Return to Sender
    2,1
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Return to Sender ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 5 novembre 2015
    Film incroyablement prévisible, peut-être faut-il être une femme pour deviner, je ne sais pas. spoiler: Sinon, le type est un imbécile qui n'a jamais dû connaître une seule femme dans sa vie, où qui n'a jamais lu, jamais vu de films, les infos, je ne sais pas, il est complètement à l'Ouest. De plus, on s'ennuie quand même pas mal, et je n'ai pas aimé du tout ce qu'elle fait d'abord, et que j'avais deviné. Empoisonner le chien de son père,
    spoiler: car il avait fait un accroc à sa robe, le reste devient prévisible, elle agit de même avec le violeur, mais la juste vengeance d'une femme après un viol, je peux comprendre et approuver, seulement le tout est décrédibilisé par le fait que la femme soit en fait une psychopathe , qui a tué sa mère et Dieu sait combien de personnes aux soins intensifs où elle bosse, on n'en sait rien. Et je trouve que faire un tel film est une insulte aux victimes de viol, se venger de cet acte horrible ne pourrait donc être que l'acte d'une déséquilibrée
    . Et sinon, il y a Nick Nolte, qui était si beau dans le riche et le pauvre, série qui l'a lancé, j'étais presque amoureuse, j'aurais préféré ne pas le revoir ainsi décati
    kenny06150
    kenny06150

Publiée le 13 octobre 2015
    Un peut mou et la fin est trop rapide. Bref ca aurait pu faire un bon film mais je reste sur ma fin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 septembre 2015
    Je me demande ce que Rosamund Pike est allée faire dans cette galère, c'est la seule raison pour laquelle, je l'ai regardé et je pense que sans elle, on n'en aurait même pas entendu parler ou alors il aurait été diffusé comme simple téléfilm puisque ça ne vaut pas mieux. J'ai vraiment été déçu, ça commence bien dans la pure tradition de ce genre, mais ce qui vient après est sans intérêt que ça soit les dialogues ou les situations et je ne parle même pas de cette fin ridicule, car quitte à faire un film de ce registre (que je ne cite pas pour pas spoiler) autant aller au fond des choses plutôt que de faire cette chose insipide non aboutie digne d'un amateur.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 27 avril 2016
    Un thriller tenant sur une intrigue aussi mince qu'invraisemblable, sans intérêt, ni rythme ni intensité, et où les acteurs se contentent juste de faire le job. Une daube à éviter de toute urgence.

Publiée le 14 septembre 2018
    Il est difficile de juger un film TV dont on ne comprend pas toujours les motivations qui fait avancer l'hèroïne, mais il est certain que Rosamund Pike trouve un rôle similaire à "Gone Girl" en dèvoilant sa superbe silhouette! Une histoire de viol et de vengeance digne d'un tèlèfilm « Hollywood Night » d'il y a 20 ou 25 ans sur TF1. "Return to Sender" (magnifique chanson du King) est rarement captivant où l'on ressent l'insuffisance des moyens et des seconds rôles! Que vient faire par exemple Nick Nolte dans ce film ? Hormis rèparer une balancelle ou se casser la pipe, l'acteur parait très fatiguè avec un look proche de "Down and Out in Beverly Hills". il faut être un inconditionnel de scènario à l'emporte pièce pour suivre sans ennui ce suspense qui manque cruellement d'intensitè et de rythme! De plus, les scènes en prison sont extravagantes et le final nous laisse carrèment sur pilote automatique! Emasculera ? Emasculera pas ? Le mystère reste donc entier! Dans un rôle de quasi-figurante, on reconnaîtra Illeana Douglas en agent immobilière...
    black B.
    black B.

Publiée le 4 novembre 2015
    Rien d’exceptionnel ici, la seul force du film réside dans le fait, qu'on ne sait pas trop quel est le but de cette femme, malheureusement même ici le scenario se casse la figure, il aurait pu nous envoyer de gauche a droite, mais ce n'est pas le cas, et quand on comprend ce qui se trame dans sa tête rien ne se passe, vide complet. Un raté pour moi 1.5/5
    peter W.
    peter W.

Publiée le 5 mai 2017
    En dehors de la présence de Rosamund Pike le film n'est pas d' un gros intérêt. Le réalisateur ne maitrise pas son scénario et l'intrigue est téléphonée.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 20 février 2017
    Est-ce que c'est une blague ? Un suspense digne des pires séries B, prévisible à 200 km... Sans Rosamund Pike et Nick Nolte (que font ces excellents comédiens dans un truc pareil ?), personne n'aurait parlé de ce navet. Le postulat de base est basique de chez basique... plus mal exploité que cela, ce n'est pas possible. Même à 14 ans, j'aurais imaginé un meilleur scénario ! Je mets 2 étoiles pour la bonne idée et pour la performance de comédienne de Rosamund Pike, et aussi parce que grâce au "gag de fin", ceci dit totalement bâclé et à l'emporte-pièce, on a plus envie d'en rire que d'en pleurer !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 juillet 2017
    Il est malin le Fouad Mikati, il s'est dit après avoir vu "Gone Girl" qu'il entrerait bien dans la partie par la grande porte, du coup le gonze engage Rosamund Pike et nous pond un scénario similaire en se disant que ça passera crème. Et bien non mon vieux, ça passe pas crème du tout ! Faudrait quand même voir à ne pas nous prendre pour des lapins de trois semaines. Quel intérêt de revivre quasiment le même film ? D'autant qu'il dirige son actrice principale de la même manière que Fincher pour "Gone Girl", évidemment on voit tout venir bien à l'avance, en revanche il a simplement oublié de mettre du rythme et d'avoir une certaine cohérence sur l'ensemble. En gros, c'est mollasson, pas très bien joué et hyper prévisible, sans oublier le final vite expédié et loin de répondre aux attentes d'un spectateur aux abois qui s'ennuie déjà depuis une bonne heure et demi ! Un téléfilm fade et assez insignifiant au final.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 13 octobre 2015
    J'avais été intrigué par la bande-annonce de ce film et j'avais attendu, en vain malheureusement, sa sortie dans les salles obscures. C'est donc finalement sous forme de DVD que j'ai finalement fini par le voir. Il faut dire que le film, pour intéressant qu'il soit, pâti de plusieurs handicaps. Pour commencer, il n'a pas de tête d'affiche et ce n'est pas Rosamund Pike, Shiloh Fernandez ou Nick Nolte, qui peuvent prétendre à ce titre. Ensuite, le principal personnage ne provoque pas la sympathie. Bien que soit une jolie blonde, elle est rigide, maniaque et même ses sourires sont toujours un peu forcés. L'intrigue joue en plus sur un trouble vaguement scandaleux qui est intéressant, mais laisse un peu mal à l'aise tout n'étant pas très prenant avec au milieu du film un petit coup de mou. Enfin, la fin très elliptique donne au film un goût d'inachevé qui clôt mal ce long-métrage. Le film est donc intéressant sans être pour autant véritablement prenant. On passe donc globalement un bon moment, même s'il ne vous restera pas vraiment en mémoire ; en tout cas il est quand même autrement plus fréquentable que la précédente réalisation de Fouad Mikati dont la nullité aurait pu obérer toute chance de faire un nouveau long-métrage. À voir à l'occasion.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 17 octobre 2015
    Un film que la bande annonce séduit mais qui au final se révèle être du niveau d'un série B.
    De bons acteurs pour un scénario improbable qui s'éternise dans la mollesse. Ca se traine,
    fait bailler et n'arrive jamais à nous accrocher. La fin reste bâclée et très frustrante pour le
    spectateur. Bref, sans intérêt.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 23 janvier 2016
    Il ne se passe pas grand chose pratiquement tout le film,ça traine ça traine,et la fin est totalement baclée.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 1 février 2016
    Malgré une petite impression de déjà vue (Gone girl est passé par là), un excellent film avec un suspens qui tient la route. Rosamund Pike est excellente, une grande actrice a n'en pas douter et une intrigue simple (la vengeance).
    Publiée le 5 août 2016
    Apres sa performance dans Gone Girl, je me delectais de voir Miss Pike a l'ecran dans un premier rôle de ce que je me representais être un film d'auteur. Malheureusement même si j'ai été sensible à son jeu d'actrice (celui de Fernandez est à saluer également), le scénario, lui, part d'une bonne idée pour passer par plusieurs longueurs (dans un film qui ne dure pourtant que 1h35 pourquoi montrer à quatre reprises les mêmes choses si ce n'est pour compenser un scénario résolument creux ?) et pour finir sur une note gore aussi surprenante qu'inutile.

Passez une bonne soirée et choisissez de ne pas le visionner.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 octobre 2020
    Un film qui promet beaucoup au départ, entre son casting qui compte Rosamund Pike et Nick Nolte et sa scène-choc qui pourrait bien s'ensuivre d'une intrigue intéressante, mais malheureusement ne tient aucune de ses belles paroles. Dommage, car si l'on ne peut pas vraiment jeter la pierre aux comédiens (on les plaint plus qu'on ne les accuse, d'être dans une telle galère filmique sans intérêt), on peut accabler tout du long un scénario qui n'a rien à nous offrir juste après l'acte-clé (le viol et passage à tabac de l'infirmière qui se fait ensuite licencier à cause de ses tremblements de mains nerveux, suivi par une latence qui n'attend que la confrontation entre bourreau et victime), puis flirt gentillet avec le violeur (une contre-production qui nous écœure d'abord, faisant passer un message sur le pardon plus que douteux... Tout le monde a droit à une seconde chance, mais quand même...) et final qui nous promet (encore...) beaucoup pour ne rien nous dévoiler (et oui : encore). On nous place dans une scène de spoiler: mutilation vengeresse dans laquelle l'infirmière va prendre sa revanche sur cet homme qui lui a tout fait perdre, on espère donc une scène où elle lui en fasse baver un minimum
    (même sans trop en voir, l'intérêt est symbolique et pas tant dans une démonstration de gore qui serait gratuite), mais le scénario va choisir plusieurs faux-pas consécutifs : premièrement, de faire avouer à notre héroïne qu'elle a spoiler: empoisonné le brave chien de son père
    (ce qui nous la fait détester immédiatement), ensuite, de balancer par terre une prothèse de main en plastique très mal faite, et enfin de conclure en coupant carrément la scène avant de savoir ce que l'infirmière décide spoiler: de faire à son violeur
    . Pas de réponse quant à son sort, si ce n'est que l'on devine que spoiler: ce criminel ne risque pas de remettre le couvert de nouveau (on suppose qu'il est mort, si elle dit à son père qu'elle ne craint plus rien)
    . Pour ajouter au tout, on déteste le titre français de Return to Sender (normalement "Retour à l'envoyeur") traduit par Le Mal en elle, comme si le monstre du film était celle qui se fait sauvagement frapper et violer sans avoir rien demandé... Un comble. Le titre anglais était un peu mensonger, puisque le fameux "retour", nous n'en voyons que la première minute avant que cela ne coupe, mais le titre français, lui, est hasardeux. Un film qui ressemble à un téléfilm sans aucun goût scénaristique, qui joue beaucoup sur les noms en tête d'affiche et son début prometteur (mensonger).