Trois saisons
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois saisons ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 25 novembre 2016
    Un film contrasté qui a son charme passant des hotels de luxe aux quartiers pauvres puis à la campagne malgré tou je ne suis pas totalement emballé par le scénario un peu paresseux.
    Publiée le 8 avril 2012
    J'ai vu deux types de films sur le Viet-Nam, ceux durant la guerre (tels apocalypse now ,platoon, full metal jacket) et ceux montrant un pays plein de charme mais s'inspirant de la splendeur coloniale ( indochine, l'amant). Rare sont les films exposant avec brio la beauté comtemporaine de ce pays. C'est réalisé comme un poème visuel et émotionnel, ce n'est vraiment pas un blockbuster, pas d'action, quelques protagonistes attachants mais c'est au final une perle du cinéma indépendant à vraiment découvrir - loin d'être un chef d'oeuvre mais j'attribue 5 étoiles car c'est une oeuvre unique qu'on est fier d'avoir sur ses étagère et qu'on veut faire découvrir à ses amis
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2011
    Plusieurs s'entremelent dans un contexte difficile.
    Publiée le 12 décembre 2010
    La musique et les images sont belles, le style est réaliste, il y a un beau portrait du Vietnam a travers ces trois histoires ici présentes, les personnages sont attachants. Mais c'est un film ou le rythme est lent, il ne se passe vraiment pas grand chose. "Trois saisons" est une réalisation très contemplative et qui ne pouvait pas se terminer mieux.
    Publiée le 30 mars 2008
    Un père qui cherche sa fille, un cyclopousse qui cherche l'amour, une fille de rue qui cherche une nouvelle vie (et de l'argent par l'intermédiaire des riches touristes) le petit garçon qui cherche sa mallette volée et offre une vision du Vietnam vu par un enfant, une jeune fille pure qui rencontre un lépreux et contribue à restaurer la poésie perdue du Vietnam...voici autant de protagonistes qui se cherchent, se croisent et symbolisent le Vietnam contemporain en pleine transformation...TROIS SAISONS c'est le temps de maturation pour donner naissance à son enfant, c'est tout l'amour du cinéaste pour son pays, délicatement posé en touches subtiles, fragments de poésie, de mélodies populaires, d'images inoubliables ( tous ceux qui ont eu la chance de visiter cette région comprendront, les autres voudront d'autant plus y aller...) Ce petit bijou méconnu du cinéma indépendant est un des plus beaux films sur le Vietnam qu'il m'ai été donné de voir, je le recommande FORTEMENT !
    Publiée le 13 novembre 2007
    Très beau film, sur un rythme lent certes, mais il suffit de s'y plonger pour en apprécier la saveur... C'est beau, poétique, trop beau, trop poétique peut-être, et alors ? cela fait du bien...
    Dépaysement complet. Esthétique. Un très beau film qui permet de voyager...et plein d'espoir.