Le Prochain Film
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prochain Film ?

Publiée le 26 août 2013
    La création en marche, sans artifice, sans aucune des lourdeurs propres à l' "industrie" du cinéma, et bien au contraire avec une légèreté rarement atteinte par ailleurs, servie par des interprètes à leur sommet, une réalisation fluide et une musique limpide. René Féret est bien un "artisan" danns le meilleur sens du terme, un cas rare de réalisateur autonome, "familial" (le thème de la famille habite la plupart de ses films), toujours d'une formidable justesse, ici tout particulièrment. Avec une mention pour les deux interprètres de la fratrie, Frédéric Pierrot - alias Pierre le réalisateur - et Antoine Chappey - alias Louis le comédien qui veut obtenir des rôles comiques. Du cinéma qui fait rire tout en émouvant, qui surprend sans cesse tout comme la vie nous surprend régulièrement, et au final nous laisse ravi(s), sur des images magnifiques de nature et de "tribu" en harmonie.

Publiée le 2 juillet 2021
    Louis 50 ans tente tant bien que mal de percer pour devenir comédien. Son frère Pierre réalisateur lui propose de jouer le rôle principal d'une comédie qu'il compte tourner. Des problèmes familiaux ne tarderont pas à se manifester et à les empêcher de réussir. Il donne finalement naissance à un film totalement différent nouveau et inattendu. C'est surement inattendu pour René Féret mais malheureusement absolument rien de nouveau comme film pour le spectateur...
    francouneti
    francouneti

Publiée le 29 août 2013
    Le film est juste, simple, vrai, sans prétention et rigolo. Même si au bout de 15 mn le film tourne un peu en rond allez le voir pour Frédéric Pierrot et Marilyne Canto qui sont excellents.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Film quelque peu nombrilisme qui se déroule dans les coulisses du cinéma, les difficultés de la création, des castings, etc... C'est gentil, ca se regarde. (on préférera néanmoins se remémorer le fantastique film Les Ensorcelés de Vincente Minnelli, sur le même sujet)
    Un film qu'on peut aller voir, néanmoins.
    alexvernerey
    alexvernerey

Publiée le 8 mai 2015
    Super délicat, très proche de la réalité, admirablement bien joué et dirigé...
    eric S.
    eric S.

Publiée le 6 septembre 2013
    Film plus sur les rapports humains , intimistes de deux frères , des relations avec les épouses que sur le monde du cinéma . Ce film pourrait être transposé à d' autres univers autour de la création . J' ai beaucoup aimé les deux acteurs , fort justes dans la simplicité de leur interprétation . Leurs têtes étant connues et sympa , il y a un côté nature qu' ils vont dégager dans ce film et Marilyne Canto apporte une fraiche présence . Rien de bouleversant et c' est un peu dommage , pourtant toutes ces scènes de vie rajoutées les unes aux autres touchent le coeur .