de Claude Sautet, ce drame centré sur un secret de famille ménage un habile suspense mais donne trop peu de consistance à ses personnages. On retient surtout la performance de Laurent Lafitte, décidement capable de tout jouer.
Studio Ciné Live
Les acteurs, Lafitte en tête, donnent chair à leurs personnages. La mise en images, un peu trop télé, empêche toutefois le film d'être aussi bouleversant qu'il le devrait.
Télé 7 Jours
Ce joli film sur un secret de famille, adapté d'un roman de Tatiana de Rosnay, manque d'intensité dramatique, à force d'hésiter entre chronique familiale et thriller psychologique.
Franceinfo Culture
Ce film construit comme un polar reste sans grande surprise, son intrigue s'étire paresseusement.